Sommet : Pointe d'Uble (1963 m)
Orientation : SE
Dénivelé : 785 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 2.1 E1
Pente : 30°


Pour la descente: soit par le même itinéraire, soit descendre directement la face sud puis vers 1700 m traverser assez loin (direction nord) sous le sommet pour prendre les pentes dégagées juste au dessus des chalets de Beauregard. De là retourner au parking par la route (cette descente est plus sympa que la descente par le chemin de montée).

Du sommet on peut également descendre les pentes ouest pour rejoindre le col de la Bolire pour éventuellement remonter à la pointe de Chalune: difficulté : 3.3
Valable jusqu'au 24.04 en soirée
Indice de risque limité.
Risque Accidentel : plaques friables dans la neige fraiche.
Risque Naturel : rares plaques de fond
Résumé : Départs spontanés : rares plaques de fond Déclenchements skieurs : plaques friables dans la neige fraiche.
Stabilité : Nouvelles instabilités dans la neige fraiche. Déclenchements provoqués : * plaques friables dans la neige fraîche. Assez peu nombreuses et épaisses en dessous de 2200 m, plus épaisses et nombreuses au-dessus de 2200 m ainsi que près des crêtes et sommets. Déclenchement facile. Taille 1 à 2 (petite à moyenne). Départs spontanés : * plaques de fond. Sur terrain raide lisse (herbe, dalles). Possibles à toute heure, mais rares. Taille 2 (moyenne), il reste encore pas mal de neige dans les pentes W à N/NE. * pendant les chutes de neige de la nuit et sous les averses les plus intenses de la journée, petite purge de neige fraiche. Taille 1.
Qualité : Enneigement : On peut chausser les skis vers 1700/1800 m en N, 2000 m en S. Les chutes de la semaine dernière sont déjà bien tassées et transformées. Qualité de la neige jeudi : * Pas de regel cette nuit sous 2000/2200m. * Couche de neige fraiche de cette nuit de 5/10 cm à 2000 m sur un fond humide/mouillé, 10/20 cm à 2500 m sur un fond plus dure/gelée.