Sorties > Devoluy > Tête de Vallon Pierra - le rayon de soleil du jour...rien que pour nous et en Dévoluy,si si!!!!

Massif : Devoluy
Départ : Maubourg (1330 m)

Topo associé : Tête de Vallon Pierra, versant SE en boucle

Sommet associé : Tête de Vallon Pierra (2516 m)

Sortie du samedi 7 avril 2018

domi05

couvert perturbation de sud sur Plateau bure et Est, éclaircies rien que pour nous sur vallon Pierra! douceur 6° à 7h30 12° à 12h
Etat de la route : noire Altitude du parking : 1332
bonne tenue malgré absence de regel, dur dans vallon froid et pente E finale, vent violent SE sommet, à peine décaillée sur 100 1er mètres, puis moquette excellente

Activité avalancheuse observée : ras

chantegraille serre long vallon pierra vallon froid sommet, desc S SE retour idem
Jean Luc faillit rester au lit à 5h30, au vue de la couche nuageuse sur Champsaur Embrunais! puis ça se dégage, on part de la Roche à 7h pour un départ à ski à 7h30 de Maubourg. belle partie ludique en forêt, avec qq doutes sur la montée rapide de la perturbation de SE qui envahit l'Est du Dévoluy et champsaur! qq gouttes nous rattrapent, mais le ciel bleu (bon pas très grand mais une bonne culotte de marin qd même) nous nargue au dessus du vallon pierra plein W! montée sur neige dure et coulées regelées pour accéder au vallon froid (qui porte bien son nom) le gd ferrand nous fait de l’œil et nous tente... je prends direct pente SE et JLuc va chercher l'arête pour une arrivée au sommet des plus ventées!!! on rebache on va faire le sommet à pied puis on plonge en S SE pour trouver une belle neige printanière après les 100 1er m encore un peu dur. Ensuite ça tourne avec les oreilles . repeautage pour regagner les croupes au dessus du chorum clot en jetant un œil envieux également à roche courbe remplie jusqu'à la gueule!!!bien tentante aussi! puis jeu entre sapin et gamelle (pour moi) en embrassant un jeune mélèze!!! on décahausse à moins de 3' de la voiture! beau retour en vallon pierra pas fait depuis 15 ans pour moi et 1ère pour Jean Luc qui finalement et devant une bonne bière de serre ponson et saucisson du lauzon et seigle des garcins (une page de pub locale) avouera que le dévoluy s'était ce qu'il se faisait de mieux aujourd'hui!!!!!!!

au départ pas encore trop engageant le temps...
au départ pas encore trop engageant le temps...
ça monte fort de SE!!
ça monte fort de SE!!
soleil du jour sur vallon pierra
soleil du jour sur vallon pierra
ambiance plaquée au sol au sommet!
ambiance plaquée au sol au sommet!
vers rama et vachères
vers rama et vachères
pente S SE
pente S SE
Jean Luc se lâche...
Jean Luc se lâche...
Si si un coin de ciel bleu..
Si si un coin de ciel bleu..
Domi arrive au sommet, le Grand Ferrand impressionnant
Domi arrive au sommet, le Grand Ferrand impressionnant
Domi à l'attaque sur une transfo impeccable !
Domi à l'attaque sur une transfo impeccable !
Fais moi l'avion !!
Fais moi l'avion !!
Remontée sous la combe du Vallonnet
Remontée sous la combe du Vallonnet
Embrassade de pin pour Domi
Embrassade de pin pour Domi

Jluc38, le 07.04.18 17:12

Et Domi a tout bien raconté. Une belle sortie, du bon ski et on s'est bien marré.

domi05, le 07.04.18 17:17

et on ne se moque pas 🤣 🤣 😜

pilippe05, le 07.04.18 21:27

de l'émotion ,du saucisson, quelle saison !!!
on va y arriver à en faire une ensemble ?
à très bientôt ... 😉

chill, le 11.05.18 17:04

Salut
On y est allé début avril avec les profs, mais la météo n'était pas avec nous....