ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Wed'Ze

Wed'Ze


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
bernard
- Le 09/11/2006 16:38

re.
suite à mon post ci-dessus je précise qu'il ne s'agit pas pour moi du "petit" Wed'Ze mais bien du "Very", peut-être même (à voir après essai)
du SRX100 de 156 cm.

Une autre solution conserver mes vieux Super Yeti pour rando pure et des Very Wed'Ze pour piste .... car avec mes Super Yeti sur piste je vais finir par me tuer ... et mourir si jeune !
bernard

Jean
- Le 10/11/2006 21:37

Voila début octobre,, j'ai remarquer que Décath faisait des Wed'ze, j'ai trouvé le concept interessant, et la j'ai vraiment envis de m'en procurrer, mais j'hésite entre les very wed'ze ou les fulls (qui sont les dernier sortis, "pour expert"), J'annonce la couleurs, c'est principalement pour le freestyle sur le slopstyle de ma station et le snowpark, sachant que j'ai déjà des sky "long".

Penser vous que je pourrais m'épanouir avec des wed'ze dans le freestyle, pour les switch (skyer à l'envers) et tout se qui et 180 et 360 ?? Car je m'en servirais principalement (pour pas dire que) pour ça !


Sinon j'ai lut que salomon avait aussi fait un concept comme les wed'ze ?, j'ai pas bien compris ?, pourriez vous me citer leurs nom ?

Merci beeacoup d'avance

bernard
- Le 11/11/2006 10:42

réponse à Jean,
Je ne suis pas certain que les Wed'ze correspondent à tes besoins, je suis même presque certains du contraire. J'ai le catalogue Décath seulement des Salomon et des Rossignol. Si ça c'était possible avec de Wed'ze, sois certain que ce serait marqué !!!!
bernard

Jean
- Le 11/11/2006 10:53

Mince, moi qui pensais, comme ils serait plus manible, on pourrait faire plus de choses, je suis déçu, je les lourais une journée pour voir, ensuite j'envisagerais !

Merci de la réponse ;)

S
stephan
[1 post] - Le 27/11/2006 16:23

sancy disait :

"Il s'appellerait pas Ralaimongo le Stéphane qui a lancé ce poste... et réactivé cette année ? c'est qd même bien louche.. il paraît même qu'il s'occupe de la com' chez Quechua... allez oust, du balai de Skitour !"

Un peu moyenne, l'incitation à dégager du forum sans même savoir qui écrivait ce mail, en me citant nommément.

Encore plus moyenne, l'absence d'excuses ou de mea culpa quand on t'explique ensuite que je ne suis pas l'auteur de ce mail.

Je n'ai jamais, sur aucun forum, pris part à une discussion sur des produits Quechua. Si je l'avais fait, j'aurais pris soin de préciser mon job.

C'est ma vision du respect pour l'espace de liberté Skitour et pour ses utilisateurs.

Chacun la sienne.

Bonne saison quand même.

stephan ralaimongo

geoffs
- Le 18/12/2006 22:08

Bjr a tous....

Aprs 10 ans de ski....j ai voulu gouter a autre chose !
- le snow : on dechausse a chaque teleski, vive les faibles pentes !!
- Snowblade Minimax 1m : fixation super dangereuse (attention les genoux !!), extra pour les sauts, les petites courbes, budget sympa, entretien limite, pas de probleme cote transport, en revanche: aucune accroche, vitesse limitée!!!
- Puis j ai essayé les wedze, les very wedze et les full Wedze : Wedze=snowblade avec des fixations moins dangereuses,
- Very wedze:wedze + meilleure accroche + meilleure stabilité, - Full Wedze : extra !! : accroche, dynamisme, relance, stabilite....Bref bon compromis pr s eclater sans pour autant avoir des 2 planches de 2 metres de long......en revanche, il faut avoir des cuisses en beton car c est un ski relativement agressif !!

Cote qualite : Decatlhon vaut bien de grandes marques qui se regalent en terme de tarifs... On commence meme a les voir en competition meme si bien evidemment ce ne sont pas les skis en vente....lol !!!!

