Sommet : Crêt du Rey (2633 m)
Orientation : T
Dénivelé : 1650 m.
Difficulté de montée : F
Difficulté ski : 3.3 E2
Pente : 40° max

Il y a sur la RN90 à l'aller un radar automatique à l'entrée d'Albertville et au retour dans le tunnel de Ponserand à la sortie de Moutiers.

Remonter les pentes droit au dessus de l'arrivée puis par des pentes légèrement sur la gauche. Viser les chalets au pied de la Roche à Thomas.
Une longue traversée vers la gauche permet de contourner la Roche à Thomas pour revenir dans un beau goulet plus raide. Le remonter, passer au dessus du lac de Guio et gagner le sommet 2513 m. Suivre la crête jusqu'au sommet de la Pointe de Combe Bénite.
Descendre la pente W tant que c'est bon (cote 2200m). Remettre les peaux puis remonter N jusqu'à 2350m puis traverser NW jusqu'au fond du vallon et monter à un col à l'O du sommet du Cret du Rey. Descendre au N dans le couloir le plus facile d'accès puis en tirant sur la gauche récuperer un large couloir qui descend sur une zone plate. Continuer NNO jusqu'au refuge de la Coire puis descendre en direction de la chapelle St Guérin et récupérer la route du Cormet d'Arêches qui ramène au parking.
Valable jusqu'au 05.12 en soirée
Au-dessus de 1800m risque marqué, plus bas risque limité.
Risque Accidentel : Nombreuses plaques camouflées par la neige fraîche.
Risque Naturel : Rupture de plaques naturellement le matin.
Résumé : Départs spontanés : Rupture de plaques naturellement le matin. Déclenchements skieurs : Nombreuses plaques camouflées par la neige fraîche.
Stabilité : Manteau instable sur sa partie supérieure. Plusieurs instabilités se superposent par endroits. DEPARTS SPONTANES : Le matin, les dernières chutes de neige sont susceptibles d'engendrer la ruptures des plaques actuellement en place et formées par le vent de Sud-Ouest de lundi. Les cassures peuvent commencer à être épaisses et provoquer des avalanches de 2 taille (moyenne) et plus rarement de taille 3 (grande) dans une configuration particulière (avalanche en cascade en versants froids d'altitude par exemple). DECLENCHEMENTS PROVOQUES : La mise en place du vent de Sud-Ouest, additionné aux nouvelles chutes de neige le soir, vont créer de nouvelles plaques dans les versants sous le vent. Elles sont dans l'ensemble facilement déclenchables, les cassures peuvent commencer à être épaisses et provoquer des avalanches de taille 1, voire 2 (moyenne) et même 3 en altitude dans les versants froids (orientation Est à Ouest en passant par le Nord). Les plaques peuvent être d'aspect poudreux dense à dur et se situer même loin des crêtes. Le risque augmente au-dessus de la limite des arbres, là où le vent commence réellement à travailler le manteau neigeux (1800 m).
Qualité : L'enneigement a fait le yoyo ces jours-ci, alternant entre chutes à basse altitude et pluie à très haute altitude. Il s'est nettement amélioré avec les dernières chutes. C'est blanc dès les fonds de vallée et on peut maintenant chausser bas (900/1000m) sur pentes herbeuses. Il faut toutefois monter vers 1400/1500m généralement pour trouver une bonne sous-couche. Le vent a très largement travaillé le manteau neigeux. Certaines crêtes et pentes ont été dégarnies, laissant réapparaitre glace et/ou rigoles. D'autres (sous le vent) se sont chargées davantage d'une poudreuse densifiée par le vent. Qualité de la neige pour mardi : les chutes de neige du matin recouvre la montagne d'une couche de poudre légère relativement peu travaillée par le vent et vient masquer en grande partie les stigmates du vent fort.