Sorties > Bauges > levé de soleil à Chaurionde par l'arrête des bassins

levé de soleil à Chaurionde par l'arrête des bassins

Massif : Bauges
Départ : Seythenex (station du Vargnoz) (1150 m)

Topo associé : Pointe de Chaurionde, Face Nord-Ouest

Sommet associé : Pointe de Chaurionde (2173 m)

Sortie du mercredi 10 avril 2019

Navier

Beau avec un léger voile
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1150

Neige dure sur tout l'itinéraire. Arête encore en bonne condition. Descente bonne dans les parties lisses.

Avec David
Topo
Nous sommes seulement 2 ce matin pour aller admirer ce beau levé de soleil. Faut croire que ca commence à ranger les skis.
Ca sera peu être la dernière avant taf sur l'arête de chaurionde cette année, deux déchaussage nécessaire pour monter et descendre dans la première partie du chemin.
La combe est toutefois encore bien enneigée. et ca doit pas être mauvais quand ça décaille ! :-)

V
vanoise, le 10.04.19 09:21

maaagnifique la photo 4 !!!

taramont, le 10.04.19 10:14

+1 avec la remarque précédente - j'aime aussi bcp la 6 - merci ! 🙂

V
vanoise, le 10.04.19 10:24

+ 2 nous aussi !!!

Navier, le 10.04.19 13:27

Merci ! 😊

Thomas69, le 10.04.19 15:22

Ni avait-il pas un risque d'être aussi près de la corniche ? (Merci de supprimer mon commentaire si ça part en polémique). 🤨

Navier, le 10.04.19 16:31

Certainement qu’il y a un risque, en tout cas plus de risque que si j’étais allé au boulot sans cette sortie quoique dans cette hypothèse c’est ma santé mentale qui est menacée… 🙄

Bref, j’ai estimé sur le moment qu’avec les conditions actuelle et à 7h du matin sur cette corniche je ne prenais pas plus de risque qu’en traversant devant chez moi… La même chose à 12h par 15°C, j’aurais surement pas fait. Idem pour l’ouverture de la linguale la semaine dernière. 🤭

moumoune, le 10.04.19 16:47

+3 pour la photo! Exceptionnelle!
Y a-t-il toujours trace de l'avalanche dans la combe? Est-elle facile à skier?
Pourra-t-on, d'après vous, encore quelque temps partir de la station à ski (pour Sambuy ou Chaurionde)?

Navier, le 10.04.19 18:35

Il y a toujours des traces de l'avalanche mais c'est tout à fait skiable et ca vaut encore le cout de monter pendant quelques temps.
C'est juste que les déchaussage en avant taf le matin, c'est marrant une fois et après on trouve autre chose à faire... 😉

philoupi, le 10.04.19 19:32

Tu aimes bien jouer avec le feu sur les corniches 😮
Tsss tssss tsssssss. Pas bon ça, même le matin

lolo2, le 10.04.19 21:45

Si tu évolues ainsi à ski sur les corniches en étant certain qu'il n'y a personne en dessous, pas de problème.
Avis d'une qui s'est pris une corniche sur la tronche il y a quelques années 🤢

Rémo Barbaruli, le 10.04.19 21:57

On veut la photo 4 en haut à gauche de la page d'accueil ! 😎