Sorties > Alpes Grées N > Tête du Ruitor, Circuit glacier du Grand=> Invernet

Tête du Ruitor, Circuit glacier du Grand=> Invernet

Massif : Alpes Grées N
Départ : La Masure (1203 m)

Topo associé : Tête du Ruitor, par le glacier de l'Invernet

Sommet associé : Tête du Ruitor (3486 m)

Sortie du samedi 23 mars 2019

liliouns, browner74, fberu

Tempête de ciel bleu Froid au matin avec bon regel.
Etat de la route : parking à la Masure Altitude du parking : 1200
Bon regel nocturne, puis neige de printemps dès le réchauffement.

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Purge dans les pentes raides qui chauffent l'après midi.

Compte rendu (par liliouns)

Deuxième journée de notre raid de 3 jours autour du refuge du Ruitor en Haute Tarentaise.

Nous décidons d’aller faire le sommet majeur ou la classique du coin du côté de la Tête du Ruitor et de ces 3486m d’altitude. La montée n’est pas des plus courtes, mais le vallon du Grand est très joli notamment lorsque l’on approche du glacier et que l’on prend pied dessus.

Ensuite lorsque le col des Vedettes est atteint, c’est un peu long pour rejoindre le sommet tout au fond de ce grand plateau glacière mais le paysage est splendide et la vue à 360° est époustouflante depuis le sommet.

Nous sommes redescendus par le col de l’Invernet qui offre un ski un peu plus festif avec un pente sommitale qui penche un peu sur 150m. Nous avons visé l’horaire idéal pour nous plonger dans la grande combe de l’Invernet qui était en moquette parfaite jusqu’au refuge, du très bon ski de printemps.

Toutes les photos sur ce lien.