ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Dites moi pas qu'c'est pas vrai...

Dites moi pas qu'c'est pas vrai...


Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 ... 15 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
kaiser38
- Le 29/11/2009 12:36

Je crois vraiment qu'on mélange tout en fait...

Le problème c'est que de plus en plus en France les gens trouvent des moyens d'outrepasser les droits. Et au bout d'un moment, les exceptions finissent pas devenir la règle...

A noter d'ailleurs que dans le reportage d'hier "alerte sur les glaciers", le présentateur se faisait copieusement déposé et reposé à plusieurs reprises grâce aussi à l'helico jaune CMBH. Pas très écolo comme émission...

F
Fabrice
[29 posts] - Le 29/11/2009 13:36

En fait, ce qui dérange, c'est plus le fait que ce soit une face qui est régulièrement skié par gens qui la remontent.

Sinon, il ne faut pas se voiler la face, 99% des skieurs pros comme Aurélien Ducroz utilisent l'hélico pour faire leur vidéo, que ce soit en Alaska, en Amérique du Sud, dans les Alpes ou ailleurs.

Et il est clair que les gars ont dû avoir une dérogation. Je ne vois pas une vidéo sponso comme ça par Dynastar faite en toute illégalité.

D
David Z
[2447 posts] - Le 29/11/2009 13:41

brs à dit :

"Désolé , je te laisserai briller parmi tes admirateurs béats .....
Sur ce , Bonne Bourre !!!!!"

??????? 😮

R
Ricil
[1110 posts] - Le 29/11/2009 13:54

Fabrice a dit :
Et il est clair que les gars ont dû avoir une dérogation. Je ne vois pas une vidéo sponso comme ça par Dynastar faite en toute illégalité.


Et à quel titre ???

Parce que si ce gars peut avoir une dérogation, pourquoi moi, je pourrais pas en avoir une ?

Les dérogations, c'est pour quelque chose d'utile, point barre !

Vivagel
[845 posts] - Le 29/11/2009 14:00

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 29/11/2009 14:11

Vivagel a dit :en KL, la pente est aussi forte mais beaucoup plus courte,
Aussi forte? Tu connais des pistes de KL à 48° de moyenne?

Vivagel
[845 posts] - Le 29/11/2009 14:14

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

Z
zbebb
[11 posts] - Le 29/11/2009 14:19

Etienne -H- a dit :Vivagel a dit :en KL, la pente est aussi forte mais beaucoup plus courte,
Aussi forte? Tu connais des pistes de KL à 48° de moyenne?

Comment ça 48° !!! Si on écoute le commentaire de la vidéo, le rider annonce plutôt un bon gros 50°, voir même cinquante ..... cinq (bon après il se reprend 😎 ).
Dans tous les cas, beaucoup de bruit pour un NIS puisqu'il ne part pas du sommet et ne finit pas la descente du glacier. Moi qui croyait que depuis le début de la saison Skitour voulait limiter la surenchère 😜 😜 😜

F
Fabrice
[29 posts] - Le 29/11/2009 14:22

Et à quel titre ???

Parce que si ce gars peut avoir une dérogation, pourquoi moi, je pourrais pas en avoir une ?

Les dérogations, c'est pour quelque chose d'utile, point barre !


Ca, il faut le demander à Dynastar !

Vivagel
[845 posts] - Le 29/11/2009 14:32

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

I
ioio
[2 posts] - Le 29/11/2009 14:34

C'est toujours halucinant une telle polémique sur un non exploit. Les images sont belles, Aurélien DUCROZ skie très bien, mais ça c'est pas nouveau. Il s'est fait un gros plaisir de star avec des moyens que j'estime deloyaux.
La NNE est une classique de plus en plus parcourue par de nombreux anonymes qui montent à pied et descende très bien aussi.
Sur les images les conditions sont top de chez top et de nombreux bon skieurs peuvent montrer autant de décontraction dans de telle pente avec cette neige (d'autant plus avec des skis qui sont loin de nos standarts en rando).
Juste rappeler une phrase de Marco Siffredi : "Dans un metre de peuf, ils sont nombreux à faire les malins, dès que c'est gelé et un peu raide, il n'y a plus personne". C'est tellement vrai. En poudre du 45° c'est facile, gelé on est nombreux à ce faire pipi dessus...

Bref le seul truc qui me choc c'est l'hélico. Le jour où il fait la même dans dans le coudurier en montant à pied, là je me prostèrnerai.

N
nicom
[1197 posts] - Le 29/11/2009 14:43

ioio a dit :Juste rappeler une phrase de Marco Siffredi : "Dans un metre de peuf, ils sont nombreux à faire les malins, dès que c'est gelé et un peu raide, il n'y a plus personne". C'est tellement vrai. En poudre du 45° c'est facile, gelé on est nombreux à ce faire pipi dessus...


Petite apparté, Pensons à Marco qui était un Freerideur hors du commun, qui remonté les pentes et qui descendait des trucs de ouf comme à la verte.... Il disait lui meme qu'il était pas alpiniste... remonter le coudurier si c'est pas de l'alpinisme... 😮, le gars qui semblait humble et sans prise de tete (je ne le connaissas pas, juste au travers des médias) . Alors parlons plutot de gens qui en valent la peine et pas de gars qui font comme tant d'autres....

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 29/11/2009 14:45

Vivagel a dit :Etienne -H- a dit :Aussi forte? Tu connais des pistes de KL à 48° de moyenne?
Of course !
La piste d'élan est très raide en KL.


Très raide certes, des chiffres c'est mieux!
En cherchant un peu on trouve: 98% au départ de la piste de KL de Vars (soit moins de 45° et sur quelques mètres).
Aux Arcs: pente maxi 75% (moins de 37°!!), et pente moyenne de 19°!!!

NNE: 44° sur 700m de déniv, le haut est nettement à plus de 45°.

Les pentes ne sont tout simplement pas comparables 😉 !

Vivagel
[845 posts] - Le 29/11/2009 14:56

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 29/11/2009 15:07

Vivagel a dit :Quelqu'un peut m'expliquer ?

Seule explication, tu t'es brouté dans ton calcul

Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 ... 15 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER