ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Dites moi pas qu'c'est pas vrai...

Dites moi pas qu'c'est pas vrai...


Aller à la page : Précédente 1 ... 9 10 11 12 13 14 15 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jules
- Le 01/12/2009 20:48

Ricil a dit :Chamonix depuis toujours vit de l'économie de la montagne. Ce n'est pas la bas qu'il y a des téléphériques de partout? L'aiguille du midi n'est pas le second site touristique de France, justa dérierre la tour Eiffel? Alors pour quoi critiqué une scéance d'héliportage, sachant qu'il y a eu plus d'une cenbtaine d'heures d'hélico pour le film récent de Destivelle... Mais la c'est beau, du granit pur, bien filmé, oui oui on a le droit de prendre l'hélico...
Dans les Ecrins, pas bcp d'hélico en tt cas... Pourquoi?
Enfin bon, je vous souhaite à tous une excellente saison, que l'on soit d'accord


je pense que tous les ouriens respectent la loi à la lettre, attention, si j'en prends à dépasser la vitesse autorisé au km/h près sur la route, je lui confisque sa voiture car il n'a pas respecté la loi !

non mais, ce serait bien qu'un gendarme en verbalise certains pour abus de conneries ! ça remplirait les caisses de l'état qui pourra offrir des tours d'hélico aux gens !

[Edité par squal le 01/12/2009 21:30] Merci de ta contribution pour l'état alors 😉 . On pourrait aussi mettre des PV à ceux qui ne respectent pas la grammaire française 🙄 . Les majuscules c'est pas juste fait pour faire de la décoration 😜

Jules
- Le 01/12/2009 21:51

Squal a dit :
[Edité par squal le 01/12/2009 21:30] Merci de ta contribution pour l'état alors 😉 . On pourrait aussi mettre des PV à ceux qui ne respectent pas la grammaire française 🙄 . Les majuscules c'est pas juste fait pour faire de la décoration 😜


🤣 😉 😜

Squal, je te mets un PV avec le mien 🙂 Et nous allons prendre des cours de grammaire ...

S
squal
[3072 posts] - Le 01/12/2009 21:59

😉 😜
Mais bon franchement les majuscules ça arrache l'œil et encore plus sur les noms de sommets.

PS : Au fait merci pour l'effort dans ton dernier message 😊

B
Bubu
[309 posts] - Le 01/12/2009 22:51

Jules a dit :Ricil a dit :
Juste une remarque : il faut faire attention de citer correctement, ça éviterait de faire dire à certains le contraire de ce qu'ils pensent.
Le message originale : www.skitour.fr/forum/read_126055_9.html#126591

L
laloz
[214 posts] - Le 02/12/2009 17:24

Un élément de réponse ici : <www.tvmountain.com/index.php?option=com_hwdvideoshare&task=viewvideo&Itemid=112&video_id=1481>

kaiser38
- Le 02/12/2009 17:51

quel baratin...

S
stef74
[424 posts] - Le 02/12/2009 22:26

Allez tous en 120mm dans la NNE des courtes 🤣 .... ou pas 🤢

Vieux
- Le 02/12/2009 22:46

kaiser38 a dit :quel baratin...

oui, mais le pire des baratin hypocrite à gerber il est là :
www.tvmountain.com/index.php?option=com_hwdvideoshare&task=viewvideo&Itemid=112&video_id=1480
"non, mais c'est une nouvelle stratégie, la mutualisation, vous comprenez"

traduction : on licencie comme des porcs

mchelzog
- Le 03/12/2009 00:23

Bonsoir à tous,

Ici vous vous prenez bien la tête pour quelques malheureuses rotations d’hélico.

Mais une question, avant de monter sur vos spatules vous arrivez comment en montagne à dos de mulets pour ne pas polluer????
Vos spatules elles sont entièrement en bois???
Vos chaussures en cuir???
Et vos blousons en peaux de bêtes ???
Parce pour répondre à notre soif de matos hight tech les fabricants à la base ils utilisent des produits bien pourris et une industrie avec 0 rejets pour l’instant ca n’existe pas …
Donc en définitive je ne sais pas qui pollue le plus...
A+

shama
- Le 03/12/2009 08:26

Mais y'en a que très peu qui ont parler de pollution dans ce sujet. 😉

Et puis pour tous ceux qui nous font le couplet sur nos propres pollutions en voulant défendre ce très bon skieur, je n'ai pas de chiffre mais disons que ces déplacements pro (avion/voiture/etc.) + ces tournages (hélico dépose + film) obtiendront un indice bien supérieur à ce que nous faisons pour nos loisirs.

