ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Votre vie vaut-elle un beau CR sur Skitour ?

Votre vie vaut-elle un beau CR sur Skitour ?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 ... 13 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Mic'hel
- Le 06/11/2009 09:25

jacques sourribes a dit :Cher Mic'hel, si du statut d'invité tu passais au statut de membre, un amateur de statistique comme toi , se rendra vite compte de l'utilité du champ incriminé .

mea culpa, j'avais oublié les sacro-saintes statistiques du D+ par saison 🤣
c'est quand même un peu productiviste, non? 😉

S
sebspi
[107 posts] - Le 06/11/2009 09:35

Jeroen a dit :le nombre de commentaires et de photos liés aux sorties ne sera plus mis en avant sur la page d'accueil

J'ai pas lu tous les post mais je penses aller un peu dans le sens général: les photos c'est dommage...

Perso qd je rentre une sortie, meme une bouse j'essaie d'y mettre 1 ou 2 photos pour mes souvenirs perso... (tout comme le D+: c'est surtout pour moi juste moi 😉 ); et puis si c'est le bon jour / la bonne sortie, alors j'en mets un max de jolies photos (encore une fois, d'abord pour pouvoir moi les revoir etc etc...).

Du coup je filtre un peu les sorties de la page d'accueil de la mm facon: pleins de photos, des chances que ca fasse rever, j'y vais! Et apres les autres sorties, ou selon le massif... Ben oui je consulte parfois (...) du boulot, je peux pas eplucher chaque sortie 🤣

C'est ce que je repproche a C2C: pas ou peu de photos dans les sorties, les topos; moi j'en ai besoin pour rever et me donner envie d'aller ici ou la...

Lc
- Le 06/11/2009 10:03

une voie de plus contre la suppression du nb de photo et commentaires.... mais si tu "sens" que cela a une réelle influence sur le fait que certains soient poussé a prendre plus de risque, tu fais bien de virer ces info, et tant pis pour nous.

Super site (je l'avais jamais dit..) !

yvon
- Le 06/11/2009 10:23

juju a dit :Votre vie ne vaut pas un beau CR sur Skitour c'est certain! Franchement on s'en fiche du nombre de photos non? Si j'ai l'indication qu'il y en a c'est déjà pas mal. Skitour est là pour partager de l'info sur les conditions de neige rencontrées lors d'une sortie, après si vous voulez racontez votre life , il y a justement les blogs fait pour ça et ça tombe bien Skitour a une plateforme blog! Pour aller plus loin il faudrait enlever la corrélation: plus je fais de déniv et de la pente raide plus j'ai droit de mettre des photos 😉. Idem pour le top 10 des sorties. Peut être que tout ça va augmenter l'objectivité des CR de sorties. 🙄

Je rejoins l'avis de juju.
Je ne suis pas contributeur sur skitour mais je consulte très régulièrement (c’est donc que je trouve le site intéressant). Personnellement j’ai toujours trouvé que la majorité des commentaires sur une sortie n’apportent pas grand-chose. C’est souvent un échange de propos entre habitués et malheureusement il est parfois difficile de trouver le commentaire pertinent.
Je pense que les supprimer de la page d’accueil devrait un peu éviter la surenchère de commentaires peu utiles. Par moment j’ai un peu l’impression de me trouver plus sur un forum ou même un tchat que sur des commentaires de sortie.

Comme le dit juju, les blogs skitour peuvent très bien accueillir un sujet de sortie ou chacun peut s’exprimer sans pour autant polluer les commentaires liés à la sortie.

Je trouve que la décision des modos devrait rendre la lecture des sorties beaucoup plus facile. Si le but est atteint il ne devrait rester que les commentaires qui apportent un réel plus pour la sécurité de chacun.

G
gafz
[59 posts] - Le 06/11/2009 10:49

+1 pour trouver dommage la disparition des photos (surtout) et des commentaires sur les CR. Je trouve aussi que ça nuit à la convivialité. Cela supprime le rêve sur les sorties qu'on ne peux pas faire soi-même pour diverses raisons (santé, niveau technique, indisponibilité, risque trop important en solo, etc..) 🙁
Le lien avec le choix qu'on fait en matière de sorties ne me semble vraiment pas si évident. Surtout je ne vois pas en quoi ça peut limiter le côté négatif de "l'exploit" affiché à tout prix.
A ce moment-là, pourquoi conserver les statistiques "dénivelé total" et/ou nombre de sorties ? 😉

B
Brize08
[166 posts] - Le 06/11/2009 11:00

+1 pour trouver dommage la disparition des photos (surtout) et des commentaires sur les CR.

Il y a encore les photos, c'est juste leur nombre qui n'est plus affiché en page d'accueil (mais il y a l'indication pour savoir s'il y en a ou pas).

Et c'est peut être une bonne idée, a condition de garder le top 10 pour pouvoir trouver rapidement les sorties qui envoie le plus de rêve.

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 06/11/2009 11:03

Nous rappelons que les photos ne disparaissent pas, il s'agit juste de ne pas afficher leur nombre sur la page d'accueil.
Les commentaires ne disparaissent pas non plus mais ne sont plus affichés en page d'accueil.

G
gafz
[59 posts] - Le 06/11/2009 11:08

Merci des précisions...
Je confirme quand même le 2) sur le lien entre les 2 facteurs... mais vous avez apparemment passé du temps à en débattre, on s'adaptera !

Olivier-R-
[66 posts] - Le 06/11/2009 11:24

A la question "votre vie vaut-elle un beau CR sur Skitour?" la réponse est biensûr évidente.
Si j'ai bien compris, l'équipe des modos s'est réunie et a pris la décision de "limiter la surenchère de la plus belle sortie" parce qu'elle pense que la consultation du site a entrainé ou entrainera des accidents. Je salue cette prise de responsabilité, cependant je pense que la décision d'évincer le nombre de photos et de commentaires en page d'accueil n'est pas bonne pour plusieurs raisons:

1. La disparition de ses 2 chiffres contribuera à moins de visibilité sur les sorties. En effet, le nombre de photos et de commentaires est en général significatif d'une sortie partagée par plus ou moins de protagonistes, de bonnes ou de mauvaises conditions (météo, skiabilité, luminosité...).

2. La prise d'information va être plus lente. Pour de nombreux utilisateurs skitour et bien évidemment un espace de rêve et c'est le visuel donc les photos qui contribuent le plus à cela. Les commentaires précédents vont dans ce sens .(SEBPSI:"Du coup je filtre un peu les sorties de la page d'accueil de la mm facon: pleins de photos, des chances que ca fasse rever, j'y vais! "

3.Belle sortie ne veut pas dire sortie limite ou à risques trop importants.

4. Ce n'est pas le nombre mais bien la nature des commentaires qui peut influer ou faire dévier vers une surenchère. Par exemple, sur des sorties limites on voit parfois des commentaires qui tendent à encourager ce genre de sorties.
Ce n'est pas qu'aux modos mais bien à l'ensemble des membres de prendre leurs responsabilités en proposant des commentaires éclairés, objectifs.

I
imjaste
[363 posts] - Le 06/11/2009 12:02

Skiant dans un niveau (très) modeste, je ne vois pas en quoi le nombre de photos ou commentaires visible en page d'acceuil influe sur la prise de risque ? 😮 .
Je regarde régulièrement les sorties de Yann, Toz, les frères Grenet et autres pour ne pas les citer 🙄 , et jamais cela ne m'a incité à aller au-delà de mes limites... 😯

Je serais d'avis (mais ça n'engage que moi) de limiter les commentaires aux seuls inscrits, et de supprimer le top 10 des sorties (certainement plus incitant à prendre des "risques" que de voir X photos/com. sur une sortie 🤨 )

neigerome
[525 posts] - Le 06/11/2009 12:28

Pour les photos, je trouve que le juste milieu trouvé (icone photo présent sans toutefois préciser le nombre) est un bon compromis.
l'essence même de skitour n'est il pas la mise en commun des informations relatives aux conditions en montagne (nivo surtout) ?
pour moi oui, le reste me semble secondaire
idem pour les commentaires qui amènent des fois à des dérives

alainG
- Le 06/11/2009 12:47

Bah! tant que Pat de Gap 😉 nous fait encore profiter de ses immenses talents de photographe,l'absence du nombre de clichés ne me gène pas trop et pour les commentaires, effectivement, c'est souvent un échange de mails entre copains,mais l'essentiel est que les conditions rencontrées soient bien renseignées.

Olivier_R
- Le 06/11/2009 13:22

Moi je trouve que c'est bien. ça met toutes les sorties au même niveau et ça évite de se focaliser sur quelques contributeurs que l'on finit par considérer -peut être à tort - comme des références. Pour moi, l'utilité de skitour, c'est surtout pour me rendre compte des conditions de ski dans tel ou tel massif. Le rêve induit par les photos vient après, à mon sens meme si il y a de très bons photographes sur ce site que je remercie au passage 😉 . Et puis ça fait moins site de copains, c'est plus démocratique.

beber38
- Le 06/11/2009 13:46

Et les CRs où le gars ne pense qu'à se faire mousser et sublimer ses statistiques ???? ceux pour lesquels en fait, il n'y a aucun partage ....

Bonne saison à tout le monde, et pas de risques inutiles, admirons les personnes sachant prendre la décision de faire 1/2 tour à deux spatules de l'objetif.

T
Tomtom
[740 posts] - Le 06/11/2009 13:47

juju a dit :Franchement on s'en fiche du nombre de photos non? Si j'ai l'indication qu'il y en a c'est déjà pas mal. ... Pour aller plus loin il faudrait enlever la corrélation: plus je fais de déniv et de la pente raide plus j'ai droit de mettre des photos 😉

Quelques précisions qui vont dans le sens de ce que dit Juju: l'idée n'est pas d'éviter la surenchère à la plus belle sortie (au contraire!) mais d'éviter de pousser le bouchon dans la prise de risque et de limiter "l'élitisme" et/ou la banalisation de la pente raide.

Pour ce qui est des photos, vous saurez toujours qu'il y en a, ça met quand même la sortie en avant par rapport à celle qui n'en a pas. Mais ce sera la seule indication.

Pour ce qui est du nombre de photos, il n'y aura justement plus de corrélation avec la pente, mais seulement entre altitude et dénivelé. En gros, une sortie courte mérite autant de photos qu'elle soit raide ou pas. Mais par contre, plus une sortie est longue, plus le nombre de photos doit pouvoir être important pour renseigner sur l'itinéraire, les conditions... De même avec l'altitude, où on rencontrera potentiellement des passages sur glaciers nécessitant plus de précisions.

Enfin, de notre point de vue, la suppression de l'icône et du nombre de commentaires permet d'éviter l'effet "buzz" sur une sortie. A chacun d'aller chercher ses infos en étant son propre acteur et non en se laissant influencer par le nombre de photos ou de commentaires des autres.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 ... 13 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER