Sommet : Roc d'Arguille (1768 m)
Orientation : N
Dénivelé : 870 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 3.1 E1
Pente : 30 à 35°


Descente : Suivre la crête nord jusque vers 1700 m puis s'engager à droite dans une clairière en pente. Au bas de cette clairière, obliquer à gauche (plat) dans des bois pour trouver un couloir de 20 m de large entre 2 barres rocheuses. Le suivre puis continuer plein N jusqu'à franchir un premier chemin horizontal. Le suivre pendant 50 m sur la droite puis basculer à gauche dans une zone de forêt moins dense jusqu'à croiser un deuxième chemin horizontal. Le suivre pendant 50 m sur la gauche puis basculer à droite dans une zone de forêt moins dense. Suivre ensuite la combe assez marquée jusqu'au pont du Giclard sur la route de Perquelin.

Boucle à réaliser par bon enneigement.

1. Combe du Giclard en boucle depuis le col du Coq (1200 m)
On peut aussi réaliser la boucle en partant du Col du Coq : parking des Ayes - Col des Ayes - Dôme d'Arguille - Roc d'Arguille - combe du Giclard - Perquelin - Col des Ayes - parking des Ayes
2. Combe du Giclas (880 m, ski 2.3, T)
Du sommet du Roc d'Arguille, descendre direction NW jusqu'à l'altitude 1600m. Descendre alors la combe du Giclas jusqu'à la route de Perquelin. Retour au parking à pied.
Valable jusqu'au 24.02 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : Peu probables ou sous les skis dans la neige humide.
Risque Naturel : Très rares coulées humides ou avalanche de glissement, au terrain...
Résumé : Départs spontanés : Très rares coulées humides ou avalanche de glissement, au terrain... Déclenchements skieurs : Peu probables ou sous les skis dans la neige humide.
Stabilité : TRÈS RARE COULÉE HUMIDE OU AVALANCHE DE GLISSEMENT... Départs spontanés : Risque très localisé car la neige est souvent dense, stable. En pentes herbeuses raides/zones de reptation, une rare avalanche de glissement, au terrain, reste possible à toute heure (taille 1 à 2). Vers les plus hauts sommets du massif, de très rares petites coulées humides de surface, des "boulettes" et des "escargots" sont possibles en cours de journée dans les pentes raides, dans la petite couche de neige récente éventuelle qui s'alourdit/s'humidifie (taille 1). Déclenchements provoqués : Peu probables, ou éventuellement de petites coulées sous les skis dans la neige humide. Autres : La neige humide est parfois croûtée/durcie par regel, avec un risque de glissade.
Qualité : Qualification de l'enneigement : L'enneigement est bien déficitaire, similaire à une "fin de printemps". Quelques pentes Nord restent skiables dès 1300/1500m, avec précautions. Qualité de neige : Neige humide, parfois croûtée en début de journée.