ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Choix de skis pour la saison qui arrive

Choix de skis pour la saison qui arrive


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
nicom
- Le 22/09/2009 11:58

Ouai enfin les 4 crochets il suffit de pas serrer celui du haut quand tu as besoin de plus de souplesse, et on dit toujours que les chaussures de rando sont trop souples... 😯 c'est pas tardivel qui faisait de la pente raide en chaussure de ski de piste?????

B
bens
[770 posts] - Le 22/09/2009 12:36

manu.ge a dit :Par contre beaucoup se plaignent de la semelle qui fond comme du beurre. Si ce sont les skis que tu possèdes as-tu observé ce phénomène ?
Faut pas exagérer quand même. Je me demande si on ne fait pas un peu une fixette sur ce problème, moi je n'ai pas vu de différence fondamentale après une saison d'usage modéré (une vingtaine de course) par rapport à mes ex-Altitrail Vertical. Des trous et des rayures y en a toujours trop de toutes façons, quels que soient les skis. Et puis ça se répare assez facilement.

Ca serait intéressant que ceux qui ont lancé cette idée étayent un peu leurs arguments (comparaison par rapport aux skis équivalents).

S
squal
[3072 posts] - Le 22/09/2009 13:54

Ben pour avoir eu des altitrails je confirme que la semelle fond comme du beurre ! Le moindre caillou et c'est une tranchée voire un cratère sous le ski... Je peuc vous faire une photo de mes semelles 😉 . Et je suis plutôt méticuleux.

Sur les Free Dream, rien à voir. J'ai pris 1 ou 2 cailloux cachés l'an passé et bien juste une fine rayure qui ne va pas jusqu'à la structure du ski. De même j'ai 2 pets dans la semelle et il y a juste la marque de l'impact, c'est pas 2cm² de semelle qui est parti.

Bref je n'ai rien contre Dynastar, c'est juste que les Atomic sont plus résistant en comparaison. C'est idem pour feu mes TM10 d'Atomic et pour mes Fisher Tour Cap Guide pour lesquels je n'ai jamais eu a refaire la semelle. Seuls les Dynastar ont eu cette maladie 😉 .

Nicom
- Le 22/09/2009 15:28

Moi j'ai eu des 4800, premiere version, j'en ai tapé des cailloux 🤢 , jamais arraché un carre, par contre ya des trous, mais rien de dramatique, suffit de reboucher... bon là ils sont vraiment à bout.... 🙁

B
Basu
[115 posts] - Le 22/09/2009 20:16

Sur les Altitrail Vertical, outre une semelle fragile, je trouve que la qualité de la semelle laisse vraiment à désirer : elle sèche et blanchit très vite, obligeant à farter à chaud très régulièrement (toutes les 2/3 sorties me concernant).
Je ne sais pas s'il en est de même des Powder, mais pour moi une bonne semelle est un critère de choix non négligeable pour un ski (surtout pour un tel prix d'achat !).

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER