Sommet : Crêt du Rey (2633 m)
Orientation : T
Dénivelé : 1650 m.
Difficulté de montée : F
Difficulté ski : 3.3 E2
Pente : 40° max

Il y a sur la RN90 à l'aller un radar automatique à l'entrée d'Albertville et au retour dans le tunnel de Ponserand à la sortie de Moutiers.

Remonter les pentes droit au dessus de l'arrivée puis par des pentes légèrement sur la gauche. Viser les chalets au pied de la Roche à Thomas.
Une longue traversée vers la gauche permet de contourner la Roche à Thomas pour revenir dans un beau goulet plus raide. Le remonter, passer au dessus du lac de Guio et gagner le sommet 2513 m. Suivre la crête jusqu'au sommet de la Pointe de Combe Bénite.
Descendre la pente W tant que c'est bon (cote 2200m). Remettre les peaux puis remonter N jusqu'à 2350m puis traverser NW jusqu'au fond du vallon et monter à un col à l'O du sommet du Cret du Rey. Descendre au N dans le couloir le plus facile d'accès puis en tirant sur la gauche récuperer un large couloir qui descend sur une zone plate. Continuer NNO jusqu'au refuge de la Coire puis descendre en direction de la chapelle St Guérin et récupérer la route du Cormet d'Arêches qui ramène au parking.
Valable jusqu'au 14.04 en soirée
Indice de risque limité.
Risque Accidentel : peu probables, coulée de neige pourrie sous les skis.
Risque Naturel : purge humide de surface ou jusqu'au sol.
Résumé : Départs spontanés : purge humide de surface ou jusqu'au sol. Déclenchements skieurs : peu probables, coulée de neige pourrie sous les skis.
Stabilité : Poursuite de l'humidification et de la fonte du manteau à toutes altitudes. Départs spontanés : Le manteau neigeux est profondément humidifié dans une majorité de pente et d'altitude. Des purges de neige humide, de surface, ou venant racler jusqu'au fond du manteau, sont possibles à toutes heures, surtout dans les pentes NO et NE. Avalanche de taille 1 (petite) à 2 (moyenne). Toujours le risque imprévisible de rupture de corniches et de plaques de fond en altitude (surtout en Ouest, Nord et Est). Déclenchements provoqués : peu probables. Départ possible sous les skis en coupant une pente suffisamment raide en neige lourde ou pourrie.
Qualité : Enneigement : désormais déficitaire à toutes altitudes, après plusieurs semaines douces et peu arrosées. La limite d'enneigement remontent de jour en jour. Limite skiable : 1600 m en Nord, 1900/2100 m en Sud. Qualité de la neige : Le regel est mauvais. Les conditions pour le ski se dégradent. Neige lourde, trempée, pourrie à toutes altitudes et toutes orientations.