Sommet : Selle du Puy Gris (2758 m)
Orientation : T
Dénivelé : 1800 m.
Difficulté de montée : PD
Difficulté ski : 2.3 E1
Pente : 35° maxi
Départ :
Les Roches (1138 m) - Départ: Saint-Colomban des Villards (Les Roches)
Itinéraire :
Des Roches rejoindre droit dans le prolongement de la Combe du même nom, le col du Geyzin. Suivant la qualité de neige recherchée à la descente emprunter soit le col Nord classique (2578 m), soit le col Sud(2565 m). Descendre jusque vers 2300 ou 2400m pour passer soit au dessus soit au dessous du becquet rocheux (2437 m). Remonter ensuite le glacier de Gleysin jusqu'au col de Comberousse (2669 m). Après une traversée sous la face est de la pointe de Comberousse rejoindre par une courte ascension la selle du Puy Gris (2758 m). Moyennant une cinquantaine de mètres supplémentaires, il est intéressant de visiter au passage le col de la Valloire (2751 m).Valable jusqu'au 09.06 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : coulées sous les skis en neige pourrie.
Risque Naturel : rares coulées, possibles à toute heure.
Résumé : Départs spontanés : rares coulées, possibles à toute heure. Déclenchements skieurs : coulées sous les skis en neige pourrie.
Stabilité : DERNIER BERA - Manteau printanier résiduel en fonte rapide. Déclenchements provoqués : Risque de faire partir une coulée sous ses skis en coupant une pente suffisamment raide en neige pourrie (humide). Départs spontanés : faible activité dans la neige humide, rares tailles 1, voire exceptionnellement une taille 2 (moyenne) si le départ se fait au terrain.
Qualité : Enneigement : l'enneigement est déficitaire en tous versants et à toutes altitudes. Limite skiable en visant les derniers névés : vers 2200/2300 m en Nord, 2400/2600 m en Sud. Qualité de la neige : Bon regel, manteau de type "névé", cependant moins portant au-dessus de 2800/3000m.
Connexion



Selle du Puy Gris, traversée Roche Tépey par le col du Gleysin (Belledonne)







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix