Sommet : Monte Renoso (2352 m)
Orientation : S
Dénivelé : 1130 m.
Difficulté de montée : F
Difficulté ski : 3.2 E1
Pente : 30° à 35° sur 250m



Des bergeries, s’engager le vallon, et juste en amont des Pozzi, remonter sur la droite un couloir régulier et peu encaissé (30-35° sur 250m) qui donne accès au petit plateau de Nevata.
Suivre alors plus ou moins la crête jusqu’au sommet du Renoso (courts passages rocheux, crampons utiles).
Descente : Regagner le haut du couloir de montée que l’on descend jusqu’aux Pozzi. Repeauter pour gravir la crête de Scaldasole, d’où commence la descente finale jusqu’à la station.
Valable jusqu'au 25.04 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : Rares plaques à vent en haute montagne.
Risque Naturel : Peu probables.
Résumé : Départs spontanés : Peu probables. Déclenchements skieurs : Rares plaques à vent en haute montagne.
Stabilité : Manteau neigeux bien stabilisé Départs spontanés : Peu d'activité. À la faveur d'éclaircies, rares avalanches de petite taille attendues sur le haut du massif. Déclenchements provoqués : De rares plaques à vent subsistent dans la neige récente, au-dessus de 2100 m, en particulier dans les pentes Nord-Est, Est et Sud-Est. Ces instabilités, surtout sensibles aux fortes surcharges, se situent parfois loin des crêtes. Autres : Encore quelques corniches fragiles.
Qualité : Enneigement : L'enneigement est bon pour la saison en altitude, surtout au-dessus de 2100m. Les orientations Nord et Est sont souvent bien garnies, au contraire des pentes Ouest et des crêtes. En revanche, il est pratiquement inexistant en moyenne montagne et très déficitaire près des crêtes et sommets où le vent a fréquemment soufflé. Enneigement skiable : Les limites skiables varient généralement de 1900m en Nord à 2100m en Sud. Qualité de la neige : Le regel est quasiment inexistant. En versants nord, on trouve une petite couche de neige fraîche. Sous cette petite couche et aux altitudes inférieures, la neige est à peine croûtée en surface, plus ou moins humidifiée en profondeur et bien tassée. Certaines crêtes balayées par le vent peuvent être partiellement glacées ou dégarnies.