Aller à la page : Précédente 1 ... 12 13 14 15 16 17 18 ... 74 Suivante
Et voilà, 1 indice et l'affaire est réglée : bravo Eric !
C'est bien le Mont Clapier (3045 m), le 3000 le plus méridional des Alpes depuis lequel on peut voir la mer (et la Corse par temps très clair). La large combe sur la gauche est la voie normale. Le couloir sous le sommet est le couloir Asquasciati (4.1 ?)
Je vous remets une vue élargie où on peut distinguer le refuge de Nice au pied du sommet :
A toi Eric.
Quelques mots de plus sur le Mont Clapier : du sommet on voit non seulement la Corse, mais comme on est tout au bout de l'arc Alpin et que cote italien il n'y rien qui gène, on voit aussi : la plaine du Pô, l'Oisans, la chaine du Mont Blanc et du Grand Paradis, Le Mont Rose sans oublier le Viso !
Je suis Grenoblois d'origine (et actuellement Toulousain) mais j'ai passé 10 ans à Nice ce qui m'a permis d'arpenter le Mercantour en tous sens. C'est vraiment très beau et très sauvage. Je sais que pour les Grenoblois c'est un peu loin, mais si vous avez l'occasion d'aller y faire un raid, n'hésitez pas c'est vraiment magnifique.
Bon a mon tour maintenant (j'espère que ca va marcher).
Beaucoup plus facile et surtout à portée d'allonge des Grenoblois.
Le Sirac !!!
Tom a dit :Le Sirac !!!
Je dirais même le Sirac ! 😉
Trop rapide le Tom 😡
Effectivement c'est le Sirac au fond de la vallée du Valgaudemar dans les Ecrins.
La voie normale puis plus tard l'arête nord sont deux grands souvenirs d'alpinisme (estival).
C'est donc au tour de Tom.
El condor passa au Péru ? 😉
Allez c'est le Chocapic à coté de "L'as-pas-le-maillot" 🤭 ?
J'ai regardé dans le premier post : on peut balancer des images de toutes les montagnes du monde sans restriction !!!
Ca a pas l'air très volcanique pour être les Andes mais bon, j'y connais rien, alors...