ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Wed'Ze

Wed'Ze


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
gas
- Le 02/02/2006 14:37

Vous aviez des very wed'ze ou les plus simples ?
Que pensez vous des post sur la casse des skis ?
Merci pour les encouragements ;-)

Stéphane
- Le 02/02/2006 15:42

gas a dit :Vous aviez des very wed'ze ou les plus simples ?
Que pensez vous des post sur la casse des skis ?


J'ai les simples Wed'Ze (ceux à 169 €). Je pense qu'en utilisant ces skis de facon tout à fait normale (déscente de piste ou légère poudreuse), il n'y aura pas de problème.
Dans tous les cas, c'est du matériel à utilisation à 80% sur piste. La casse est peut-être lié à des sauts réalisés avec ou des chocs du matériel (transport rangement).

J'ai vu plusieurs personnes avec des wed'ze (à Pra loup), ils ne semblaient pas rencontré des problèmes.

Peut-être il y a une un problème sur une série (cela arrive régulièrement avec des voitures par exemple) décath se sra rendu compte, mis malgres tout en vente (pour des raisons économiques) et corigé le problème sur les autres fabrications.

Pour ma part, rien à signalé depuis que je les utilse (10 décembre).

Pere_u
- Le 03/02/2006 06:29

Bon moi j'ai pas pu me retenir!
En promos à décath' j'ai acheté les Salomon 120cm à 199€ au lieu de 279€, soit que 30€ de + ke les Wed'ze!
Je vous donnerai mes impressons de retour du ski.
@+ 😉

Lolotte
- Le 09/02/2006 11:54

J'ai essayé les wed'ze le WE dernier et c'est excellent !!! 😉 Vachement + pratique que les grands skis, moisn casse gueule que les patinettes et avec des vraies fix'. @ pluch'.

greg
- Le 13/02/2006 09:22

voila j ai acheter des very Wed'Ze et je voulais savoir si ca envoyer!!! quelques petits conseil? sachant que je pars la semaine prochaine. merci d avance et bonne glisse a tous 😄

gas
- Le 20/02/2006 11:44

De retour de vacances, je vous livre comme prévu mes impressions : FANTASTIQUE. Cest la solution pour les NEUNEU du ski, pour ceux qui sont pas doués ou qui n'ont pas eu la chance de pouvoir apprendre tôt. A 49 ans et moins de deux semaines cumulées au ski, je me suis amusé toute la semaine en finissant mes 5 cours de 2 heures (collectif) mes pistes bleues et même rouge (2) wedze parallèles et virages correctes. Ma femme et mon aînée de 13 ans ont éprouvées les m^mes impression de facilité et d'amusement.

Pour l'instant je n'envisage même pas de passer au Wedze plus longs et par contre j'ai envie de refaire du ski de piste : contrat rempli pour les Wedze.

Stéphane
- Le 22/02/2006 11:33

Bonjour,

Jusqu'à présent, j'avais principalement utiliser les wed'ze sur piste (très bon ski et facilité d'utilisation)
Avec la neige qui a posé en fin de semaine dernière (40 Cm dans le Queyras), j'en ai profité pour sortir et randonner.
J'ai agréablement été surpris que voir que ca passait très bien. aucun problème, une bonne maniabilité
Les conditions étaient les suivantes : 40 Cm de poudreuse sur une couche de neige croutée.

En résumé, je me suis vraiment régalé et je suis pleinement satisfait de ces skis.

Je profite pour revenir sur le fiabilité du matériel. Je n'ai rencontré aucun problème de solidité. En conclusion, je continu de croire pour ceux ayant eu de la casse qu'il s'agit de séries deffectueuses.

Bon ski à tous 😜

Corsu
- Le 22/02/2006 23:20

Aux Arcs j'ai testé les Wedze 2 heures sur pistes : bilan sympat surtout dans les bosses mais ils accrochent peu sur neige dure et sont un peu lent. A conseiller aux débutant pour la facilité d'usage (virage facile) la stabilité par rapport aux pattinettes et surtout à la sécurité des fixations.

