Sorties > Chartreuse > Roc d'Arguille, Combe du Giclard en boucle depuis Perquelin

Roc d'Arguille, Combe du Giclard en boucle depuis Perquelin

Départ : Perquelin (970 m)

Topo associé : Roc d'Arguille, Combe du Giclard en boucle depuis Perquelin

Sommet associé : Roc d'Arguille (1768 m)

Sortie du vendredi 4 janvier 2008

Man

Voile nuageux très elevé. Assez lumineux par moments. Vent nul au sommet.
Etat de la route : Enneigé au dessus du hameau du Baure. Altitude du parking :
Conditions de neige : veille poudreuse bien skiante en haut devenant de + en + lourde et collante en descendant.

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Avec Bruno Pion

Départ depuis sous le col du Coq.
Vu des chevreuils sur le replat avant le couloir qui entaille la barre rocheuse.
Très belle descente chartrousine malgrès la neige très collante dans la 2ème
moitié de la descente vers Perquelin.
A noter : la forêt n'est pas trop serrée.
En résumé : j'y retourne en GROSSE poudre ! :-)
Au retour, remontée à Pravouta pour descendre par la pente toujours ;-) bonne (la neige sous le col des Ayes a été bien travaillée par le foehn d'hier).

ph7474, le 04.01.08 16:57

bonjour,
Avez-vous vu l'interdiction ou plutôt la recommandation que Michel a prise en photo (cf descriptif sortie) ! En clair est-ce que les cordages jaunes et noir sont visibles en hiver ? Merci pour votre réponse !

Man, le 04.01.08 17:19

>Avez-vous vu l'interdiction ou plutôt la recommandation que Michel a prise en photo (cf descriptif sortie) !

Non (je ne suis pas passé par le habert de Pravouta).

>En clair est-ce que les cordages jaunes et noir sont visibles en hiver ?

Oui et je les ai vus.

De rien ;-)

Un petit complément :

suite à ta question, j'ai lu le détail du Panneau dans le descriptif de la sortie.
Je confirme que je n'ai PAS franchi ces cordages qui sont sur le versant du Habert de Pravouta et qui laissent un
large passage le long de la crête que nous avons suivie.
Ma question : cela veut il dire que la zone de nichage est sur ce versant ?
Si quelqu'un a la réponse, merci de m'éclairer.
En tout cas, nous n'avons vu aucun tétras.

davidg, le 05.01.08 00:06

En lisant les panneaux sur place il y a deux semaines il me semblerait que ce n'est pas interdit de penetrer dans la zone mais les randonneurs sont pries de respecter la zone (y compris le sommet du Roc d'Arguille). Il est possible de contourner a l'ouest la zone pour descendre la combe du Giclas mais le Giclard est en pleine zone "interdite".

le pb avec skitour, trop de repetition des sorties. 8O

ph7474, le 05.01.08 09:46

Man que ce soit clair je ne cherche pas à savoir si tu as bravé l'interdiction mais juste à savoir comment celle-ci est matérialisée au sommet en hiver. La zone de la combe du Giclard est donc protégée d'après David. As-tu perçu cela clairement là haut ?
Ces questions font suite à une discussion entamée avec Bertrand et d'autres sur les problèmes du secteur.

Invité, le 05.01.08 11:29

Les tétras de Chartreuse, je les tire au fusil ! C'est moche, ça ne sert à rien et ça fait du bruit quand je fais la sièste !

Man, le 05.01.08 15:00

Hello,

le pb avec skitour, trop de repetition des sorties.

David arrête de fumer stp, 🙄 😉

En ce qui concerne cet itinéraire, il y a eu 10 sorties de rentrées depuis la création du topo par Jip en mars 2005.

Je ne pense pas que l'on puisse parler de surfréquentation.

Cordialement,

Man,

Man, le 05.01.08 15:04

Philippe,

T'inquiètes. J'avais bien compris.

Clairement : Non car je n'ai PAS vu de panneau explicatif
au sommet ou ailleurs.

Je suis à ta disposition si tu as d'autres question.

Sincèrement,

Man,

Miko, le 06.01.08 10:37

Si le panneau est affiché au Habert de Pravouta, il ne risque pas de gêner les skieur. Ils n'y passent quasiment jamais !