Sorties > Chablais - Faucigny > Roc d'Enfer, Tour par Graydon et col de Foron

Roc d'Enfer, Tour par Graydon et col de Foron

Massif : Chablais - Faucigny
Départ : Bonnavaz (1187 m)

Topo associé : Roc d'Enfer, Tour anti-horaire par la Pointe de Chalune

Sommet associé : Roc d'Enfer (2243 m)

Sortie du mercredi 24 janvier 2018

xavier74

beau, venté sur les crêtes
Etat de la route : noire Altitude du parking : 1430 (col de l'Ancrenaz). Route de Praz de Lys fermée (éboulement et chute d'arbres)

Activité avalancheuse observée : rien aujourd'hui, beaucoup de coulées sont déjà parties

Beau et chaud pour monter à la pointe Ratti, je me dis que la journée commence bien. Et puis j'ai vite déchanté.
La descente sur le couvent, après qq virages en neige gelée mais qui se font bien, se fera dans les boules gelées d'anciennes coulées. Ensuite remontée sur le col de Graydon, on est quand même bien proche des pistes. Du col, je me dis que je vais rejoindre l'itinéraire de la combe suspendue du roc d'enfer. Et rebelote, après qq virages en neige dure, je me retrouve à descendre des boules gelées.
La remontée au col du Foron se fera à pied pour les 50 derniers mètres en neige vraiment dure. Et la redescente sur le Foron, après 100m en soupe qui passe pas trop mal, se fera dans les rigoles de la pluie.

Sinon 2 personnes dans la face NE du sommet E.