Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Grand tour du Mounier au départ de Beuil !

Grand tour du Mounier au départ de Beuil !

Départ : Col de l'Espaul (1748 m)

Topo associé : Mont Mounier, versant Sud par le Mont Joyo

Sommet associé : Mont Mounier (2817 m)

Sortie du vendredi 23 mars 2018

ciaisg

parfaite !
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1430
Neige dure sur tout l'itinéraire de montée.
Revenue en-dessous de 2400. 3/4*
Béton au-dessus (1/2*)... Mention spéciale aux élastiques de mes chaussettes et de mon slip que je n'ai pas perdus pour le ski au départ du sommet.
Reste de poudre en Nord en cherchant bien... mais on n'a pas skié en Nord !

Activité avalancheuse observée : ras

Avec Des professionels de la verticale du 06
Cougne (Beuil quoi !) - chemin d'été du Démant (B41, 43, 44, 47) - descente dans la combe sous le petit Mounier (2370) - remontée point 2689 par le quartier d'Aoust - Mounier - descente face Est puis les Clots (1900) - remontée point 2138 - descente par le vallon de l'Isclas - Cougne
Nouvelle sortie inédite, faut profiter de cette fin d'hiver fabuleuse qui permet de skier dans des endroits incongrus !!
Pour le coup aujourd'hui nous n'étions pas les seuls à avoir cette belle idée !

Tour franchement sympathique, varié, esthétique... La montée au sommet du Mounier par la crête skis aux pieds est mythique !
Le reste est bon, sauf le départ du sommet...
Très beau passage au milieu des barres des Moulinés et un peu de ski sanglier joueur dans le vallon final pour revenir au parking.
CF l'itinéraire détaillé...

Les bonnes conditions de neige pour faire du ski aventure c'est quand même bien !

Photo en désordre !
Photo en désordre !
Barres du Cloutet
Barres du Cloutet
C'est quand même beau ça !
C'est quand même beau ça !
sous le sommet
sous le sommet
vers le Nord
vers le Nord
descente sous le sommet...
descente sous le sommet...
dernière remontée
dernière remontée
c'est la fin !
c'est la fin !

phill06, le 23.03.18 20:45

Vraiment photogénique ce Mounier ! 🙂

Ferski, le 23.03.18 21:19

A Beuil, il n'y a qu'une montagne, mais elle est belle 😄

Laurent Couturier, le 23.03.18 21:47

Très belle tof 9 !! 😎 Toujours pas fait à skis ce Mounier, faudrait que je me bouge 😜

ciaisg, le 24.03.18 19:23

Merci !
@ Laurent : je te confirme que ça vaut vraiment le coup, même si c'est un peu plat ! 😉