Sorties > Chartreuse > Bec Charvet, en boucle depuis le col du Coq

Bec Charvet, en boucle depuis le col du Coq

Départ : Route du Col du Coq (1200 m)

Topo associé : Bec Charvet, en boucle depuis le col du Coq

Sommet associé : Bec Charvet (1738 m)

Dénivelé : 1900 m.

Sortie du dimanche 13 janvier 2008

Jeroen, Fred, friz, Marinette, Tchouf, TiBougnat

Beau, vent de nord tournant S à partir de Midi.
Etat de la route : Le chasse-neige est passé jusqu'au col le matin, mais ça glissait fort. Chaines obligtoires ou 4 pneus neige et un peu de talent ;o) Altitude du parking : 1400
Conditions de neige : Globalement pas terribles.
- Tout ce qui a vu le soleil - E et S est maintenant bien lourd - en dessous de 1700, on est pas monté au dessus
- Face W du Bec Charvet :
En haut : 20 à 30cm de Poudre assez dense sur une couche bien dure : on touche le fond, et ç'est pas très agréable
Dans le combe plus bas : C'est mieux : fond moins présent.
- Dent de Crolles Face Pente W : Dense assez skiant avec alternance de carton. Dent tracée jusqu'au sommet de la prairie.

Globalement tout est tout tracé (voir ravagé) dans le coin : pas moins de 60 traces sur la prairie de la dent de crolles vers 14h00, et ç'était pas terminé

Compte rendu (par Jeroen)

Avec Mariette, Nico

Itinéraire suivi : Col du coq > Dôme d'Arguille > Pente E > Bec Charvet > Pente W > Dôme d'Arguille 2ème > Face E > Col des Ayes > Sommet de la prairie de la dent de Crolles > Co des Ayes > Dôme d'Arguille 3ème > Face S > Col du Coq

Une sympatique sortie de groupe depuis le col du Coq, pour profiter de la chartreuse avant qu'il ne soit trop tard, et pour ne pas tenter le diable, les conditions étant annoncées comme assez dangereuses.

Pravouta : première montée matinale en attendant Friz qui a du retard...
Pravouta : première montée matinale en attendant Friz qui a du retard...
Bec Charvet : notre prochaine cible, où l'on retrouvera Friz, qui nous a fait une belle trace de montée
Pravouta : première descente versant ouest
Pravouta : première descente versant ouest
Pravouta & Dent de Crolles : A cette heure, la prairie de la Dent de Crolles n'est pas encore ravagée par la horde de skieurs
Chamechaude : sur fond de Vercors
Chamechaude : sur fond de Vercors
Bec Charvet : affluence au sommet
Bec Charvet : affluence au sommet
Dent de Crolles : avant-dernière montée pour Marinette sous les barres de la Dent de Crolle
Tibougnat le photographe : Lors de la première montée, Tibougnat se fait plaisir à photographier un paysage magnifique
Marinette : Marinette en pleine forme aujourd'hui. Même Tibougnat a eu du mal à suivre :o)
Mariette : Elle assure en montée. Je ne vous dit pas à la descente. Tout le monde était vert.
Friz et son cadeau : Friz est heureux d'être en montagne. Il gagne des cadeaux.
Friz et son cadeau : Friz est heureux d'être en montagne. Il gagne des cadeaux.
Tibougnat envoie du paté : C'est pas trop mal pour un début ;o)
Tibougnat envoie du paté : C'est pas trop mal pour un début ;o)

Tomtom, le 13.01.08 20:31

1900 m au bec charvet ! 8O
Vous faisiez un concours de labour? 😜 Et vu le nombre que vous étiez, il va falloir laisser le domaine en jachère pendant quelques années avant que quelque chose ne repousse!! 😄

fontra, le 13.01.08 20:40

C'est la journée des collectives Skitour 🙄

bernardsap, le 13.01.08 21:32

Merci pour la trace vers le Bec Charvet.
On est passé derrière et on c'est croisé au niveau des alpages du col du Coq. Vous à la montée vers Pravouta et nous en train de repeauter au milieu de la trace. 😉

Tchouf, le 13.01.08 22:08

@Tomtom : c'est clair que pour le labour on est au top. 🤣
@Bernard : Dommage, la prochaine fois on prendra le temps de papoter 2 minutes 😉

chill, le 13.01.08 22:28

@Marinette et Tibougnat : Ca va, vous êtes pas allé trop loin du reste de la famille 😉
Content que vous ayez réussi à sortir 🙂

Marinette, le 13.01.08 23:06

@Tomtom : tes commentaires me font toujours mourir de rire! 😜
@ Chill : t'as raison, on les compte sur les doigts d'une main 😉

TiBougnat, le 14.01.08 17:53

On fait aussi du pâté à St Hilaire 😜

K
Kayaski, le 14.01.08 18:47

Et le tout sous le modeste nom de "Bec Charvet" 🤣 Félicitations pour les belles photos

philoupi, le 15.03.09 23:51

Bonjour 🙂
Ouais je ne réponds qu'aujourd'hui! 15/03/09 car je suis tombé un peu par hasard sur vos photos; Superbes !!
Ca me donne envie pour l'année prochaine .... en priant qu'on ait des conditions aussi folles que cette année; 🙄
Au plaisir