Sorties > Chartreuse > Dent de Crolles, Prairie SW

Dent de Crolles, Prairie SW

Départ : Route du Col du Coq (1200 m)

Topo associé : Dent de Crolles, Pas de l'Oeille

Sommet associé : Dent de Crolles (2062 m)

Sortie du mardi 10 décembre 2019

Toz

beau, doux, vent en forte atténuation. Quelques bancs de brumes.
Etat de la route : quelques plaques de neige mais globalement au noir Altitude du parking : 1200m
- Prairie : globalement soufflée mais ça passe bien dans les thalwegs car la neige est assez densifiée et évite les touchettes. Le goulet est juste parfait avec une neige poudreuse et legère accumulée par le vent (15/20cm) : 4/5*
- Pravouta SW : poudreuse peu dense sur le haut avec enfoncement leger puis de plus en plus dense : 4/3*
Elle est humide sous 1400m puis enneigement limite entre les 2 pistes ou quelques touchettes sont possibles : 2*
On retrouve une poudre legere (10/15cm) sur les 50 derniers metres : 4*

Parking - Prairie A/R - Pravouta E->SW - col du Coq - parking
La Chartreuse reprend des couleurs (enfin plutot un monochrome...) et ça fait plaisir...
On était bien là haut cet après midi...
A noter un Super Puma de l'armée en stationnaire au dessus du sommet.... Pour quoi faire ?...
Vivement la prochaine couche....

manu R, le 10.12.19 18:45

Tu sors accompagné ? 🙄 😉
Fais gaffe aux hélicos de l'armée en ce moment ils ont des décrochages malheureux 😜

yougs_4, le 10.12.19 19:16

Manu, de quoi j'me mèle ? 🙄 😉

Den's, le 10.12.19 19:24

Bien beau tout ça ! Merci du retour sur les conditions.

@ manu : désolé de faire le rabat-joie, mais ton trait d'humour (seconde ligne) n'est pas particulièrement rigolo... 😮

FaonFaon, le 10.12.19 20:25

L'helico est passé nous dire bonjour à Chamechaude également. Il devait faire un exercice de treuillage je pense (j'étais sous la folatiere mais il m'a semblé voir une chose qui pendouillait dessous). Bref je comprend mieux pourquoi c'est toujours pelé la haut !

Salome, le 10.12.19 20:28

Il en manque encore un peu pour se faire une chouette collectoz de début de saison en Chartreuse mais cela commence à sentir bon 😜

davidg, le 10.12.19 21:22

@FaonFaon. pas un exercise, mais un skieur (skieuse?) de fond blessé après une chute.

Didyeti, le 11.12.19 11:02

Salut Toz,
Bien joué, c'était la belle journée de la semaine, et un bon choix de virée 😎 !
Sinon, le patron demande si tu étais en grève ou en RTT 😜 ?
Bonne semaine,
Didier.

FaonFaon, le 11.12.19 12:07

@davidg. Tu parles du pg qui tournait au niveau du col vers midi. Moi je fais référence à un gros puma au sommet vers 15h.

manu R, le 11.12.19 19:11

"on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui" 😜 🙄 😉