Pour un gars de Cham, je trouve dommage (voire hallucinant), qu'il se soit permis ces déposes dans ce bassin où justement la pratique de l'héliski est, par défaut, interdite. (alors que je en doute pas que ce mr est tout à fait capable de faire la même chose en montant à pied, comme d'autre champions nous l'ont déjà démontrés). Bref toujours du mal avec les passes-droits et les lois mal-branlées et encore plus avec ceux qui, sciemment, exploitent leurs failles.

F
Francoua
[340 posts] - Le 03/12/2009 09:31

mchelzog a dit :Ici vous vous prenez bien la tête pour quelques malheureuses rotations d’hélico.
On ne se prend pas la tête: la dépose en hélico est in-ter-dite. Point final. C'est une tare que de respecter la loi?
mchelzog a dit :Mais une question, avant de monter sur vos spatules vous arrivez comment en montagne à dos de mulets pour ne pas polluer????
Vos spatules elles sont entièrement en bois???
Vos chaussures en cuir???
Et vos blousons en peaux de bêtes ???
Parce pour répondre à notre soif de matos hight tech les fabricants à la base ils utilisent des produits bien pourris et une industrie avec 0 rejets pour l’instant ca n’existe pas …
Donc en définitive je ne sais pas qui pollue le plus...

Tu as parfaitement raison. On va s'éclairer à la chandelle et se déplacer en char à boeuf. D'ailleurs, personnellement, j'y pense sérieusement.
Et nos épouses feront la lessive dans le torrent avec les cendres du foyer.

Clems
- Le 03/12/2009 11:32

@mchelzog
Faut pas chercher à les comprendre. 😉
La dépose est interdite en france pour faire de l'héliski-freeride. Par contre pour faire des films sur la Pierra-Menta ou Cham-Zermat ou encore des films d'escalade, il n'y a pas de pbs... On peut utiliser une machine voir deux, c'est pour le ski de rando, donc on a le droit. 🤣 🤣 🤣
Comme le dis qqun un peu plus haut, cham c'est le roissy des alpes... Alors un de plus ou de moins...
Le pauvre champion à juste fait ça dans la NNE des courtes. La course de ref de 5.2 de cham. Alors je comprends que ça fasse bondir plus d'un...
Pour le moment c'est lui qui a le bon rôle, non seulement il nous fait plaisir avec ses images mais en plus il nous fait écrire... 🤭 😉 🤣

olivierC
- Le 03/12/2009 12:03

@Clems
La dépose est interdite en france pour faire de l'héliski-freeride. Par contre pour faire des films sur la Pierra-Menta ou Cham-Zermat ou encore des films d'escalade, il n'y a pas de pbs... On peut utiliser une machine voir deux, c'est pour le ski de rando, donc on a le droit.

Il y a quelques années, lorsque la course de ski alpinisme de la Belle Etoile dans Belledonne existait encore, je remontais tranquillement le vallon seul, la semaine précédent la course.
Un hélico viens alors déposer quelques personnes sur le sommet de la belle Etoile. Puis bien sur, descendent à ski le vallon...pour...du repérage!
Oueh, là par contre, c'est normal il parait, ils ont l'autorisation sans doute... 🙄
Il va falloir une fois pour toute accorder les violons de chacun si on ne souhaite pas que l'hypocrisie continue.
Et aujourd'hui sur les courses, en est il de même?

R
Ricil
[1110 posts] - Le 03/12/2009 12:42

C'est pour ça que j'adore les parcs nationaux : pas de survol et encore moins de dépose !!!! 🤣

D
David Z
[2447 posts] - Le 03/12/2009 13:26

Bonjour,
merci Ricil pour le mot de la fin,
Je pense que le tour de la question a été fait, que la mauvaise foi des uns et des autres s'est exprimée, que les avis ont divergé et que le débat part un peu en quenouille.

Aller à la page : Précédente 1 ... 9 10 11 12 13 14 15 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER