ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > neige à prapoutel

neige à prapoutel

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 ... 8 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Fleur38
- Le 22/10/2009 20:08

Fleurs de montagne 😉

Ce qui dérange, c'est le gaspillage comme cette année.
Avec la neige qu'on a eu et qu'il y a un stock de neige en fin de saison, ce n'est pas normal! 😡
ça me dérange de payer des impôts ds ces conditions!

randosavoie
- Le 22/10/2009 20:11

ben je vous rappelle que la plupart des stations ont été créée (certes ce n'est pas la seule raison) pour donner de l'emploi aux locaux qui n'avait plus rien à faire dans les montagnes et pour lutter contre une desertification et un exode rural : quelle serait la population de ville comme bourg saint maurice, bourg d'oisans, modane et autre s'il n'y avait pas de station ?

randosavoie
- Le 22/10/2009 20:13

Pïerre a dit :randosavoie a dit :et n'oubliez pas ce que cela induit en terme économique et d'emploi...

Donc on débranche le cerveau et on ne se préoccupe de rien d'autre.

ça çà fait avancer le débat !
je ne vous dis pas débrancher le cerveau mais je suis contre toute les formes d'integrisme y compris celui des ecolos à tout prix... et j'essaye d'exposer des contre arguments pour faire avancer le débat

randosavoie
- Le 22/10/2009 20:14

nicom a dit :

PS : fabriquer des Armes ça emplois beaucoup de monde..... ça en tue énormément aussi...

là aussi comparons ce qui est comparable... merci

Fleur38
- Le 22/10/2009 20:16

C'est vrai que les montagnes revivent "grâce" au ski et cela permet aux habitants(forestiers..)d'excercer un second métier.

L'ouverture d'esprit n'est pas interdit non plus!

Et l'enrichissement des habitants..c'est grâce à qui?

N
nicom
[1197 posts] - Le 22/10/2009 20:38

Ouai mais en fait on s'en fout de la neige artificiel car on ski pas sur les pistes, en général on trouve toujours un endroit ennéigé en montant en altitude.... Donc les canons c'est pas vraiment pour nous, donc pas de neige pas de ski ne nous concernent pas ... ce qui nous concerne plus, c'est pas de ski, pas de génépi !! 😄

Fleur38
- Le 22/10/2009 20:42

Exact,
pour l'esthétique faudra repasser!
Bien heureusement que l'été les canons sont démontés ds certaines stations!!

N
nicom
[1197 posts] - Le 22/10/2009 20:45

randosavoie a dit :nicom a dit :

PS : fabriquer des Armes ça emplois beaucoup de monde..... ça en tue énormément aussi...

là aussi comparons ce qui est comparable... merci

Peut etre, mais avancer tete baissé dans la démarche canon a neige sans ce préocuper du futur, c'est à dire que la neige en dessous de 2000m c'est bientot fini.... c'est un peu comme sauter d'un pont sans elastic . TOutes ces stations de moyenne montagne qui s'endettent pour s'équiper vont faire comment pour rembouser plus tard, ben c'est justement les gens qui y travaillent qui paieront les dettes.... puisque en général ils y habitent. Au lieu de réfléchir et d'imaginer le futur sans neige, on investi, on détruit à coup de dynamite, et dans 50 ans il ne restera que les plaies et pas de neige pour recouvrir.
je suis triste........

S
squal
[3072 posts] - Le 22/10/2009 21:24

Surtout pourquoi ne pas chercher l'alternative tout en continuant à exploiter ce qui existe...

Un exemple tout con, aux US les stations font paraît-il 50% de leur chiffre d'affaire l'été !!! Et ce grace à quoi ? Non pas aux canons à neige 🤣 mais grâce au VTT. Bon Ok en France l'été c'est plus intéressant d'aller pomper le fric sur la Côte d'Azur 😉 . Et qu'on me fasse pas croire le contraire... On va dire que connaissant bien Chamrousse, l'été c'est le désert absolu !!! Les commerçants (alimentaires) ne veulent même plus ouvrir. L'hiver se fini début mars après les vacances scolaires.... alors le laïus pour dire que ça fait vivre et évite la désertification.... (oui 3 mois par an !). Enfin moi j'veux bien travailler que 3 mois par ans et gagner assez de fric pour ne rien glander le reste du temps.

Sinon n'ayons crainte, nos chercheurs sont très forts et arrivent à créer des canons qui font de la neige avec des températures extérieures positives assez élevées (jusqu'à 20°C il me semble) !!! Alors c'est cool on va pouvoir skier encore un bon moment et sauver de l'emploi. Merci les "trouveurs"

Je détournerai juste une citation pour le plaisir car elle est plus adaptée à notre époque :
Science sans conscience n'est que ruine de l'Homme

Fleur38
- Le 22/10/2009 21:33

Bien vu,
Chamrousse fait partie des grandes stations.
Tout comme Villard de Lans(concurrente), comme c'est mon coin.
Mais ici ça vit bien l'été, il y a du monde.
Tu va me dire, vercors et Belledonne n'est pas comparable ok.
Mais Belledonne il y a de superbes ballades.
J'ai fais qq belles ballades cet été et je n'en revient pas! 😉
les steppes de l'asie centrale ds certains coins.
Trop beau, orchi...
Mes photos les plus belles en matière de reliefs, de jour comme de nuit!
Fascinant ce Massif.

Sinon Villard est en perte de vitesse, y paraît que cet hiver à été bon.
Mais rare les commerces qui ne sont pas à vendre; c'est pas un bon signe pour le futur.
L'été, il y a la cabine de côte 2000 qui est ouverte.

Du soucis à se faire pour ses moyennes montagne.
Les belles années sont passées, mais les commerçants ne sont pas malheureux!!!

Y
Yann
[439 posts] - Le 22/10/2009 21:38

Nos amis Suisses aussi c... qu'aux 7 Laux:
Canons de Saas Fee

Envoyer de la neige à canon un 19 Octobre pour enneiger les boulevards juste sous les glaciers, ça me fait 🤢 🤢

S
squal
[3072 posts] - Le 22/10/2009 21:46

Nos montagnes sont belles l'été c'est clair, mais pas grand chose à gratter pour les commerces ou exploitants... Pour exemple le chiffre d'affaire d'été pour les des remontées des 7Laux (quand il y avait le VTT) est l'équivalent d'une demi-journée d'exploitation d'hiver 🤢 . Alors clair que le directeur a bien dit que c'était très loin d'être rentable. Et le VTTiste de descente et souvent un d'jeuns qui consomme pas grand chose à part du matos ou des fringues de VTT !

Des stations comme Villard ou Lans vivent mieux surtout car il y a aussi des entreprises, des structures scolaires, un centre nautique, des maisons de repos... Et souvent un des deux d'un couple travaille à Grenoble (surtout à Lans). Puis il y a des maisons dans ces petits villages qui existaient avant les stations. Chamrousse a été construit autour du ski comme bon nombre de station des année 60-70. Autant je pense que des stations ancien village survivront, autant les stations de l'ère moderne elles, n'ont pas grand chose pour elles ! (sinon les anciens s'y seraient installés avant 🙄

Fleur38
- Le 22/10/2009 21:56

Et oui le Vercors à une âme qui vit à l'année.
Même si les communes veulent limiter les habitants à l'année!!;dans certaine communes dites peu accueillantes!!et oui ça existe encore à notre époque.
Et même des maisons avec de la terre battue!!

P
Philippe
[760 posts] - Le 22/10/2009 22:02

randosavoie a dit :ben je vous rappelle que la plupart des stations ont été créée (certes ce n'est pas la seule raison) pour donner de l'emploi aux locaux qui n'avait plus rien à faire dans les montagnes et pour lutter contre une desertification et un exode rural : quelle serait la population de ville comme bourg saint maurice, bourg d'oisans, modane et autre s'il n'y avait pas de station ?

Comme c'est beau 🙂 😉 🙄 🙄 🙄 🙄
les stations ont été créées pour le bonheur de l'homme et les gentils promoteurs sont des philanthropes qui dépensent leurs sous-sous pour créer des emplois et donner du bonheurrrrr aux merveilleux savoyards!!!! 😉 😉

Honte aux méchants, aux aigris, en gros aux randonnneurs à ski, qui osent critiquer ces bienfaiteurs de l'humanité 😄 😄 😄

Euhhhh, c'est qui "randosavoie"....... 😉 😉 🤭

Fleur38
- Le 22/10/2009 22:09

Un Savoyard non? 🤣

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 ... 8 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER