Sorties > Beaufortain > Légette du Mirantin, face E

Légette du Mirantin, face E

Massif : Beaufortain
Départ : Arêches (la Dray) (1239 m)

Topo associé : Légette du Mirantin, face E

Sommet associé : Légette du Mirantin (2353 m)

Sortie du dimanche 20 janvier 2008

Toz, Delle, FIX

grand beau et pas de vent. temperatures dignes du mois d'avril !!
Etat de la route : degagee Altitude du parking : 1239
Altitude de déchaussage (descente) :1239m

Activité avalancheuse observée : RAS aujourd'hui
petite coulée de fonte sous les rochers en face SE de Rocheplane

face E2350 - 2050E12h20/?Poudre lourdecroutée fin en E et transfo pas trop lourde en SE
chemin1900 - 1550NE14h20/?Croutéecroute immonde et centaines de rail de ski
sous Plan Villard1550 - 1250S14h3010/20Soupemoquette epaisse limite soupe mais pas mal à skier

Compte rendu (par Toz)

Avec Dominique

vu les conditions observées hier dans Belledonne, on hésite un peu à retourner du coté de la Matheysine comme hier puis finalement, on se dit qu'on va aller faire un petit tour dans le Beaufortain.
par contre, c'est versant au soleil obligatoire !
sans surprise, tout le début de la rando est surtracé et regelé crouté mais ça, on s'y attendait. puis on arrive au pied de la face et c'est la surprise : pas une trace alors qu'à 500m de là sur Rocheplane, c'est plus tracé et encombré que Chamechaude le dimanche apres des grosses chutes (on comptera pres de 30 personnes au sommet)
petite hésitation : pourquoi c'est pas tracé ? ben on va aller voir tout ça et on jugera sur place. 2 personnes (des grenoblois) passent juste devant nous et feront finalement la trace (merci encore !)
au final, c'est bien tassé, homogene et transfo en SE donc plutot bien securit. une bonne gavade à la descente, surtout en expo SE.
on repaute pour aller manger au soleil apres avoir taté de la croutasse de NE puis un peu de chemin béton et enfin, une bonne souplette de S pour finir pas mal du tout
une tres bonne journée, au soleil avec une vue toujours aussi belle sur le Mont Blanc.
rencontré Stef74 à Areches pendant qu'on sirotait une bonne mousse bien méritée !!!

La legette et Roche plane : La legette de Mirantin et Roche plane
La legette et Roche plane : La legette de Mirantin et Roche plane
Face est legette : Au milieu de la face est de la Legette de Mirantin
Face est legette : Au milieu de la face est de la Legette de Mirantin
Face Est legette de Mirantin : Bonne neige dans la face est de la Legette de Mirantin
Legette du Mirantin : la face Est, vierge de traces, avant ....
Legette du Mirantin : la face Est, vierge de traces, avant ....
Legette du Mirantin : Dominique dans le haut de la face
Legette du Mirantin : Dominique dans le haut de la face
Legette du Mirantin : Delle va tater les expos SE
Legette du Mirantin : Delle va tater les expos SE
Legette du Mirantin : depuis que j'ai appris à Fix à carver hier au Tabor, il ne sait plus skier autrement !!!
Legette du Mirantin : la face toujours, ...mais apres. trop bon !
Legette du Mirantin : la face toujours, ...mais apres. trop bon !

Y
Yann, le 20.01.08 20:08

Pas dégueu vos traces dans la face 😉
Je vois que Fix a carvé à mort malgré l'effort de la veille 😄

Matt82, le 20.01.08 21:39

Stef74 et moi 😜
Merci au CAf du 69 pour les 28 personnes à Rocheplane 🤨

Nous on a préféré une glace à la biere... un peu triste en Janvier ! Merci aux polaires, signe de reconnaissance !