Sommet : Roc d'Arguille (1768 m)
Orientation : N
Dénivelé : 870 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 3.1 E1
Pente : 30 à 35°


Descente : Suivre la crête nord jusque vers 1700 m puis s'engager à droite dans une clairière en pente. Au bas de cette clairière, obliquer à gauche (plat) dans des bois pour trouver un couloir de 20 m de large entre 2 barres rocheuses. Le suivre puis continuer plein N jusqu'à franchir un premier chemin horizontal. Le suivre pendant 50 m sur la droite puis basculer à gauche dans une zone de forêt moins dense jusqu'à croiser un deuxième chemin horizontal. Le suivre pendant 50 m sur la gauche puis basculer à droite dans une zone de forêt moins dense. Suivre ensuite la combe assez marquée jusqu'au pont du Giclard sur la route de Perquelin.

Boucle à réaliser par bon enneigement
Ce parcours traverse un Espace Naturel Sensible, merci de tenir compte de l'avertissement suivant:
Espace Naturel Sensible du Col du Coq – Pravouta :
Les skieurs et randonneurs en raquettes sont invités à participer à cet effort de sauvegarde :
Deux zônes, le Roc d’Arguille et le plateau de Pravouta ont été mises en défens pour préserver du dérangement hivernal, les Tétras lyre calfeutrés dans leurs loges de neige. Les zones en défens sont matérialisées par des cordages jaunes et noirs sur le terrain. Merci de ne pas franchir ces cordages pour la préservation d’une espèce emblématique de notre patrimoine naturel, le tétras Lyre. Voir la carte

1. Combe du Giclard en boucle depuis le col du Coq (1200 m)
On peut aussi réaliser la boucle en partant du Col du Coq : parking des Ayes - Col des Ayes - Dôme d'Arguille - Roc d'Arguille - combe du Giclard - Perquelin - Col des Ayes - parking des Ayes
2. Combe du Giclas (880 m, ski 2.3, T)
Du sommet du Roc d'Arguille, descendre direction NW jusqu'à l'altitude 1600m. Descendre alors la combe du Giclas jusqu'à la route de Perquelin. Retour au parking à pied.
Valable jusqu'au 08.06 en soirée
Risque faible.
Risque Accidentel : RAS
Risque Naturel : RAS (rares névés)
Résumé : Départs spontanés : RAS (rares névés) Déclenchements skieurs : RAS
Stabilité : ***Bulletin rédigé à partir d'informations très réduites*** RAS, RARES NÉVÉS SOMMITAUX... Saison nivologique terminée en Chartreuse. Il ne reste que de minces névés sommitaux, humides et stables.
Qualité : Le massif est bien vert, il ne reste que de petits névés sommitaux (humides)...