Bon ski !!! Si la neige veut bien etre au RDV.....

sk973
- Le 04/01/2007 12:44

bonjour,voila apres avoire parcouru un paquet de forum afin de trouve un réel debat concernant les produit suivant salomon access 120(version 2007) et very wed'ze.je viens posté ici afin d'obtenir des avis constructif.mais avant tout je voudrais savoire si il y a une réel difference entre ces 2 produit.j ai un niveau moyen et j ai toujours skié avec des ski,mais le probleme de chacun et quand on habite paris et que l on es pas de savoie et ben dur dur de se prendre des cours.donc bien evidament,pour une semaine de vacance on recherche tous de suite la facilité (avec un maximum de sécurité
je ne veu pas encore relancé un debat sur tel ou tel marque!!

mais essayé de donné des conseil!!!

je me suis pris une paire de access 120 salomon,mais j ai peur qu il soit un peu court(au niveau de stabilité et je me demandais si les very wed'ze serai pas un peut plus stable.
biensure le prix fait aussi que je peserais le pour et le contre au momment de passé a la caisse.

je part samedi j espere avoire ma reponse d'ici la ,merci

fred
- Le 28/12/2007 18:44

Bon, moi g 32 ans, je ski depuis l'age de 10 ans, même si je pars qu'une semaine par an, plus un ou deux week end, et g donc un bon niveau de ski ( je suis assez sportif et touche à tout).
Ben honnètement, g acheté des full wed ze ya deux semaines, je suis parti un week end, et ben vraiment de la bombe pour la taille.
trés maniable, trés stable, agressif, rapide, j'avais l'impression d'avoir des skis au pieds, mais en plus léger et plus maniable.
du coup, je vais carrément revendre mes salomons verse à un pote, car g vraiment pris du plaisir, surtout que j'avais un peu peur suite à une opération des croisés, mais ils sont tellement facile d'utilisation et maniable que je n'ai ressenti aucunes douleurs. G d'ailleur bien envoyé le second jour, tellement gt en confiance avec.
c vraiment à essayer pour ceux qui ont déjà un niveau en ski et qui veulent s'amuser tout en ayant l'impression de vraiment skier.
Seul bémol, ils s'abiment assez vite g trouvé, d'ailleur, je les ai ramené à decath et ils me les ont changé, vraiment sympa le sav là bas.

T
tucco
[2105 posts] - Le 28/12/2007 20:00

Bonsoir Fred,
Ne te trompes-tu pas de site 🤭 ? Sur Skitour on parle, sans gégéter , de ski de montagne, de vrais ski si tu préfères 😉
PS : gégéter : Défaut d'élocution allant de pair avec un ego démesuré 😄 .

zewedz
- Le 28/12/2007 22:34

> Sur Skitour on parle, sans gégéter , de ski de montagne, de vrais ski si tu préfères

alors jacques tu skies toujours avec des lattes 210cm avec 62mm au patin ou est-ce que tu as un peu évolué entretemps? La montagne est grande et les skis, parfois, petits.

T
tucco
[2105 posts] - Le 28/12/2007 23:27

Bonsoir,
Snowwolf en 177 pour 1 m 84 + TLT + peaux 😄 . Tu montes comment avec tes patinettes 🤭 🤣 pour faire du vrais skis . La trace sur la photo 🙁 bof !

K
kaiser38
[565 posts] - Le 29/12/2007 00:25

Sont-ce des diamir que je vois sur ces wedze ?

Dans ce cas pourquoi pas prendre des vrais skis dans une petite taille ?

A
Altirando
[134 posts] - Le 29/12/2007 10:24

Je peux aisément remarquer que la plupart des gelus qui sont sur ce sujet sont des invités et sont en majorités des skieurs de piste, donc si il veulent discuter de ski de pistes, il y a surement de beaux forums bien sympa pour eux, mais ici on fait du ski de randonnée!!! 😉

D
David Z
[2447 posts] - Le 29/12/2007 15:14

"alors jacques tu skies toujours avec des lattes 210cm avec 62mm au patin ou est-ce que tu as un peu évolué entretemps? La montagne est grande et les skis, parfois, petits."

La montagne est grande ça c'est sur !
Les skis petits par contre c'est pas ce qu'on fait de mieux pour skier en montagne (hors marche d'approche alpinisme, mais c'est de la marche !). Le seul gars qui fait de la rando en patinettes c'est le L, qui ne sait pas skier....... 😄

K
kaiser38
[565 posts] - Le 29/12/2007 15:31

bah je pense qu'un ski à sa taille, ca reste un bon compromis quand on est un moyen ou bon skieur de rando.

Je fais 1.73 avec des skis de 177cm, ben les 4cm en trop m'embarasse dans les conversions... Si je fais pas un grand ecart à chaque fois, je coince souvent le talon du ski aval avec mon autre ski...

par contre je m'amuserai pas à prendre un ski plus court que moi...

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER