Accès : Rejoindre la vallée du Louron puis monter les premières rampes du col de Peyresourde en direction de la station de ski de Peyragudes.
A Estarvielle (1000m), prendre à gauche vers Cazaux-Frechet puis Cazaux-Dessus. Selon l'enneigement, laisser la voiture sur un grand parking a la sortie du village ou continuer sur une piste carrossable sur quelques centaines de mètres jusqu'a son basculemenr sur le versant nord du vallon de Balencous (1410m) (toujours deneigé)
Limitez votre impact : Privilégiez les départs proches, les moyens de transport plus responsables et le covoiturage 👍
Topos associés - Cazaux-Dessus
- Montious, face Sud (D+ 771m / Ski 2.2)
- Pic de Pouyaué, Pouyaué Ouest par Cazaux (D+ 700m / Ski 1.3)
- Pic du Lion, Face Sud (D+ 800m / Ski 2.2)
- Sommet de l'Aigle, versant W (D+ 800m / Ski 2.1)
- Sommet du Jambet, face sud (D+ 800m / Ski 2.2)
Valable jusqu'au 08.11 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : néant.
Risque Naturel : néant.
Résumé : Départs spontanés : néant. Déclenchements skieurs : néant.
Stabilité : TRÈS PEU DE NEIGE. Déclenchements provoqués : néant.Départs spontanés : néant.Trop peu de neige pour des phénomènes avalancheux. Autres : Sol pouvant être localement gelé au petit matin, en secteur nord au-dessus de 2000 m. Dégel assez rapide dans la matinée.
Qualité : Un saupoudrage, ou au mieux, quelques centimètres de neige sont présents au-dessus de 2400m dans les versants ombragés et surtout en fond de chaîne. Fonte prévue même dans les pentes ombragées, ce dimanche après-midi avec le fort redoux.
Connexion



Cazaux-Dessus (Luchon - Posets - Maladeta, 1400m)






Pour soutenir Skitour, faites le bon choix