Sorties > Belledonne > Grand Colon, Couloir Central Ouest

Grand Colon, Couloir Central Ouest

Départ : Freydières (1130 m)

Topo associé : Grand Colon, Couloir Central Ouest

Sommet associé : Grand Colon (2394 m)

Sortie du samedi 13 avril 2019

thomasb

Beau en dessus de la mer de nuage, visi très réduite dans le central ouest
Etat de la route : noire jusqu'à 1330 Altitude du parking : 1330m

Grande Lance2500SE11hMoquettetrès bon décaillé
Grand Colon2000W13h30Moquette

Grande Lance S-E - Pic couttet SW - Grand Colon, couloir central
Belle boucle dans Belledonne aujourd'hui, je met surtout pour les conditions. Pas trop chaud aujourd'hui et la neige est bonne dès que ça décaille. Le verrou des doménons sans les couteaux à 9h est limite mais ça passe.

On se gare actuellement vers 1330 et on chausse une centaine de mètres plus haut.

Le couloir central ouest du grand colon passe très bien et s’enchaîne bien jusqu'au point 1415. On ski parfois sur de vieilles purges (boules pas trop dures) en rive droite.
Ensuite 3-4 zones sans neige sur la route sur environ 5 mètres puis ça passe jusqu'aux 4 chemins en restant sur le bord de la route (cailloux vraiment pas loin)

ludodo, le 13.04.19 22:30

Bonsoir,
J’ai un doute entre l’entonnoir ouest et le couloir ouest. Nous avons suivi 1 ou 2 traces à la descente mais nous étions dans les nuages.
C’était vos traces ?
Ludovic