Sorties > Vanoise > Turia W et Col des Roches 5*

Turia W et Col des Roches 5* ⭐

Départ : Les Arcs 2000 (2150 m)

Topo associé : Mont Pourri, par le Col des Roches

Sommet associé : Mont Pourri (3779 m)

Sortie du dimanche 14 juin 2020

Morgan Akhourfi

Incroyable mer de nuage au dessus de 3000/3100. Brouillard épais dessous
Etat de la route : Altitude du parking : 2490
Super poudre entre 3100/3650 et collante dessous

Activité avalancheuse observée : Gros éboulement rive droite sous le grand col et nombreuses purges

Parking2490Mouillée
Au dessus du grand col 3100WLimite poudre colle
Sommet 3100/3650WPoudre

Montee au col des Roches et Turia Ouest en aller retour

Encore une fenêtre météo à négocier entre toutes ces chutes de neige. L'objectif est de se faire vraiment plaisir et de sortir les fats, 114. Ils attendent depuis 3mois, et pour cause il faut en vouloir pour se les trimbaler, finalement c'est pas pire, arrivé en haut je sais que la descente sera bien plus agréable que d'habitude. Plus qu'à faire le plongeon dans une mer à 360 degrés, avec une surface à 3100m, et quelques îlots débordants, qui me narguent,avec le Mt blanc et sa face ouest entre autre ;). Bref, il est tard, 13h30 et Hop le plongeon, une poudre comme j'en rêvais depuis looongtemps, combinée à ce ciel parfait. Dommage que ça ait duré moins de 2minutes. Arrivé à la mer, c'est le retour à la réalité, un tout droit et hop la collante comme quand on rentre dans l'eau un peu vite, un bon gros plat. Pas de dégâts, on repart dans les abysses, à l'aveugle en pensant déjà au lendemain et à une nouvelle ligne.

Glacier du Grand Col.
Partie sommitale du Mt Pourri.
Partie sommitale du Mt Pourri.

Y
yvespon, le 15.06.20 12:39

HOOOO 😯 😯 😯
Les cochons......

grandpic, le 15.06.20 13:58

Ben ... y'a bon ! 😎 🙄 le MB ouest, j'attends un créneau pour y aller ! dès que c'est bon, feu ! 😉

alainlo, le 15.06.20 16:41

En espérant que le foehn n'a pas tout enlevé...

Morgan Akhourfi, le 15.06.20 17:31

@Cyril tiens moi au jus direct

alainlo, le 16.06.20 12:57

Ah pareil, je suis preneur de retours !! Merci 😉