Massif : Chartreuse
Sommet : Roc d'Arguille (1768 m)
Orientation : N
Dénivelé : 870 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 3.1 E1
Pente : 30 à 35°
Sommet : Roc d'Arguille (1768 m)
Orientation : N
Dénivelé : 870 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 3.1 E1
Pente : 30 à 35°

La route depuis St Pierre est souvent mal déneigée, équipements vivement conseilles, voir indispensables.

Descente : Suivre la crête nord jusque vers 1700 m puis s'engager à droite dans une clairière en pente. Au bas de cette clairière, obliquer à gauche (plat) dans des bois pour trouver un couloir de 20 m de large entre 2 barres rocheuses. Le suivre puis continuer plein N jusqu'à franchir un premier chemin horizontal. Le suivre pendant 50 m sur la droite puis basculer à gauche dans une zone de forêt moins dense jusqu'à croiser un deuxième chemin horizontal. Le suivre pendant 50 m sur la gauche puis basculer à droite dans une zone de forêt moins dense. Suivre ensuite la combe assez marquée jusqu'au pont du Giclard sur la route de Perquelin.
Matériel :
Pas de matériel particulier

Boucle à réaliser par bon enneigement.
Cet itinéraire passe près de zones sensibles pour la faune sauvage. Merci de les éviter pour ne pas déranger les animaux qui doivent survivre à l’hiver. Cliquez sur les zones délimitées sur la carte pour adapter au mieux votre sortie.

1. Combe du Giclard en boucle depuis le col du Coq (1200 m)
On peut aussi réaliser la boucle en partant du Col du Coq : parking des Ayes - Col des Ayes - Dôme d'Arguille - Roc d'Arguille - combe du Giclard - Perquelin - Col des Ayes - parking des Ayes
2. Combe du Giclas (880 m, ski 2.3, T)
Du sommet du Roc d'Arguille, descendre direction NW jusqu'à l'altitude 1600m. Descendre alors la combe du Giclas jusqu'à la route de Perquelin. Retour au parking à pied.