Accès : Au départ d'Ajaccio, prendre la RN 196 (direction Propriano - Bonifacio) jusqu'au village de Cauro. A la sortie de Cauro, prendre à gauche la D27 qui dessert le village de Bastelica. Arrivé au centre de Bastelica, sous la statut du héros local Sampieru Corsu, tourner à droite et rejoindre la station du Val d’Ese par la D27a. (toujours deneigé)
Limitez votre impact : Privilégiez les départs proches, les moyens de transport plus responsables et le covoiturage 👍
Topos associés - Val d'Ese
- Crête de Scaldasole, Etoile du Val d'Ese (D+ 940m / Ski 2.1)
- Monte Cintu, ALTA STRADA (D+ 1200m / Ski 3.1)
- Monte Giovanni, Versant W (D+ 600m / Ski 1.1)
- Monte Renoso, Par les Pozzi depuis Val d’Ese (D+ 1130m / Ski 3.2)GPX
Valable jusqu'au 04.05 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : Peu probables
Risque Naturel : Rares coulées de neige humide en journée dans les pentes raides
Résumé : Départs spontanés : Rares coulées de neige humide en journée dans les pentes raides Déclenchements skieurs : Peu probables
Stabilité : MANTEAU NEIGEUX PRINTANIER, ENCORE ÉPAIS EN ALTITUDE MAIS BIEN STABILISÉ Départs spontanés : Le manteau neigeux est bien humidifié et bien tassé à toutes altitudes et en toutes orientations. Sous les averses, des coulées de neige humide peuvent se produire dans les pentes raides, éventuellement une avalanche de taille moyenne. À noter également qu'une avalanche de fond n'est pas exclue sur les dalles rocheuses. Déclenchements provoqués : Dans la plupart des secteurs, il est difficile de provoquer une avalanche dans ce manteau neigeux humide et tassé. Un skieur peut éventuellement favoriser un départ ponctuel en coupant une pente raide en neige très humide. Autres : Prendre garde aux effondrements de corniches et ponts de neige qui peuvent céder.
Qualité : Qualification de l'enneigement : La fonte se poursuit. Malgré tout, l'enneigement est encore bon pour la saison. On a encore relevé 1M80 à 2100m dans Valle Longa. Limite d'enneigement skiable : 1700 m en versants Nord, 1900 à 2000 m en Sud. État de la neige : Neige dense et portante le matin au plus haut du massif, parfois croûtée, devenant vite printanière, très humide. Sans regel, la neige reste plus lourde voire pourrie en dessous de 2000 m. La surface du manteau est majoritairement constituée de neige colorée, chargée en poussières sahariennes. Les cols et crêtes se dégarnissent en neige ou sont parfois "pelés". Nombreuses fissures en place.
Connexion



Val d'Ese (Corse, 1620m)







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix