ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Wed'Ze

Wed'Ze


Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6 7 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
PianPian
[35 posts] - Le 29/12/2007 19:21

Des types s'invitent sur le forum pour nous dire tout le bien qu'il pensent de la nouvelle sous-marque de skis de dékat'.

Ca ne vous rappelle rien ?
Moi sa me rappelle une histoire de batons et de marche nordique ..... 🙄

Et je crois aussi que ces gens n'éxistent pas, et que des gugusses sont payés au nombre de posts pour porter la bonne parole marketing de leurs employeurs... 😡

T
the_toff
[132 posts] - Le 29/12/2007 19:38

Whaou!!!!!!!!! ca vous fais tant d'effet de voir des gens skier avec des WEDZE....


Pian pian dit:Et je crois aussi que ces gens n'éxistent pas, et que des gugusses sont payés au nombre de posts pour porter la bonne parole marketing de leurs employeurs...


Le FBI doit aussi etre dans le coup!!!!!!!!
Laisser les dires ce qu'il veulent, soyez un peu "open" et si ca ne vous plais pas ==> ne lisez pas et passer au post suivant

P
PianPian
[35 posts] - Le 29/12/2007 19:45

Je suis 100% open.
Et j'aime bien essayer les nouveautés....

Aussi je propose à nos "invités" d'organiser une test-session au Grand Colon (par ex) pour nous montrer l'efficacité absolue des ski Wed' Zob. 😊

Surtout qu'utilisés avec des batons 30% carbone / 70% alu, ça doit être top performance !!!!! 😄

T
the_toff
[132 posts] - Le 29/12/2007 19:48

Sauf que la fibre de carbone et interdite en compet'...
Et puis fais gaffe ne t'avance pas trop car si tu te fai doubler par un mini skis c'est la honte assurer!

S
stbe76
[15 posts] - Le 30/12/2007 21:53

jacques sourribes a dit :Bonsoir Fred,
Ne te trompes-tu pas de site 🤭 ? Sur Skitour on parle, sans gégéter , de ski de montagne, de vrais ski si tu préfères 😉
PS : gégéter : Défaut d'élocution allant de pair avec un ego démesuré 😄 .

Bonjour jacques,
Je comprends l'humour de ton message, mais régulièrement, sur ce forum, seul les messages sur la randos sont tolérés (il est certain que skitour soit un site de ski de rando). Mais nous pratiquons tous un même sport : le ski. Nous avons tous une même passion : la montagne.
Pourquoi, les "pisteurs" sont-ils jettés sur ce site ? 🤭 Un bon randonneur n'est-il pas initialement passé par les pistes ?

Pour revenir aux ski Wed'Ze (j'en possède), certain ils sont assez bien pour de la piste (d'ailleurs vendu pour celà) en revanche j'accorde qu'aucune rando ne sera possible avec ce type de matériel. skis trop court sans aucune tenu.

T
tucco
[2105 posts] - Le 31/12/2007 07:37

Bonjour Stéphane,

Le plus déplaisant dans le discours enflammé de Fred n'est pas son contenu, il peut skier avec des douves de tonneau et le dire, ce n'est pas un problème . Ce qui me choque c'est la manière de l'écrire qui frise l'infantilisme et le manque de respect vis à vis des autres . Je ne vais pas finir l'année par des qualificatifs plus désagréables .

S
stbe76
[15 posts] - Le 31/12/2007 11:09

bonjour,
Effectivement. Ce qui fait qu'il est agréable d'être sur le forum de skitour c'est la qualité des contenus, ainsi que le niveau de rédaction. Dommage que les autres sites (pas de sitation) ne soient pas au même niveau.

Bonne année à tous

kaiser38
- Le 31/12/2007 17:52

Dommage que les autres sites (pas de sitation)

cîtons les sites, ou plutot sitons les cites...

Joli ! tu l'as fait exprès ?

a+

guidoc74
- Le 01/01/2008 17:26

coucou

je me suis présenté l'année dernière sur skitour, avec mon concept éprouvé depuis 10 ans de pratique de la randonnée toutes conditions et avec la pratique du couloir aux moyen de snowblade (modèle décat avant la weedz'e) en montant en raquette, et j'assure qu'avec un peu d'expé et de la pente ça descend super même dans la poudre, par contre il faut bien adopter la technique couchée du surf dans les pentes larges , en couloir, et dans les retours forêts ,parfois très étroits une bonne godille en snow ça dépose pas mal de monde et c'est surtout plus sécurit.Je reviens du sulens que j'ai gravi en 1h20 avec mon fourbi et descente en 30 mn avec des bricoles dans le raide des bois , je n'ai pas voulu faire le couloir N cette fois , l'ai fait l'annee dernière,super. Les weedze sont par contre assez lourd pour un portage serein, mais bien au niveau sécurité fixation et sensations plus appuyées.de toute façon ce qui compte c'est que chaqun s'éclate dans sa pratique et évolue en sécurité individuelle et collective.Je n'ai pas cherché à convaincre, et suis près à reconnaitre les inconvénients de cette pratique. Je précise qu'il faut aussi être un excelent raquetteur car le but c'est de pouvoir monter tout droit en technique cramponnage frontal ,latéral alterné comme en alpi, et là on fait des petits temps sympas, et ça c'est pas mal aussi.bonne année à tous les skitouriens
GUIDOC74

zewedz
- Le 01/01/2008 23:38

Apparemment je suis le seul à avoir testé les Wed’ze en rando donc tout le reste est de la supposition et spéculation.

Je ne suis pas un représentant de Décath et je n’ai aucune envie d’organiser des journées test au Grand Colon ou autre. Cependant, j’ai des relations professionnelles avec d'autres marques qui me contraignent àrépondre publiquement. A part ça je n'ai aucun intérêt dans les skis utilisés par d'autres. Chacun son choix.

Un peu d’histoire. Les miniskis ne sont pas une nouveauté. Rossignol, par exemple, a déjà sorti une version courte de l’Olympique 41 dans les années 40. Le 41 était pas mal utilisé en rando à l’époque et il y a des Americains qui les utilisent toujours ! Il y a aussi les Super Yeti cités par Bernard au dessus, le Rossi Freetrek, le Hagan Grizzly, Dynafit ST1.0 etc et toute une panoplie de skiboards qui sont très à la mode parmi certains.

Pour répondre aux questions de Julien. Oui les Wed'ze dans la photo sont montés avec les Diamirs. L’avantage avec des fixes style Fritschi, Pures, Evo est que vous pouvez utiliser une chaussure d'alpinisme. Intéressant pour le ski d’approche. La différence entre le Wed’ze et un ski ‘normal’ pris en taille réduite est que le Wed’ze est un ski conçu pour adultes d’une taille normale en termes de flex.

Après avoir testé les Wed’ze sur les pentes coté 1.1 – 4.3 dans les conditions poudreuse et ski de printemps. Je peux apporter les commentaires suivants :

i. la portance en poudreuse est bien sur réduite par rapport à un ski style Snoop Daddy mais vous pouvez compenser en skiant plus vite :-) mais il reste très skiable dans la poudreuse homogène. Le ski est moins à l'aise dans la traffole et croûte… trop court, manque de portance.

ii. ski intéressant dans les couloirs archi serrés et ludique pour le ski sanglier par-ex les forets Chartroussien.

iii. intéressant au niveau prix (95 euros par rapport à 150 euros pour le Dynafit ST 1), 2kg pour la paire (sans fix) – 3kg avec des fixes Evo.

iv. Les carres donnent une bonne accroche mais je n’ai pas encore testé en neige très dure.

v. La semelle n’est pas très solide, P-Tex trop mou

vi. Vous pouvez laisser les skis tout le temps dans le coffre de votre voiture prêts à utiliser si vous tombez sur de la neige.


En conclusion, en rando c’est un ski orienté approche ou espaces serrés qui reste très skiable dans la neige fraîche ou printemps.

«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» -- Gandhi 🤣

Eric
- Le 05/02/2008 17:59

Petite participation ! Je mesure 1.78 pour 90 kilos ancien hockeyeur sur glace ! Mon ski est bien loin d’être parfait ! Dimanche je suis allé au ski et j’ai loué des minis ski 1.20 de chez Rossignol ! Je me suis éclaté champs de bosses nickel … les rouges les noires. Yes ! bref tout bien j’ai pris un pied comme jamais … ce soir je vais chez décath pour voir si je trouve des very … en solde … si si je peux rêver …

PianPian
- Le 05/02/2008 19:16

Je vois quand même (en ce qui me conerne du moins) un intéret dans les mini-ski.

Ca pourrait être une alternative aux raquettes....
En effet, les raquette on un inconvénient : ça ne glisse pas.

Donc une paire de miniskis avec des peluches permettrait de se promener dans des zones relativement plates (Plateau du Vercors, par ex). On n'enlève jamais les peaux, quand ça monte, on marche, quand c'est plat ou ça descend, ça glisse.

Donc un ski plutôt fat et court (120 cm), pour porter et être maniable, et des peluches qui glissent bien.

A tester.... 😊

P
Phil
[399 posts] - Le 05/02/2008 19:50

PianPian a dit :Je vois quand même (en ce qui me conerne du moins) un intéret dans les mini-ski.

Ca pourrait être une alternative aux raquettes....
En effet, les raquette on un inconvénient : ça ne glisse pas.

Donc une paire de miniskis avec des peluches permettrait de se promener dans des zones relativement plates (Plateau du Vercors, par ex). On n'enlève jamais les peaux, quand ça monte, on marche, quand c'est plat ou ça descend, ça glisse.

Donc un ski plutôt fat et court (120 cm), pour porter et être maniable, et des peluches qui glissent bien.

A tester.... 😊


ça existe, ça s'appelle des skis d'approche... Plusieurs modèles sont en vente, certains avec fix, peaux, couteaux et même adaptateurs pour chaussures de surf...
Phil

K
Kayaski
[255 posts] - Le 05/02/2008 19:52

Quand je lis ces posts, je pense au dur travail d'avocat, qui doit parfois se faire "l'avocat du diable". Dans la société de consommation d'aujourd'hui, toute nouveauté fait l'objet d'admirations. En admettant que la plupart d'entre elles soit digne d'admiration, les autres apportent-elles vraiment quelque chose de nouveau? Si oui, est-ce une amélioration ou une régression?
Amélioration aujourd'hui signifie, pour le ski : plus "fun". Ce n'est evidemment pas le seul critère : stabilité pour eviter les chutes inutiles dès qu'on dépasse 20km/h, solidité, "passe-partout"... sont aussi à prendre en compte.
Si ce n'est pas passe-partout, alors l'histoire des "Wed-zob" 🤣 n'a plus de rapport avec la randonnée à skis, telle que nous la connaissons, c'est-à-dire telle qu'elle est depuis déjà quelques décennies.
Que pouvez-vous donc faire, vous les amateurs de sensations nouvelles avec les Wed'ze? Creer votre propre discipline et arrêter de nous pomper l'air en nous convainquant de la qualité de vos patinettes, avec force mauvaises élocutions et arrogance.
Cordialement

PianPian
- Le 05/02/2008 20:32

Phil a dit :.........

ça existe, ça s'appelle des skis d'approche... Plusieurs modèles sont en vente, certains avec fix, peaux, couteaux et même adaptateurs pour chaussures de surf...
Phil



Héhéhéhéhéhéhéhé ............ 🤣 😉 😊

Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6 7 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER