ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Mécéquoi ?

Mécéquoi ?


Aller à la page : Précédente 1 ... 16 17 18 19 20 21 22 ... 74 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
Tintin
[115 posts] - Le 06/12/2005 08:11

il descend de la cime de la cochette vers le glacier de la barbaratte.

a vue, je dirais 5.2 E2 pour la cotation

E
Etienne-H-
[3457 posts] - Le 06/12/2005 08:14

Tu brûles mais c'est pas tout à fait ça...

T
Tintin
[115 posts] - Le 06/12/2005 08:20

oui, je n'ai pas la carte sous les yeux...
la cochette doit être un peu plus au N, ce doit être la cime de la B. , mais bon, on a le droit de donner qu'une réponse, donc tant pis !

E
Etienne-H-
[3457 posts] - Le 06/12/2005 09:04

On va pas chipoter tu as bien trouvé Tintin!
Il s'agit du couloir SW des cimes de la Barbarate, qui se jette sur le Glacier N de la Barbarate.
Je le pensais assez méconnu, mais la réponse a aussi été rapide! 😊 .
On voit ce couloir de loin, notament depuis la plaine de Bourg d'Oisans en levant bien les yeux, mais aussi depuis les pistes de Vaujany-Alpes d'huez (je doute que beaucoup de skieurs y prêtent attention).
Il est aussi familier de ceux qui consultent la météo de M. Caplain puisque le glacier N de la Barbarate est un altiport.
Ici, le cliché est pris depuis la crête de Brouffier dans le Taillefer.

Question cotation, je dirais 5.1 E2, mais j'avais peu d'expérience lorsque je l'ai parcouru en mars 2003. 🤨 .
Le secteur recèle de beaux 5.x: l'écharpe N de l'Etendart juste en face (5.4), le couloir W de l'Etendart (5.2), Le couloir N de la Cochette (5.1), la directe W du Pic Bayle (5.1) et de 4 aussi!

Voici un autre cliché depuis le Rissiou pour resituer le couloir:

T
Tintin
[115 posts] - Le 06/12/2005 09:07

etienneh a dit :On va pas chipoter tu as bien trouvé Tintin!
Il s'agit du couloir SW des cimes de la Barbarate, qui se jette sur le Glacier N de la Barbarate.
Je le pensais assez méconnu, mais la réponse a aussi été rapide! 😊 .


Disons que je suis amené à bien connaître ce secteur des Alpes...😉

J'essaye de vous proposer une photo avant demain matin selon mes possibilités de connexion 🙁

N
nat
[626 posts] - Le 06/12/2005 19:57

Tiens la directe W du Pic Bayle, j'en avais deja entendu parler mais je vois pas ce que c'est. Quelqu'un a une photo où on voit bien l'itinéraire ?

T
Tintin
[115 posts] - Le 07/12/2005 08:08

De quelle arête est prise cette vue ?

M
Mick
[1361 posts] - Le 07/12/2005 10:32

ça ressemble au caillou des Ecrins mais on ne pourrait pas avoir une vue un peu plus large 🙄

Jeroen
[13058 posts] - Le 07/12/2005 11:00

Ouaip je me lance. Grande ruine de l'arête de la Tour Choisy ?

P
Philippe
[759 posts] - Le 07/12/2005 11:02

Ca ressemble bien à la Grande Ruine!

T
Tintin
[115 posts] - Le 07/12/2005 11:08

Philippe Mahieu a dit :Ca ressemble bien à la Grande Ruine!

Ça ne fait que ressembler alors... 😎

Kub
- Le 07/12/2005 11:09

Nan, si je me souviens bien, ca ressemble pas a ca l'arete S de la Grande Ruine vue de la tour Choisy. Mais c'est clair que ca ressemble a qqchose dans les Ecrins.
Enfin je dis ca ..

M
Mick
[1361 posts] - Le 07/12/2005 12:04

Pic Gaspard vu de la pointe Claire ?

N
Nikojorj
[361 posts] - Le 07/12/2005 12:50

Le Soreiller depuis la Dibona??? Avec un gros grand-angle pour le rendre bien impressionnant?

T
Tintin
[115 posts] - Le 07/12/2005 12:51

Mick a dit :Pic Gaspard vu de la pointe Claire ?

Bon on va dire que c'est bon (même si t'avais vaguement donné les Écrins avant ?)...

C'est pris de l'arête S de la pointe Claire (relativement loin du sommet quand même, c'est au niveau de la brêche avant la tour raide), fin mai 2005.

Année secissîme, puisqu'à cette saison, la face E du pic Gaspard (visible sur la photo) devrait être skiable (5.2). Là, c'est plutôt des conditions estivales, où les chaussons sont plus utiles que les skis 😠


Notons enfin qu'etienneh, qui n'avait pas le droit de jouer, m'a envoyé par mail la bonne réponse moins de 10 minutes après la mise en ligne de la photo... Un futur maître du coulio ? 😉

Aller à la page : Précédente 1 ... 16 17 18 19 20 21 22 ... 74 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER