ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > neige à prapoutel

neige à prapoutel


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
tetof
- Le 23/10/2009 13:03

jérôme dauvergne a dit :sous prétexte du changement climatique...

Pour ma part, je m'en fous du changement climatique. Je ferais du rocher ou du mixte à place du ski et de la cascade. Le climat n'a jamais cessé de changer sur notre bonne terre. Ok, c'est plus rapide mais nos ancêtres ont bien réussi à s'adapter avec des glaciers allant jusqu'à Lyon.
L'épuisement inéductable de certaines ressources naturelles est autrement plus préoccupant. Ça va m'obliger à habiter à coté des falaises ou à mettre un porte bagage, oupr le matos de grimpe, sur mon vélo tout carbone.

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 23/10/2009 13:07

randosavoie a dit :alors certes ne sacrifions pas tout sur l'autel de l'économie mais il faut aussi en tenir compte et éviter les discours jusqu'au boutiste que j'attends parfois

Et c'est être "jusqu'auboutiste" de se dire qu'il faut de la neige pour faire du ski, de se dire que l'enneigement artificiel c'est une consommation électrique énorme, de se dire que l'eau restituée à la nature ne l'est pas au bon moment, de se dire qu'il a fallu une énergie grise considérable pour créer les conduites, les retenues, de se poser des questions sur l'utilité des ces installations à un horizon de 10-15 ans quand les températures ne permettront probablement plus de les faire fonctionner ?

B
Bine
[152 posts] - Le 23/10/2009 13:55

@ randosavoie : au sujet de la direction des 7 laux autant pour moi!!! Ceci dit la réaction de la direction fait peur!!!!

I
imjaste
[363 posts] - Le 23/10/2009 16:46

@tetof : ça serait sympa de ne pas me faire dire ce qu'un autre a dit... 🤨 , en plus mettre seulement un extrait, je trouve que c'est le bon moyen pour détourner le sens d'un propos.

merci.

B
bertran
[93 posts] - Le 23/10/2009 18:05

@tetof "Pour ma part, je m'en fous du changement climatique. Je ferais du rocher ou du mixte à place du ski et de la cascade. Le climat n'a jamais cessé de changer sur notre bonne terre. Ok, c'est plus rapide mais nos ancêtres ont bien réussi à s'adapter avec des glaciers allant jusqu'à Lyon.
L'épuisement inéductable de certaines ressources naturelles est autrement plus préoccupant. Ça va m'obliger à habiter à coté des falaises ou à mettre un porte bagage, oupr le matos de grimpe, sur mon vélo tout carbone."
Malheureusement, si les conséquences du réchauffement climatique ne concernaient que nos loisirs enneigés (ou pas), ce serait effectivement pas bien méchant: beaucoup moins de ski, beaucoup plus de palmiers...Bref, tout ceci, n'est qu'une vision bien simpliste du réchauffement climatique dont on peut déjà en voir les conséquences avec un réchauffement global qui pour l'instant doit être inférieur à 1°C. Celà va se traduire par des mouvements migratoires de très grandes importances (des régions vont devenir invivables), des conflits armés liés à l'approvisionnement de certains pays en eau, des surcoûts matériels et humains liés aux violences de certains phénomènes météos (cyclones...)...Bref, les humains s'adapteront, c'est certain, mais quelle vie auront-ils (La vie est déjà bien compliquée pour une bonne partie de l'humanité)...? 🙁

T
titeuf
[83 posts] - Le 23/10/2009 18:11

@ Jérome et tetof:

au moins tetof , tu participes activement à la réduction du co2 athmosphérique grace à ton type de vélo 🤣 🤣

steph mougin
- Le 23/10/2009 18:26

Ben voilà c'est pas perdu pout tout le monde.

www.youtube.com/watch?v=me7rRoqTPsE

Désolé on n'a pas pu s' en empêcher ! 🤢

tetof
- Le 23/10/2009 19:16

bertrand .R. a dit :..Bref, les humains s'adapteront, c'est certain, mais quelle vie auront-ils (La vie est déjà bien compliquée pour une bonne partie de l'humanité)...
Tu as tout résumé : certains s'adapteront et d'autres mourront. Ca ne changera pas grand chose pour la grande majorité qui crèveront de faim juste pour une autre raison que la raison actuelle.

jérôme dauvergne a dit :en plus mettre seulement un extrait, je trouve que c'est le bon moyen pour détourner le sens d'un propos.
Je ne détourne rien. Je tenais juste à préciser les motivations essentiels de la majorité de la population, dont nous faisons tous partie.

Franchement, je m'en fous qu'il fasse plus chaud ou moins chaud. Le problème essentiel est bien que la population humaine se développe comme des sauterelles rasant tout sur son passage.

Vivagel
[845 posts] - Le 23/10/2009 19:19

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

G
gafz
[59 posts] - Le 23/10/2009 19:45

Fleur38 a dit :Concernant les emplois ds nos Massifs autour de Grenoble, les communes n'embauchent que leurs habitants otoctones!! (vécu)
A l'origine; les stations employaient les paysans du coin pour leur fournir un emploi les mois d'hiver. Ca a un peu changé... même si les communes gestionnaires(dans les rares stations encore gérées localement) donnent encore souvent la priorité à leurs habitants. A la fois, s'il y a des dettes, ce sont bien eux qui payent une partie de l'ardoise.

G
gafz
[59 posts] - Le 23/10/2009 19:48

squal a dit :Enfin moi j'veux bien travailler que 3 mois par ans et gagner assez de fric pour ne rien glander le reste du temps.
... c'est bien loin de ce que peux permettre le salaire des personnels des remontées !!!!

N
nicom
[1197 posts] - Le 23/10/2009 19:54

@randosavoie : De toute façon c'est une histoire sans fin...... pour info je suis pas écolo, juste soucieux de la tournure des événements (franchement pour les canons à neige au 7 laux je pense que c'est juste de la pub, ils ont enneigé la piste qui ce voit le plus de grenoble.....), et tu as bien tord de pas faire du ski de rando.. 😉

F
Florent
[157 posts] - Le 23/10/2009 21:33

sinon ça a bien neigé sur le Queyras... et de la vraie neige hein 😎
quoi la saison de VTT est déjà terminée ? 😜

www.skipass.com/news/41988-premieres-neiges-.html

G
gafz
[59 posts] - Le 23/10/2009 22:45

blabla a dit :eux pour les saisonnier sous-payer chui pas d'accord je c'est de quoi je parle
Si si, je confirme. Et je sais moi aussi de quoi je parle. 😄

S
squal
[3072 posts] - Le 24/10/2009 01:41

gafz a dit :squal a dit :Enfin moi j'veux bien travailler que 3 mois par ans et gagner assez de fric pour ne rien glander le reste du temps.
... c'est bien loin de ce que peux permettre le salaire des personnels des remontées !!!!

Je parle des sociétés d'exploitations, des commerçants, des marchands de sommeil, .... pas des exploités par ces grands manitous.

Bon OK ils font peut-être des heures les manitous mais bon ils n'ont pas la vie la plus dure et surtout ils l'ont choisie.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER