Accès : Montmélian > Albertville > Moutiers > Aime > Granier > continuer jusqu'à l'oratoire dans la première épingle à droite après le village (Possibilité de parking).
Il y a sur la RN90 à l'aller un radar automatique à l'entrée d'Albertville et au retour dans le tunnel de Ponserand à la sortie de Moutiers. (toujours deneigé)
Limitez votre impact : Privilégiez les départs proches, les moyens de transport plus responsables et le covoiturage 👍
Topos associés - Granier (Oratoire)
- Crêt du Rey, en boucle par la Pointe de Combe Bénite (D+ 1650m / Ski 3.3)
- Crêt du Rey, par la Pesée (D+ 1325m / Ski 3.3)
- Pointe du Col, Couloir NE (D+ 1010m / Ski 3.3)
- Pointe du Dzonfié, par La Pesée (D+ 1150m / Ski 2.1)
Valable jusqu'au 08.06 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : neige humide sous les skis
Risque Naturel : rares départs superficiels dans la neige humide
Résumé : Départs spontanés : rares départs superficiels dans la neige humide Déclenchements skieurs : neige humide sous les skis
Stabilité : DERNIER BULLETIN DE LA SAISON Départs spontanés : rares départs ponctuels et superficiels (en forme de poire) dans la neige humide après réchauffement. Surtout versants N/NE au-dessus de 2700/2800 m. Taille 1 (petite). Déclenchements provoqués : coulée sous les skis dans la neige de surface humidifiée. En coupant une pente raide, au-dessus de 2700/2900 m. Talle 1.
Qualité : Enneigement : déficitaire pour la saison suite au récent épisode de chaleur.Limite skiable : vers 2400/2500 m en N, 2800/3000 m en S en pente peu raide.Qualité de la neige : bon regel au petit matin. Neige majoritairement dure. Humidification de surface assez rapide, mais limitée par le vent.
Connexion



Granier (Oratoire) (Beaufortain, 1308m)






Pour soutenir Skitour, faites le bon choix