ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Le ski de rando est-il un sport écolo ?

Le ski de rando est-il un sport écolo ?


Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13052 posts] - Le 26/10/2009 21:30

Ecolo et respectueux de la faune locale : Avec les quantités de fart au fluor que l'on laisse derrière nous, les marmottes ont maintenant les dents blanches.

Et vous, quelle est votre opinion ? Votez et commentez !

Djamel
- Le 26/10/2009 21:33

Putain ça va chauffer sur le forum !!!!

Mic'hel
- Le 26/10/2009 21:37

Jeroen a dit :Ecolo et respectueux de la faune locale

Définis "écolo", STP.

P
Phil
[399 posts] - Le 26/10/2009 21:41

Mic'hel a dit :Jeroen a dit :Ecolo et respectueux de la faune locale

Définis "écolo", STP.


et aussi la "faune locale", s'il te plait aussi,

boby
- Le 26/10/2009 21:48

le fait d aller en montagne oui. le fait de rouler 2h pour 3h de monter non.
faire des pompes serait plus ecolo de ce point de vue.

je pense que le coote ecolo peut se definir avec l etat d esprit et non avec le nombre de poils bleu que l on laisse en montagne. la rando est un etat d esprit different du ski en station meme si des gens ecolos ne font que du ski de piste.

des fois l etat d esprit n est pas ecolo en ski de rando. c est plus a bouffer du denive et a faire des sorties partout, a risque juste pour se mettre une caisse. la c est pas de l ecologie...

Jeroen
[13052 posts] - Le 26/10/2009 21:49

@ Phil et Mic'hel, je ne définis rien du tout : je lance des pavés, et vous laisse polémiquer 😜

Mic'hel
- Le 26/10/2009 21:51

Jeroen a dit :Et vous, quelle est votre opinion ?

Quatre.

I
imjaste
[363 posts] - Le 26/10/2009 21:58

🤢 discussion de bobos ça non... ?

ps : désolé j'ai eu une mauvaise journée... 🙁

Mic'hel
- Le 26/10/2009 22:07

De toutes façons, le ski de rando n'est pas un sport. Alors "écolo" ou pas, la question ne se pose même pas.



J'espère que t'es plus doué en ski qu'en sondages, Jeroen 😉 🤣

Jeroen
[13052 posts] - Le 26/10/2009 22:08

Le but de ce vote n'est pas de savoir si le ski de rando est un sport écolo ou non, mais de savoir si les pratiquants pensent que c'est un sport écolo. Nuance 😉

[edit] Sport ou loisir, voilà une autre idée de sondage 😜

Mic'hel
- Le 26/10/2009 22:12

Jeroen a dit :Le but de ce vote n'est pas de savoir si le ski de rando est un sport écolo ou non, mais de savoir si les pratiquants pensent que c'est un sport écolo. Nuance 😉

je lance des pavés, et vous laisse polémiquer 😄

Jeroen
[13052 posts] - Le 26/10/2009 22:15

Tu fais partie de la minorité Mic'hel, il va falloir défendre ton bifteck 😜

Mic'hel
- Le 26/10/2009 22:19

Jeroen a dit :Tu fais partie de la minorité Mic'hel

L'histoire de ma vie... 🙄

N
nicom
[1197 posts] - Le 26/10/2009 22:43

je penses que la plupart des montagnards (j'emploie un terme plus large car en général on fait plusieurs activitées) sont sensibilisés à la protection de la montagne et de la nature. Apres le ski de rando est loin d'etre écolo, voiture pour aller au départ de la rando, vivre de course souvent sur-emballé genre barre de céréale, compote en gourde, on utilise des matériaux en plastique pour les chaussures, les vétements fait en matériaux difficilement recyclable, des colles..... Alors le skieur de rando peut etre écolo, mais le sport en lui meme est loin de l'etre.... (je sais pas si je suis clair... 😯 )

hugo
- Le 26/10/2009 22:46

moi je tournerais la question:
skitour et ses déniv virtuels ça peut être écolo? à mon avis oui
ça fait rever
ça coute (pour l'instant) encore rien 😉
on peut même s'imaginer qq instant au fond du chorum en entendant crisser le bruit de ses spatules dans le gouffre 🙄
pour le reste c'est à l'appréciation de chacun

Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER