Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Pic du Rognolet, couloir N en boucle

Pic du Rognolet, couloir N en boucle

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Celliers (1370 m)

Topo associé : Pic du Rognolet, couloir N en boucle

Sommet associé : Pic du Rognolet (2659 m)

Sortie du dimanche 14 avril 2019

steved

bien beau, on as eu du bol. Tout bâché autour
Etat de la route : black Altitude du parking : 1300 et des brouettes
moquette à poil variables dans la combe, du sommet à l'echarpe d'accés au nord= tout poudre.
Remontée dans l'echarpe: bleu glace ( crampons acier bien obligatoire)
Couloir Nord: poudre tassée
cone: dure mais tres bon à skier

Activité avalancheuse observée : nada

celliersca chausse à la voiture
combedure
sommet et couloirtout poudre pas ventées

Avec Le blond
Itinéraire: celliers- paris saint jacques, sommet rognolet, remontée echarpe d'accés au couloir nord, descente couloir nord, celliers

Bon ça commençait mal. 7h 30 à albertville . Le blond qui vient d'avoir la médaille me dit: " mon gars j'ai pas les pompes" ah bah bien!! Du coup un petit tour du lac d'annecy gratis pour recupérer le matoss.
On décollé à 10h et heureusement c'est couvert et il fait froid. La remontée de la face NW est croûté jusqu'au niveau de l’écharpe d’accès au nord ensuite tout poudre bien stable.
A mon tour de faire la boulette, en bricolant pour chausser à la croix, un de mes bâtons s'initie au base jump et file looooooiiiiiinnnn. Tant pis je ferais sans,)
 Et hop on descends dans d’excellentes conditions la partie raide sous le sommet.
Petite remontée en crampons dans la glace bleu pour aller récupérer l'entrée du couloir Nord.
Ensuite trop bon dans le couloir (surtout si on reste rive gauche, rive droite c'est en glace) et mac 20 sur la moquette pour déchausser à la voiture à 14 heures.
Impeccable.

en avant