J'ai aussi testé les very pendant environs 6 heures c'est encore mieux plus rapide et surtout un trés bon comportement (pour des petits ski) dans la poudre (70 cm) on s'amuse bien sur et hors piste.

Je recommande
😄

A plus

audrey
- Le 26/02/2006 12:24

Ca fait 2 mois que je les ai acheté, et je regrette pas mon choix. Ils sont vraiment supers, et on a de bonnes sensations.
Ils sont pratiques pour s'engouffrer dans la forets 😄 Enfin je m'éclate bien avec...

Je les recommende aussi 🙂

sancy
- Le 18/10/2006 21:28

Il s'appellerait pas Ralaimongo le Stéphane qui a lancé ce poste... et réactivé cette année ? c'est qd même bien louche.. il paraît même qu'il s'occupe de la com' chez Quechua... allez oust, du balai de Skitour !

Jeroen
[13066 posts] - Le 19/10/2006 00:08

sancy a dit :Il s'appellerait pas Ralaimongo le Stéphane qui a lancé ce poste... et réactivé cette année ?
Le post n'a pas été réactivé cette année, tous les messages datent de l'an dernier. Le stéphane ne s'appelle pas comme tu dis 😉

alaclis
- Le 01/11/2006 19:53

Salut à tous, c'était juste pour préciser qu'il existe une troisième forme de wed'ze : le full wed'ze. Les casses sont peut être effectivement dues à un défaut de fabriquation, moi j'ai carrément arraché une fixe il y a 2 ans à cause de ça
A++

S
stbe76
[15 posts] - Le 01/11/2006 23:19

Bonsoir,

C'est moi qui est créé ce poste l'an dernier (pas encore inscrit à skitour donc sous invité).
Je te rassure Sancy, je ne travaille pas chez décath. J'ai parlé de ce matériel pour l'avoir essaye une bonne partie de la saison derniere.
Si j'en ai dit su bien, c'est que je n'ai rencontré aucun problème (piste et hors piste).
Je maintiens qu'il s'agit de bon matériel (on dira dans un usage normal) essentiellement pour les débutant et à 80% sur de la piste.
Lorsque je suis en station avec ces skis. Pour de la rando, c'est effectivement limité bien que je me soit bian amusé à Ceillac l'an passé.

Très bonne soirée

lifepak
- Le 06/11/2006 13:37

wed'ze cassera, cassera pas !

je vient de faire l'acquisition de Very Wed'Ze, des post pour des post contre ! moi le vendeur de decath ma clairement dit : "les wed'ze pour debutant c bien maintenant si vs avez un bon niveau en ski d'apprentissage il vous fo les Very Wed'ze..." donc j'ai acheter on vera bien j'vais prendre en compte tous c petit post et faire un petit bilan en pratique !

merci quand meme a tous ceux qui mon fournis moulte de temoignages !

bon glisse pour cette nouvelle saison

bernard
- Le 09/11/2006 16:08

Salut à tous,
Je tombe sur ce site justement en cherchant Wed'Ze sur Google. Curieux mais je sens une sorte de refus et d'agressivité dans certains propos.
Il y a 30 ans (mais oui ) après avoir usé plusieurs paires du mythique "Haute Route" j'ai fait connaissance et réalisé de superbes raids avec ce que l'on appelait les "compacts" en gros idem les Wed'Ze mais avec des lignes de cotes //. Puis la mode a passé et impossible d'en trouver. Je les ai toujours regretté et je peux vous dire que dans des couloirs très étroits et encombrés, c'est le pied ! Etant plus courts certes, mais aussi plus larges, la surface portante doit être +ou- identique et mieux répartie au niveau des appuis.
J'en ai vu hier chez Décat et là je cherche ou je peux en essayer mais s'il n'y a pas de vice majeur je vais vraisemblablement '"rempiler" sur skis courts. ... Beau cadeau pour mon 72ième anniversaire.
Si c'est bon je vous le dirai.
bernard

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER