Sorties > Chartreuse > Dent de Crolles, Ravin de la Gorgette en boucle

Dent de Crolles, Ravin de la Gorgette en boucle

Massif : Chartreuse
Départ : Route du Col du Coq (1200 m)

Topo associé : Dent de Crolles, Ravin de la Gorgette en boucle

Sommet associé : Dent de Crolles (2062 m)

Sortie du vendredi 02 février 2018

el-manu, sdxmountainer, yougs_4

beau, puis nuage couvrant le sommet
Etat de la route : ok Altitude du parking : 1200m
poudre légère sur fond dur dans la prairie et itou mais fond dur hétérogène dans l'oeille, poudre en cours de transfo dans la gorgette, plutôt lourde

Activité avalancheuse observée : çà coule sous les skis dans la Gorgette

Compte rendu (par el-manu)

Suite...
Après un bon petit repas et une bonne bière, on est parés pour aller se faire un bonus à la Dent, surtout que Steph est taquet, et que l'oeille est encore vierge, çà tombe bien ! Et puis la Gorgette a l'air bien remplie, tiens tiens...

Remontée tranquille à la Dent, pensions être tranquilles mais c'était sans compter sur Tibougnat qui traçait l'oeille au moment où l'on entrait dans la prairie... bon ben on sera pas les seuls là-haut. Finalement 5 passages avant nous, mais pas bien méchant car il y a de la place.

La prairie a l'air top et nous hésiterons à nous en prendre une tranche avant de remonter voir "Georgette", mais les jambes de Pépé commencent à être lourde et on va pas le casser de suite notre Pépé, alors on file direct dans le bouzin. Poudre en cours de réchauffement, lourde, qui coule. Ski pas si terrible dans l'étroiture du haut, cailloux sous qq cm de neige, pas glop, puis mieux en dessous. Quand on pensait l'affaire pliée, nous découvrirons la dalle du bas dégarnie, mais un string permet de passer à pied puis il reste 50m pour rejoindre le chemin de retour au parking. Bon çà c'est fait et plus à faire !
Bien content malgré tout d'avoir enfin été à la Dent à ski et d'avoir partagé cette super journée avec Yougs et Steph.

Carton rouge pour les troquets qui sont soit fermés (St Pancrasse), soit introuvables (St Ismier), heureusement à la Coop nous trouverons de quoi faire pour conclure cette bien belle journée.

NB : la cotation est à revoir à la baisse, un bon 4.2/petit 4.3, jamais plus de 40° sauf court passage, et souvent du 35°

Phil'Ô, le 06.02.18 10:11

Bin tu ne chaumes pas à ce que je vois 😎