Sommet : Crêt du Rey (2633 m)
Orientation : S
Dénivelé : 1325 m.
Difficulté de montée : F
Difficulté ski : 3.3 E1
Pente : 40° sur 120 m

Il y a sur la RN90 à l'aller un radar automatique à l'entrée d'Albertville et au retour dans le tunnel de Ponserand à la sortie de Moutiers.

Soit emprunter la voie normale (la plus à l'ouest) et rejoindre le sommet par un parcours sur l'arête
Soit emprunter un des couloirs raides qui débouchent à proximité immédiate du sommet

Danger d'avalanche jusqu'à la Pesée après une grosse chute de neige
Cet itinéraire peut aussi être emprunté à la descente dans le cas d'un enchaînement Combe Bénite - Crêt du Rey.

Valable jusqu'au 17.04 en soirée
Indice de risque marqué.
Risque Accidentel : nombreuses plaques dans la neige fraîche.
Risque Naturel : dans la neige fraîche, en plaque ou en poire (sluff) tant qu'il neige.
Résumé : Départs spontanés : dans la neige fraîche, en plaque ou en poire (sluff) tant qu'il neige. Déclenchements skieurs : nombreuses plaques dans la neige fraîche.
Stabilité : Offensive hivernale en altitude. Forte augmentation du risque accidentel avec 30-50 cm de fraîche en cumulé à la fin de la journée. Déclenchements provoqués : Là où les cumuls dépassent les 20-30 cm, soit au-dessus de ~2000 m, des plaques sont en place dans la neige poudreuse, en tous versants. Elles sont nombreuses, réactives et d'aspect poudreux. Le risque augmente particulièrement au-dessus de ~2400 m avec des cumuls plus importants et donc des avalanches de taille 2 (moyenne) plus probables. Sous 2000 m, la neige est plus lourde, plus humide, et le risque de plaque est nettement moins important. Départs spontanés : surtout en matinée, tant qu'il neige. Départs en plaque ou ponctuellement dans une pente suffisamment raide. Taille 2, rarement 3 (grande).
Qualité : Enneigement : désormais déficitaire à toutes altitudes, après plusieurs semaines douces et peu arrosées. La limite d'enneigement remontent de jour en jour. Limite skiable : 1600 m en Nord, 1900/2100 m en Sud. Qualité de la neige : au réveil, neige fraîche au-dessus de ~2000 m, neige humide voire mouillée en-dessous. En journée, la neige humide/collante gagne en altitude.