Sorties > Devoluy > Sommet de Raz de Bec, versant Ouest

Sommet de Raz de Bec, versant Ouest

Massif : Devoluy
Départ : L'Enclus (Pont du Villard) (1352 m)

Topo associé : Sommet de Raz de Bec, versant Ouest

Sommet associé : Sommet de Raz de Bec (2385 m)

Sortie du vendredi 06 avril 2018

cmanu

beau, le vent de sud en haut n'était pas chaud
Etat de la route : ras Altitude du parking :1352
du sommet au début du couloir, neige dure avec du relief et un peu de poudre; dès qu'on rentre dans la pente, lisse dure avec bon grip, moquette après avoir traversé la souloise.

Altitude de chaussage (montée) : parking
Altitude de déchaussage (descente) : parking

Activité avalancheuse observée : beaucoup de coulées en ouest sous les rochers de raz de bec, une avalanche recouverte en bas du couloir de descente à coté de plate tete

en boucle par le col de rabou
ne pas quitter la piste dans le premier virage, aller plus loin pour monter dans une trouée d'arbres déracinés ou la piste au point 1423.

passage au col puis pente ouest jusqu'au point 2251 et crete jusqu'au sommet.

2 skieurs sont montés direct.

probablement le dernier weekend sans trop de portage dans le devoluy

haut du ravin de loupon, neige dure avec bon grip, 2 skieurs sont montés par làhaut du ravin de loupon, neige dure avec bon grip, 2 skieurs sont montés par là

looping05, le 06.04.18 21:05

tu sais qui étaient les skieurs?un pote et moi. Un peu tendu la montée en direct, j'avoue que je n'étais pas trop fier dans les conversions.
c'était toi en bas avec 3 personnes? Bizarre qu'on ne se soit pas croisé 😮

C
cmanu, le 07.04.18 20:38

juste croisé 2 personnes entre le sommet et le haut du couloir quand je descendais, sinon seul sur toute la rando. j'ai pris droir dans le couloir, si en montant tu es sorti par la droite, on c'est croisé séparé par un relief. dommage!

looping05, le 07.04.18 23:05

je comprends mieux. On a vu les 2 skieurs dans le couloir, il étaient au 3/4 de la montée, et nous sommes passés vers le col de Raboux, en montant à l'aplomb du point 2251 dans une pente entre 30 et 45°. Tu es parti très tôt le matin! on est arrivé au sommet 2431 vers 12h20. tu devais être en bas depuis longtemps!

C
cmanu, le 08.04.18 10:08

tu as suivi mes traces, mais à 12h20, j'étais presque à gap

looping05, le 08.04.18 11:17

ça a dû être sacrément tendu pour toi à la descente dans le couloir! à 13h ça décaillait tout juste en nord ouest