Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Pic de Lachat (antécime Est), normale

Pic de Lachat (antécime Est), normale

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Celliers (1370 m)

Topo associé : Pic de Lachat (antécime Est), normale

Sommet associé : Pic de Lachat (antécime Est) (2338 m)

Sortie du samedi 24 février 2018

mousqueton

Beau temps. Un peu de vent sur la croupe pour aller au grand plan.
Etat de la route : Séche Altitude du parking : 1350

Altitude de déchaussage (descente) : idem

Activité avalancheuse observée : Rien de constaté

Départ14008h30Daméejusqu'au logis des fées.
grand planenviron 200mEPoudresur le versant EST
pente sous antécime2300mSEPoudre tasséeDevenant plus légére dans le vallon versant EST

Avec Pierre et une bonne bande. 11

Encore du beau temps et étonnement pas froid. Montée tranquilou sur une neige damée jusqu'au logis des fées. Nous avons eu la chance de faire un bout de chemin avec l'une d'elle......Nos voeux vont ils être exaucés? Au dessus du gite la neige était légérement croutée. (Face sud). Puis nous voila dans la poudreuse avec son givre de surface sur le versant EST. jusqu'au bas de la pente terminale. Certains décident de mettre les couteaux pour assurer cette belle pente,qui a quelques passages en neige un peu plus dure.Les autres montent le long de l'arête à pieds, skis sur le dos. Descente trés agréable avec alternance,suivant les orientations choisies, de profondeur de poudre tassée**** .Nous continuons dans un petit vallon encaissé***** et stoppons à environ 1900m. Pique nique et remontée jusqu'au col du grand plan 2104. Nous voila dans cette belle pente en neige transfo ***** pour rejoindre la combe de Bridan bien damée mais transfo**** et ce, jusqu'à la piste forestiére. Encore un bon choix pour une trés belle journée. Allez, tous au troquet.....

Dans la combe de Bridan
Dans la combe de Bridan