Sommet : Cime de l'Eschillon (2709 m)
Orientation : SE
Dénivelé : 800 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 2.2 E1
Pente : 30° maxi
Départ : 
		Estenc (Lacet après le Refuge de la Cantonnière) (1850 m) - De Nice, prendre la RN 202, puis bifurquer en direction de la vallée du Var (col de la Cayolle). Aller jusqu'aux sources du Var. La route en hiver est fermée à partir du pont situé juste après le lacet au dessus du refuge de la Cantonnière (Alt 1911 m). Le parking est celui situé dans l'épingle qui se trouve juste après le refuge.
Itinéraire :
		Du parking, remonter le Vallon de Sanguinière puis celui de la Boucharde jusque vers 2200m. Obliquer alors à gauche pour rejoindre le pied du versant SE de la Cime de l'Eschillon et le remonter jusqu'au sommet.
Variantes1. par le Col et la Tête de la Boucharde (800 m, ski 2.1, S)
Valable jusqu'au 27.05 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : Fin de la saison nivologique pour ce massif.
Risque Naturel : Fin de la saison nivologique pour ce massif.
Résumé : Départs spontanés : Fin de la saison nivologique pour ce massif. Déclenchements skieurs : Fin de la saison nivologique pour ce massif.
Stabilité : DERNIER BULLETIN DE LA SAISON Déclenchements provoqués et départs spontanés : peu probables, avec un manteau neigeux résiduel printanier.
Qualité : Enneigement déficitaire pour la saison. Limite d'enneigement skiable : au plus bas 2300 m en versant nord. État de la neige de surface : manteaux neigeux printanier avec un regel correct le matin, puis s'humidifiant rapidement en journée.
Connexion

		
		


Cime de l'Eschillon, versant SE (Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes)







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix