ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Dites moi pas qu'c'est pas vrai...

Dites moi pas qu'c'est pas vrai...


Aller à la page : Précédente 1 ... 11 12 13 14 15 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
Clems
[238 posts] - Le 23/12/2009 11:08

Salut à tous,
Décidemment ce site devient VIP.
Je dirai juste que « la critique est facile mais l’art difficile »…
Alors merci Rémy pour ce film et son explication.
Clems.

S
skiroad
[436 posts] - Le 23/12/2009 13:47

😄 je pense q'avec les mêmes conditions et le même matos, la plus part des randonneurs à ski expérimentés peuvent faire pratiquement en faire au tant 🤣 😜 😉

kaiser38
- Le 23/12/2009 14:08

@gerber : troll.

@clems : on doit pas avoir la même conception de l'art. C'est jamais que du ski, qui plus est filmé sans réellement d'originalité et dans des conditions discutables.

@skiroad : c'est ce que je me disais, faut vraiment que j'investisse dans des skis de prorider 🤣 😉

S
skiroad
[436 posts] - Le 23/12/2009 15:45

@Kaiser38 : et n'oublie pas l'hélico. 🤣 🤣 😉

S
shama
[562 posts] - Le 18/05/2010 12:28

Latitude Neige - Last Runs Chamonix 2010
=> www.zapiks.fr/latitude-neige-last-runs-cha-1.html

Et bon appetit 😉

T
Teresa Champion
[4 posts] - Le 18/05/2010 13:15

Pratique bien épineuse....autrement on n'aurait pas 14 pages de débat.

Saluons d'abord la performance d'Aurélien Ducroz qui, a tout le moins, semble avoir des cannes enrichies à l'uranium.

Je suis en très grande partie d'accord avec ce qui dit Rémi Lécluse :

1 - Aussi perturbant que cela puisse paraitre, il faut bien vendre pour manger, et le fait que Dynastar fasse de la pub sur le thème de la conquête des grands espaces à mach 12 ne me parait pas choquant. Soyons réaliste, c'est tout de même plus porteur que les grimpeurs sympas mais taiseux et renfrognés à 4h30 du mat' qui se tapent 2000m de D+ avant de descendre...disons que ça touche un public moins large. Attention je dis ça sans aucun dédain pour quiconque !

2 - Ensuite le "foui waïdah" qui tombe sur cette vidéo et qui ne connait pas Cham (autant dire un cas purement théorique !), il ne demande qu'un truc c'est venir. Or je vous rappelle que la population non chamoniarde à Chamonix est essentiellement anglosaxonne, avec donc un pouvoir d'achat pour le moins très conséquent. mais Cham n'est pas Courchevel, et garde malgré tout un capital authenticité qui fait que ne viennent généralement que des gens qui aiment la montagne. Donc oui ça fait aussi de la pub pour Cham et du bien à un tissu économique largement dépendant d'une certaine forme de tourisme.


Alors oui c'est de l'héliportage, c'est tout ce coté hédoniste bas du front qui SEMBLE mis en avant certes ... mais tôt le matin est dans un but promotionnel. Je ne pense pas qu'Aurélien Ducroz ait spécialement demandé à partir comme ça juste pour se la raconter. ce serait un gros con qui n'a pas envie de "se faire chier à monter et qui veut faire comme à la télé" là oui ce serait inadmissible. Mais en l'occurrence je ne crois pas que ce soit le cas.

3 - En revanche, quand je lis des ça prouve bien que les ski-randonneurs ne savent pas skier, ça me réveille les ulcères...

Candide
- Le 18/05/2010 15:04

Olivier Dobbels a dit :Pratique bien épineuse....autrement on n'aurait pas 14 pages de débat.

Saluons d'abord la performance d'Aurélien Ducroz qui, a tout le moins, semble avoir des cannes enrichies à l'uranium.

Donc oui ça fait aussi de la pub pour Cham et du bien à un tissu économique largement dépendant d'une certaine forme de tourisme.


Alors oui c'est de l'héliportage, c'est tout ce coté hédoniste bas du front qui SEMBLE mis en avant certes ...
..


Alors, moi, touriste que ces images font rêver, qui fait du ski de randonnée de temps en temps, qui sait très bien skier, doté d'un pouvoir d'achat conséquent, ne disposant que d'une semaine de vacances, je ne vais pas me priver, hein ?

Je fais comme Aurélien, (et comme beaucoup d'autres dans le même cas que moi), je m'offre la dépose en hélico et me gave de poudre ......

N
nicom
[1197 posts] - Le 18/05/2010 15:08

@candide : profite tant que ya du pétrole, après tu seras bien triste...

fmt
- Le 19/05/2010 12:22

personnellement je pense bien que Aurélien n'a pas envie de "se faire chier à monter", d'ailleurs si il faisait de la rando, son dernier run ne serait pas début mai!!!! (pluto mi-juin voir plus)

pat
- Le 19/05/2010 20:07

en tout cas il doit avoir de sacrées sensations... 🙄

J
JeromeG
[285 posts] - Le 20/05/2010 08:29

Be, disons que d'un point de vue purement "ski", franchement j'aimerai bien etre capable de descendre le Barbey comme ca un jour. Mais en fait, ca sera jamais le cas... 🤢

davj
- Le 26/05/2010 20:52

Un film de "freeride" sans hélico ??? (sauf pour les prises de vues peut être ?)

www.tetongravity.com/videos/Jeremy-Jones-Deeper-Trailer-A-Snowboard-Film-807352.htm

En tout cas si cette nouvelle tendance venu des US se confirme, l'an prochain Aurélien sera forcé de monter a pied !

PS : making of pour ce que ca intéresse
www.tetongravity.com/videos/series/deeper_unplugged.aspx

Jeroen
[13052 posts] - Le 06/06/2011 21:29

Et cette piètre performance n'a pas fini de faire couler de l'encre. Regardez sur quoi je suis tombé ce WE dans l'équipe "le Mag".

Un article sur les sports "ecolo", avec des portraits de sportifs. On y retrouve une photo de notre Aurélien Ducros national en train de descendre la NNE, et une légende :

TRACER
Aurélien Ducros, champion du monde de freeride 2011, en totale liberté sur la face nord-est des Courtes, dans le bassin d'Argentière, au cœur des alpes. Neige fraîche, pistes vierges, pas un canon en vue... Le ski écoresponsable en somme.


Pour la photo, c'est par là.

Je met donc un carton rouge au journaliste de l'équipe qui ferait mieux de rester sur du foot plutôt que d'essayer de s'ouvrir à d'autres sports, et à Aurélien Ducros, qui non content d'avoir violé cette belle pente se fait en plus de la pub comme un gros cochon.

N
nicom
[1197 posts] - Le 06/06/2011 21:33

Jeroen a dit :Aurélien Ducros, qui non content d'avoir violé cette belle pente se fait en plus de la pub comme un gros cochon.

Aux states il aurait pris 60 ans.... -------> 🤭

olivier
- Le 06/06/2011 22:50

Tu fais chier Jeroen, avec ton flash on ne voit pas le skieur... 🤢 😉 🤣

Aller à la page : Précédente 1 ... 11 12 13 14 15 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER