ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Mécéquoi ?

Mécéquoi ?


Aller à la page : 1 2 3 4 ... 74 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13052 posts] - Le 10/11/2005 21:36

Salut à tous,
Le coulio c'est fini et certains m'ont demandé ici si Skitour pouvait prendre le relais.
J'avais répondu impossible sans que la copie soit bien pâle (c'est qu'il a du talent le lio).
Je vous propose neanmoins un autre jeu trés simple qui j'espère déchainera les foules.

**************** Les règles du jeu *****************

- Il s'agit de répondre à une question posée concernant une photo de montagne (et de préférence hivernale).
- Une proposition par personne
- La personne qui trouve prend le relais et dispose de 24 heures pour poster une nouvelle photo.
- Si personne n'a trouvé la solution dans les 5 jours, l'auteur de la photo désigne son successeur parmi les meilleures réponses fournies.
- La personne qui a posté une photo ne pourra jouer le tour d'aprés (pour assurer un roulement).
- Le Maitre du Coulio ne peut participer au Mécéquoi ! 😉

************************************************

Pour poster une photo rendez-vous sur
- hiboox (fr) et copiez le code fourni -> Image pour forums
ou sur
- imageshack (us) et copiez le code fourni -> Thumbnail for forums (1)

Je commence (facile) : Nom et orientation des deux couloirs 🙂

M
medoc38
[268 posts] - Le 10/11/2005 22:08

OK trop facile en effet: Bréche de la somme couloir nord, 3269 m Topo Volopress E19 😄

5.1. accessible de puis l'alpe de villard d'Aréne ou en traversée par le vallon de Bonne pierre: j'y avais vu un anneau de rappel pour franchir le haut souvent corniché il y a 2 ans a suivre 😎

On reconnait la barre des Ecrins sur le haut de la photo ce qui donne la localisation géographique, l'orientation est nord 😯

La photo est prise d'en face: Grande Ruine ou depuis le refuge d'Adèle Planchard probablement prise lors du tour du pic Bourcet par la brèche de Charrière, tour cher à Jeroen... 😉

S
squal
[3072 posts] - Le 10/11/2005 22:19

J'me suis fait griller !!!! 🙁
Enfin je suis d'accord avec Bruno... Brèche de la Somme N
C'est vrai que la barre des Ecrins aide bien.

Jeroen
[13052 posts] - Le 10/11/2005 23:26

Effectivement j'avais pas vu la barre 😉
Photo prise juste en dessous du col des neiges. Bravo à bruno il peut poster 😄

M
Mouai
[57 posts] - Le 11/11/2005 04:34

A noter que les deux couloir ne sont pas du tout du même niveau. Certains proposeraient dans le 5.3/5.4 pour celui de gauche...

M
medoc38
[268 posts] - Le 11/11/2005 18:30

BOn ça a été un peu difficile parce que ce qui est évident pour Jeroen en informatique ne l'est pas forcément pour moi 😉

Mais voilà mon "Mécéquoi": A vous de trouver: sommet, altitude, orientation, massif etc... et le gagnant fait comme Jeroen a dit

LTA
- Le 11/11/2005 18:39

Ca traîne pour répondre, c'est quand même pas bien sorcier !!
C'est le Pécloz sud vu de l'Armène.

LTA
- Le 11/11/2005 18:41

j'avais oublié de mettre mon mail... Et je préviens le ouebmaster, au cas où j'ai juste ce qui est fort probable pour ne pas dire certain, que je ne sais pas comment on met une image.

Jeroen
[13052 posts] - Le 11/11/2005 18:43

LTA a dit :j'avais oublié de mettre mon mail... Et je préviens le ouebmaster, au cas où j'ai juste ce qui est fort probable pour ne pas dire certain, que je ne sais pas comment on met une image.
Vl'a un hote de marque !
Pour mettre une image, c'est expliqué dans mon premier post 😉
Pour valider la réponse, faut attendre la réponse de Bruno. (je connais pas les bauges, ou alors seulement dans la tempête 🤭 )

LTA
- Le 11/11/2005 18:44

oh pardon ! (lu rapidement le premier post, un peu comme les gamins à l'école qui ne savent pas lire la consigne...)

M
medoc38
[268 posts] - Le 11/11/2005 18:48

OK, je confirme Face sud du pécloz vu de l'armenaz: course décrite sur Skitour Bravo pour LTA qui a répondu en 9 minutes !!! 😯 On reconnait là l'expert en la matiére cf le "coulio" 😉

A toi Lionel pour proposer ta photo 😎

LTA
- Le 12/11/2005 08:34

J'espère que ça va marcher

A vous de jouer

P
Philippe
[759 posts] - Le 12/11/2005 10:10

grands Moulins, couloir ESE?

LTA
- Le 12/11/2005 11:16

bien vu !
A toi de jouer !

M
medoc38
[268 posts] - Le 12/11/2005 12:06

J'étais totalement d'accord avec Philippe M. mais j'avais pas le droit de jouer 😉


En lien le topo au temps où je rédigeais sur C2C en tout cas trés joli couloir

La photo a été prise assez tard en saison probablement fin avril début mai

Aller à la page : 1 2 3 4 ... 74 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER