Sorties > Chartreuse > Chamechaude, Versant Ouest

Chamechaude, Versant Ouest

Massif : Chartreuse
Départ : Col de Porte (1326 m)

Topo associé : Chamechaude, Versant Ouest

Sommet associé : Chamechaude (2082 m)

Sortie du jeudi 10 décembre 2020

Didyeti

Plutôt bien beau se couvrant tranquillement en altitude en fin de matinée, frais pour garder la poudre, quasiment pas de vent
Etat de la route : noire Altitude du parking : 1240m
Neige bien correcte, tendance poudre (+/- traffolée suivant la ligne choisie), mais la sous-couche manque donc on touche assez régulièrement.

Activité avalancheuse observée : RAS mais ça semblait plaqué vers les paravalanches, j'ai évité

1 montée 1/2 : 1ère descente plutôt "à main droite" dans les combes Nord-Oust, 2ème par le cirque
Bon ben je m'y colle pour Chemachaude - pourtant il y a eu du passage avant !...

Conditions plutôt bien agréables, ça skie plaisamment dans la poudre pas lourde, mais les cailloux pas loin ne permettent pas de se lâcher - il faut se faire léger. Vivement le complément prévu ce week-end :-).

Pas trop de monde dans le secteur, mais un peu toutes sortes de pèlerins : à skis, à pieds, en raquettes, et même en surf.

Le haut passe juste à skis, contre la barre, mais il y a une accumulation - à ne pas trop taquiner de près ? Neige un peu soufflée parfois sur la pente finale, mais globalement restée poudreuse sinon.