ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Le ski de rando est-il un sport écolo ?

Le ski de rando est-il un sport écolo ?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
Laurent B...
[384 posts] - Le 27/10/2009 20:59

veve73 a dit :en conclusion , c'est un débat sans fin . pour çi , contre çà . essayons chacun de limiter notre impact , et le forum covoiturage est un début .


Entièrement d'accord... Au lieu de polémiquer, essayons déjà de faire quelques efforts pour diminuer notre impact, c'est toujours mieux que d'en faire aucun. Et ceci est valable pour toutes nos activités...

Quant aux fatalistes genre Txom, c'est sûr qu'en concluant "on est foutu", on risque pas d'aller bien loin

Fleurs38
- Le 27/10/2009 21:11

Dès demain je vends mon auto, mes skis NEUFS et ma maison....
Et vous?

O
Olivier Viret
[361 posts] - Le 27/10/2009 21:12

Rien....

S
skimadrid
[9 posts] - Le 28/10/2009 00:07

si etre écolo c est vivre en autarchie alors rien n est vraiment écolo
pourtant le ski de rando implique certaines attitudes a priori écolo, respect de l´environnement alors vaut mieux ce petit engagement que rien du tout.

Phil
- Le 28/10/2009 17:57

ramon barrantes a dit :si etre écolo c est vivre en autarchie

C'est où c'pays???

T
txom
[805 posts] - Le 28/10/2009 18:16

Laurent Bernardet a dit :Auteur : Laurent Bernardet [5 posts] 86.202.197.---
Date: 27/10/2009 20:59 [Edité: 27/10/2009 21:01]
veve73 a dit :
en conclusion , c'est un débat sans fin . pour çi , contre çà . essayons chacun de limiter notre impact , et le forum covoiturage est un début .


Quant aux fatalistes genre Txom, c'est sûr qu'en concluant "on est foutu", on risque pas d'aller bien loin


pas fataliste mais j'essaie de percuter certains.
Et en tant qu'écolo, on doit toujours s'améliorer. Et pas qu'avec des paroles.

De passage
- Le 28/10/2009 19:12

Phil a dit :A mon avis notre survie à 3) moyen-long terme passe forcément par une amélioration importante des conditions de vie de la plus grande partie de la population de la terre. Comment y arriver en diminuant la dégradation de l'environnement ?
Y a pas des dizaines de moyens... Homogénéïser les niveaux de vie autour d'un niveau de vie "moyen" (donc ça veut dire le réduire chez nous...) et surtout une décroissance démographique !!! 🤢 🤢

A partir de là, c'est sûr que le ski de rando parait bien futile...

P
Philippe
[759 posts] - Le 28/10/2009 22:31

Phil a dit :ramon barrantes a dit :si etre écolo c est vivre en autarchie

C'est où c'pays???


L'autarchie!!! 😄 😄
Excellent: un mélange d'anarchie et d'autarcie.... 😉

T
tucco
[2105 posts] - Le 29/10/2009 10:10

Il y a quelques années le roi d'Angleterre, grand sportif devant l' internet comme chacun le sait, mandata James Cook, dont nous venons de fêter l'anniversaire, de partir à la recherche de nouveaux spots de surf . James prit la mer avec quelques collègues, fit quelques runs du coté du Pays Basque avec son ami Txom puis continua toutes voiles dehors en direction du sud . Après avoir doublé le cap de Bonne Espérance et évité de se faire dévorer par un grand requin blanc, il fit escale à l' ile Bourbon pour prendre le départ de la diagonale du Fou. Après avoir fait un podium, il repris sa longue navigation dans des mers de plus en plus rugissantes. Le manque d'étanchéité de sa combinaison en peaux de phoques ne lui permettant pas de surfer sans risque d'hypothermie ces mers australes, il mit le cap en direction des stades all blacks ( un détroit porte maintenant son nom ) puis plein nord en direction de lieux plus propices à la pratique du surf . Tous beaux et tous rougis nos blondinets britanniques débarquèrent donc aux iles Hawaï . Surfant mieux qu' Hamilton, ils furent pris pour des dieux par les locaux avec tous les avantages en nature inhérents à la fonction . Mais la belle vie qui devint la leur rendit certains autochtones jaloux, surtout le président qui ne cessait de les épier . La petite case qui avait été construite par les anglais au fond de la plage l'intriguait beaucoup. Trop petite pour être un temple, il se demandait pourquoi les dieux y allait quand même pour prier de temps à autres et plus souvent après avoir bu de la bière . Par une nuit sans lune prés de l'aveugle océan il fit un petit trou dans la mince paroi de la case et tapit derrière un mur de noix de coco attendit patiemment le petit matin . Il savait que les dieux allaient se recueillir à tour de rôle dans la cabane des les premiers rayons du soleil et par le petit trou il pourrait enfin en connaitre la raison . Ce qui devait arriver arriva et à huit heure pétante James, le chef supposé des dieux, rentra dans la cabane . L'oeil collé à la paroi le président vit une blanche paire de fesse, étonnant n'est-il pas ? puis stupéfait il s'écria : " oh putain con, il ch..., un dieu ne pollue pas, c'est un homme " Vous connaissez la suite : il y eut un affreux carnage et Jame Cook y laissa la vie . La morale de cette histoire presque véridique vous la devinerez facilement .... il n'y a pas que le skieur de montagne qui pollue, le surfeur des océans aussi .
N.B : le président avait de lointaines origines toulousaines . Un grand cataclysme dans la ville rose avait fait fuir ses ancêtres au delà des continents .

alainG
- Le 29/10/2009 15:22

Excellent, Jacques, si tu en d'autres comme celle ci en magasin, fais nous en profiter, ça nous changera des discours aigris de certains skitouriens et de la prose quasi haineuse de certains autres dont on ne citera pas les pseudos mais que tout le monde a bien reconnu 😉

T
txom
[805 posts] - Le 29/10/2009 16:53

alainG a dit :Auteur : alainG [invité] 86.206.111.---
Date: 29/10/2009 15:22
... ça nous changera des discours aigris de certains skitouriens et de la prose quasi haineuse de certains autres dont on ne citera pas les pseudos mais que tout le monde a bien reconnu

mais non alai, personne est haineux à Skitour. On se tire la bourre, on s'invective, on se charrie mais sans haine.
En tout cas, rien à voir avec les discours que j'avais avec mon EX femme 😜

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER