ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Mécéquoi ?

Mécéquoi ?


Aller à la page : Précédente 1 ... 30 31 32 33 34 35 36 ... 74 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
PatdeGap
- Le 20/01/2006 13:21

Ne serait ce point Peclet Polset au fond?
Il me semble que l'on voit le Pïc de Chateau Renard Au 2ème plan
Ce serait donc pris du Queyras. Mes recherches sont en cours...

L
Lucio
[95 posts] - Le 20/01/2006 13:30

Mes pauvres... C'est pas un cadeau celui-là. J'aurais mieux fait de prendre la main 😉

PatdeGap
- Le 20/01/2006 13:37

Un doute m'habite...

PatdeGap
- Le 20/01/2006 13:48

Peut être au télé obectif depuis le Bric de Rubren Mais le doute persiste

P
Pilator
[2419 posts] - Le 20/01/2006 14:13

La photo a été prise le 29 mai 2003 à 14 heures 35 environ !

Alexandre
- Le 20/01/2006 14:24

Pilator a dit :La photo a été prise le 29 mai 2003 à 14 heures 35 environ !
Perdu !
Au mois de mai il n'y a plus de neige dans les Alpes du Sud 😜

Alexandre

mumu
- Le 20/01/2006 18:58

Péclet Polset vu de la tête des Toillies (Queyras)

N
Nikojorj
[361 posts] - Le 21/01/2006 11:31

PatdeGap a dit :Ne serait ce point Peclet Polset au fond?

Le pb, c'est qu'on devrait voir les Dômes de la Vanoise à droite derrière la Parrachée (dont on peut supposer que c'est le caillou à droite?)... Alors que là c'est vraiment tout seul... Mais ça y ressemble quand même...
🤨 🤨 🤨

Et si c'était pris depuis le Pain de Sucre plutôt? En avril?

P
Pilator
[2419 posts] - Le 21/01/2006 15:46

Tête de Moise vue depuis la Cime de la Bonette le 28 mars 2003 à 13 heures 54 minutes 22 secondes ?

Michaël
[121 posts] - Le 22/01/2006 10:02

Il me semble que l'on distingue en troisième plan le Petit Rochebrune (au centre) et le Grand Glaiza (à droite)(Queyras). Cela dit, je n'arrive pas à en déduire le sommet de la prise de vue. Pas évident celui-là !

santos
- Le 22/01/2006 11:46

c'est peut-être pris depuis Roche blanche (Queyras)

PatdeGap
- Le 22/01/2006 14:36

Si la photo est prise du Bric de Rubren comme je le pense, le sommet au premier plan serait le Pic de la Farniéréta

santos
- Le 22/01/2006 15:31

finallement je pense que c'est une vue depuis Roche Noire avec en premier plan la Tête du Longet, l'observatoire de Chateau-Renard juste derriere puis Rochebrune et Péclet Polset dans le fond

Qu' en penses-tu Pat de Gap ?

Santos

PatdeGap
- Le 22/01/2006 17:33

Salut Santos
Ce n'est pas la Tête du Longet au 1er plan : elle n'a pas cette allure vue sous cet angle et si c'était elle, le Pic de Château Renard se trouverait à droite de l'alignement Longet-Petit Rochebrune. Par contre depuis le Bric de Rubren ou le Mont de Salsa on pourrait avoir cette configuration avec la Farneiréta au 1er plan.
Mais il est vrai que cette prise de vue est un peu déroutante, surement à cause de la focale utilisée 😮
La vérité nous viendra d'Alexendre 🙄 . Attendons le verdict...

Alexandre
- Le 23/01/2006 10:39

salut à tous, désolé de vous avoir fait mijoter, mais je n'ai pas Internet le week-end 😄

santos a dit :finallement je pense que c'est une vue depuis Roche Noire avec en premier plan la Tête du Longet, l'observatoire de Chateau-Renard juste derriere puis Rochebrune et Péclet Polset dans le fond
Santos

Il y a de l'idée, en fait on ne voit pas Rochebrune mais le Petit Rochebrune je crois, Scolette au fond à droite (pareil j'ai aussi un doute).

PatdeGap a dit :Si la photo est prise du Bric de Rubren comme je le pense, le sommet au premier plan serait le Pic de la Farniéréta
Bien !!

Michaël Tréhoust a dit :Il me semble que l'on distingue en troisième plan le Petit Rochebrune (au centre) et le Grand Glaiza (à droite)(Queyras). Cela dit, je n'arrive pas à en déduire le sommet de la prise de vue. Pas évident celui-là !
Oui, et on devine un peu l'observatoire de Saint-Véran (pic de Château-Renard) www.obspm.fr/histoire/saintveran/saintveran.fr.shtml

Nikojorj a dit :
Le pb, c'est qu'on devrait voir les Dômes de la Vanoise à droite derrière la Parrachée (dont on peut supposer que c'est le caillou à droite?)

Le téléobjectif est tellement important qu'on ne voit pas les Dômes de la Vanoise, à droite je crois que c'est l'aiguille de Scolette.

La photo en grand format :


Quant au téléobjectif, c'est l'équivalent d'un 350mm 😜

Donc la main revient à PatdeGap qui a encore trouvé mon mécéquoi, bravo !! 😉

A+
Alexandre

P.S. : pour la date, c'est 5 avril 2003 !

Aller à la page : Précédente 1 ... 30 31 32 33 34 35 36 ... 74 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER