Aller à la page : Précédente 1 ... 30 31 32 33 34 35 36 ... 74 Suivante
Ne serait ce point Peclet Polset au fond?
Il me semble que l'on voit le Pïc de Chateau Renard Au 2ème plan
Ce serait donc pris du Queyras. Mes recherches sont en cours...
Mes pauvres... C'est pas un cadeau celui-là. J'aurais mieux fait de prendre la main 😉
Un doute m'habite...
Peut être au télé obectif depuis le Bric de Rubren Mais le doute persiste
Pilator a dit :La photo a été prise le 29 mai 2003 à 14 heures 35 environ !
Perdu !
Au mois de mai il n'y a plus de neige dans les Alpes du Sud 😜
Alexandre
Péclet Polset vu de la tête des Toillies (Queyras)
PatdeGap a dit :Ne serait ce point Peclet Polset au fond?
Le pb, c'est qu'on devrait voir les Dômes de la Vanoise à droite derrière la Parrachée (dont on peut supposer que c'est le caillou à droite?)... Alors que là c'est vraiment tout seul... Mais ça y ressemble quand même...
🤨 🤨 🤨
Et si c'était pris depuis le Pain de Sucre plutôt? En avril?
Tête de Moise vue depuis la Cime de la Bonette le 28 mars 2003 à 13 heures 54 minutes 22 secondes ?
Il me semble que l'on distingue en troisième plan le Petit Rochebrune (au centre) et le Grand Glaiza (à droite)(Queyras). Cela dit, je n'arrive pas à en déduire le sommet de la prise de vue. Pas évident celui-là !
c'est peut-être pris depuis Roche blanche (Queyras)
Si la photo est prise du Bric de Rubren comme je le pense, le sommet au premier plan serait le Pic de la Farniéréta
finallement je pense que c'est une vue depuis Roche Noire avec en premier plan la Tête du Longet, l'observatoire de Chateau-Renard juste derriere puis Rochebrune et Péclet Polset dans le fond
Qu' en penses-tu Pat de Gap ?
Santos
Salut Santos
Ce n'est pas la Tête du Longet au 1er plan : elle n'a pas cette allure vue sous cet angle et si c'était elle, le Pic de Château Renard se trouverait à droite de l'alignement Longet-Petit Rochebrune. Par contre depuis le Bric de Rubren ou le Mont de Salsa on pourrait avoir cette configuration avec la Farneiréta au 1er plan.
Mais il est vrai que cette prise de vue est un peu déroutante, surement à cause de la focale utilisée 😮
La vérité nous viendra d'Alexendre 🙄 . Attendons le verdict...
salut à tous, désolé de vous avoir fait mijoter, mais je n'ai pas Internet le week-end 😄
santos a dit :finallement je pense que c'est une vue depuis Roche Noire avec en premier plan la Tête du Longet, l'observatoire de Chateau-Renard juste derriere puis Rochebrune et Péclet Polset dans le fond
Santos
Il y a de l'idée, en fait on ne voit pas Rochebrune mais le Petit Rochebrune je crois, Scolette au fond à droite (pareil j'ai aussi un doute).
PatdeGap a dit :Si la photo est prise du Bric de Rubren comme je le pense, le sommet au premier plan serait le Pic de la Farniéréta
Bien !!
Michaël Tréhoust a dit :Il me semble que l'on distingue en troisième plan le Petit Rochebrune (au centre) et le Grand Glaiza (à droite)(Queyras). Cela dit, je n'arrive pas à en déduire le sommet de la prise de vue. Pas évident celui-là !
Oui, et on devine un peu l'observatoire de Saint-Véran (pic de Château-Renard) www.obspm.fr/histoire/saintveran/saintveran.fr.shtml
Nikojorj a dit :
Le pb, c'est qu'on devrait voir les Dômes de la Vanoise à droite derrière la Parrachée (dont on peut supposer que c'est le caillou à droite?)
Le téléobjectif est tellement important qu'on ne voit pas les Dômes de la Vanoise, à droite je crois que c'est l'aiguille de Scolette.
La photo en grand format :
Quant au téléobjectif, c'est l'équivalent d'un 350mm 😜
Donc la main revient à PatdeGap qui a encore trouvé mon mécéquoi, bravo !! 😉
A+
Alexandre
P.S. : pour la date, c'est 5 avril 2003 !