Massif : Belledonne
Sommet : Grand Colon (2394 m)
Orientation : S
Dénivelé : 1200 m.
Difficulté de montée : PD+
Difficulté ski : 4.1 E2
Pente : 40° sur les couloirs au centre, 45° en tirant au plus raide
				
			
		
		
		Sommet : Grand Colon (2394 m)
Orientation : S
Dénivelé : 1200 m.
Difficulté de montée : PD+
Difficulté ski : 4.1 E2
Pente : 40° sur les couloirs au centre, 45° en tirant au plus raide
 Versant beaucoup moins fréquenté sur ce sommet. Il est cependant intéressant d'y descendre avant de rejoindre l'itinéraire qui prend l'épaule SW, pour réaliser des courts couloirs de 35 à 45°
Versant beaucoup moins fréquenté sur ce sommet. Il est cependant intéressant d'y descendre avant de rejoindre l'itinéraire qui prend l'épaule SW, pour réaliser des courts couloirs de 35 à 45° Départ : 
		Freydières (1130 m) - Grenoble -> Revel -> Les Granges de Freydière (fin de la route déneigée l'hiver). Au printemps, on peut pousser en voiture jusqu'aux 4 chemins ou jusqu'à Pré Raymond.
Départ : 
		Freydières (1130 m) - Grenoble -> Revel -> Les Granges de Freydière (fin de la route déneigée l'hiver). Au printemps, on peut pousser en voiture jusqu'aux 4 chemins ou jusqu'à Pré Raymond.  Itinéraire :
		Monter par un des itinéraires classique du Grand Colon.
Itinéraire :
		Monter par un des itinéraires classique du Grand Colon.Pour remonter dans la face sud et avoir les couloirs en visuel, suivre l'épaule SW et bifurquer versant sud vers 2000m
Pour la descente, de nombreuses possibilités sont envisageables en fonction du remplissage. Les couloirs intéressants sont au milieu de la face. Il est aussi possible de passer plus sur les cotés pour être dans des pentes plus modestes
Matériel :
		Crampons utiles pour remonter le couloir
		
		 Remarques
Remarques- Il est possible de se garer au parking des 4 chemins ou sous la Baraque des Carriers si la route est déneigée.
- Il est possible de surveiller les heures d'ensoleillement des couloirs avec la webcam de la croix de Chamrousse
- Cotation à confirmer !
Cet itinéraire passe près de zones sensibles pour la faune sauvage. Merci de les éviter pour ne pas déranger les animaux qui doivent survivre à l’hiver. Cliquez sur les zones délimitées sur la carte pour adapter au mieux votre sortie.
 Connexion
Connexion

 
 
		
		


 Grand Colon, Face S (Belledonne)
Grand Colon, Face S (Belledonne)







 Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix