Aller à la page : Précédente 1 ... 19 20 21 22 23 24 25 ... 74 Suivante
Salut,
Ca sent le gneiss licheneux typique des aiguilles Rouges ! Vu l'orientation locale de la chaîne par rapport aux Fiz et le second plan (arête col de Bérard -> col de Salenton), on doit se trouver dans les derniers hauts sommets en allant vers le NE, donc du côté du groupe de l'aiguille de la Persévérance. Mais voilà, ce coin abrite autant de sommets que de (merveilleux) couloirs... La photo laisse heureusement penser qu'on peut facilement envoyer du bois par là-haut 😉 !!! Alors je pense à l'aiguille Martin.
Bien vu, c’est bien l’Aiguille Martin.
Voilà la vue sur le versant Chamonix
A toi Lucio 😉
Salut,
Désolé pour l'attente, j'ai pas le net chez moi... Alors allons-y : quel est le nom du sommet pointu ? Avec en bonus, pour les plus courageux : de quel sommet est pris le cliché ?
Et si on aidait les skitouriens en leur disant que c'est en Savoie 😉
Bonne recherche,
Alexandre
Hum... Tu en sais déjà trop 😉
Je donnerai un indice plus tard si ça coince vraiment. M'enfin le Dreieckhorn a bien fini par tomber !!!
Bon, on va dire que c'est la Tsanteleina !
Par contre, pour le bonus 🤢
Outcha, pas l'habitude de la voir côté Italien! Et pas facile non plus de reconnaitre la Sache derrière au format icône...
Si on rajoutait dans les règles que la photo doive faire 640*480 au moins et de bonne qualité, hein?
Allez rien que pour le fun, mes cartes me disent que si c'est bien la Tsanteleina, la photo est prise depouis la ponta Basei (ou un peu au nord sur l'arête).
Tintin, j'apprécie que tu t'ouvres au monde mystérieux des Alpes Orientales 😉. Bravo, tu as la main. Pendant que tu nous concoctes un nouveau mécéquoi, je propose qu'on règle le sort de la question bonus.
Tu m'as pris de court Nikojorj. Effectivement c'est pris depuis la punta Basei. J'aurais bien mis une meilleure qualité mais je n'avais pas vraiment mieux 🙁 et je ne pouvais pas rater l'occasion de proposer un sommet majeur vu sous un angle peu commun.
La Sache avait cependant été reconnue par plusieurs d'entre vous. Cela constituait à mon avis la première étape. Les cols de la Tsanteleina (à droite) et de Bobba (à gauche), encadrant le sommet, permettaient de conclure.
Pour ce qui est de la taille de l'image, dur dur de fixer un seuil acceptable. Par exemple, ici, la photo est numérique, la mise au point bonne et le ciel limpide... Et j'ai supprimé un bon bout de ciel.
Lucio a dit :J'aurais bien mis une meilleure qualité mais je n'avais pas vraiment mieux 🙁
C'est pôô grave, allez, 😉 .
Mais bon, s'il y a mieux, c'est mieux! Notamment pour reconnaitre les lointains...
et je ne pouvais pas rater l'occasion de proposer un sommet majeur vu sous un angle peu commun.
Toutafé!
A toi Tintin!
Pas facile de proposer un petit quelque chose, j'ai peu de matière sous la main...
Allez, quel est le sommet qui ferme ce cirque ?
Déjà ! 😡 😡 😡
Bon, va falloir que je ressorte ma collection de photos pour proposer des trucs plus durs et plus exotiques...
C'est bien la pointe du sifflet, prise depuis la bédina 🤣
Désolé Tintin 🤭 mais je suis passé du coté du Pas du Pin la semaine dernière ...
Bon j'en mets un qui ne devrait pas faire long feu non plus.
Nom du sommet et d'où est prise la photo.