Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 Suivante
jérôme dauvergne a dit :sous prétexte du changement climatique...
Pour ma part, je m'en fous du changement climatique. Je ferais du rocher ou du mixte à place du ski et de la cascade. Le climat n'a jamais cessé de changer sur notre bonne terre. Ok, c'est plus rapide mais nos ancêtres ont bien réussi à s'adapter avec des glaciers allant jusqu'à Lyon.
L'épuisement inéductable de certaines ressources naturelles est autrement plus préoccupant. Ça va m'obliger à habiter à coté des falaises ou à mettre un porte bagage, oupr le matos de grimpe, sur mon vélo tout carbone.
randosavoie a dit :alors certes ne sacrifions pas tout sur l'autel de l'économie mais il faut aussi en tenir compte et éviter les discours jusqu'au boutiste que j'attends parfois
Et c'est être "jusqu'auboutiste" de se dire qu'il faut de la neige pour faire du ski, de se dire que l'enneigement artificiel c'est une consommation électrique énorme, de se dire que l'eau restituée à la nature ne l'est pas au bon moment, de se dire qu'il a fallu une énergie grise considérable pour créer les conduites, les retenues, de se poser des questions sur l'utilité des ces installations à un horizon de 10-15 ans quand les températures ne permettront probablement plus de les faire fonctionner ?
@ randosavoie : au sujet de la direction des 7 laux autant pour moi!!! Ceci dit la réaction de la direction fait peur!!!!
@tetof : ça serait sympa de ne pas me faire dire ce qu'un autre a dit... 🤨 , en plus mettre seulement un extrait, je trouve que c'est le bon moyen pour détourner le sens d'un propos.
merci.
@tetof "Pour ma part, je m'en fous du changement climatique. Je ferais du rocher ou du mixte à place du ski et de la cascade. Le climat n'a jamais cessé de changer sur notre bonne terre. Ok, c'est plus rapide mais nos ancêtres ont bien réussi à s'adapter avec des glaciers allant jusqu'à Lyon.
L'épuisement inéductable de certaines ressources naturelles est autrement plus préoccupant. Ça va m'obliger à habiter à coté des falaises ou à mettre un porte bagage, oupr le matos de grimpe, sur mon vélo tout carbone."
Malheureusement, si les conséquences du réchauffement climatique ne concernaient que nos loisirs enneigés (ou pas), ce serait effectivement pas bien méchant: beaucoup moins de ski, beaucoup plus de palmiers...Bref, tout ceci, n'est qu'une vision bien simpliste du réchauffement climatique dont on peut déjà en voir les conséquences avec un réchauffement global qui pour l'instant doit être inférieur à 1°C. Celà va se traduire par des mouvements migratoires de très grandes importances (des régions vont devenir invivables), des conflits armés liés à l'approvisionnement de certains pays en eau, des surcoûts matériels et humains liés aux violences de certains phénomènes météos (cyclones...)...Bref, les humains s'adapteront, c'est certain, mais quelle vie auront-ils (La vie est déjà bien compliquée pour une bonne partie de l'humanité)...? 🙁
@ Jérome et tetof:
au moins tetof , tu participes activement à la réduction du co2 athmosphérique grace à ton type de vélo 🤣 🤣
Ben voilà c'est pas perdu pout tout le monde.
www.youtube.com/watch?v=me7rRoqTPsE
Désolé on n'a pas pu s' en empêcher ! 🤢
bertrand .R. a dit :..Bref, les humains s'adapteront, c'est certain, mais quelle vie auront-ils (La vie est déjà bien compliquée pour une bonne partie de l'humanité)...
Tu as tout résumé : certains s'adapteront et d'autres mourront. Ca ne changera pas grand chose pour la grande majorité qui crèveront de faim juste pour une autre raison que la raison actuelle.
jérôme dauvergne a dit :en plus mettre seulement un extrait, je trouve que c'est le bon moyen pour détourner le sens d'un propos.
Je ne détourne rien. Je tenais juste à préciser les motivations essentiels de la majorité de la population, dont nous faisons tous partie.
Franchement, je m'en fous qu'il fasse plus chaud ou moins chaud. Le problème essentiel est bien que la population humaine se développe comme des sauterelles rasant tout sur son passage.
Fleur38 a dit :Concernant les emplois ds nos Massifs autour de Grenoble, les communes n'embauchent que leurs habitants otoctones!! (vécu)
A l'origine; les stations employaient les paysans du coin pour leur fournir un emploi les mois d'hiver. Ca a un peu changé... même si les communes gestionnaires(dans les rares stations encore gérées localement) donnent encore souvent la priorité à leurs habitants. A la fois, s'il y a des dettes, ce sont bien eux qui payent une partie de l'ardoise.
squal a dit :Enfin moi j'veux bien travailler que 3 mois par ans et gagner assez de fric pour ne rien glander le reste du temps.
... c'est bien loin de ce que peux permettre le salaire des personnels des remontées !!!!
@randosavoie : De toute façon c'est une histoire sans fin...... pour info je suis pas écolo, juste soucieux de la tournure des événements (franchement pour les canons à neige au 7 laux je pense que c'est juste de la pub, ils ont enneigé la piste qui ce voit le plus de grenoble.....), et tu as bien tord de pas faire du ski de rando.. 😉
sinon ça a bien neigé sur le Queyras... et de la vraie neige hein 😎
quoi la saison de VTT est déjà terminée ? 😜
www.skipass.com/news/41988-premieres-neiges-.html
blabla a dit :eux pour les saisonnier sous-payer chui pas d'accord je c'est de quoi je parle
Si si, je confirme. Et je sais moi aussi de quoi je parle. 😄
gafz a dit :squal a dit :Enfin moi j'veux bien travailler que 3 mois par ans et gagner assez de fric pour ne rien glander le reste du temps.
... c'est bien loin de ce que peux permettre le salaire des personnels des remontées !!!!
Je parle des sociétés d'exploitations, des commerçants, des marchands de sommeil, .... pas des exploités par ces grands manitous.
Bon OK ils font peut-être des heures les manitous mais bon ils n'ont pas la vie la plus dure et surtout ils l'ont choisie.