Départ : Pont de Lariane (Molines En Queyras, Fontgillarde) (2020 m)
Topo associé : Pic de Château Renard, Couloir Nord en boucle, depuis le Pont de Lariane
Sommet associé : Pic de Château Renard (2989 m)
Orientation : N
Dénivelé : 1000 m.
Ski : 4.1
Sortie du dimanche 24 décembre 2017
Conditions nivologiques, accès & météo
Chaud, 3°C au parking à 12h, pour le départ, à peine moins au retour vers 15h45, à l'ombre.Etat de la route : neige dure, il faut faire un peu attention.
Altitude du parking : pont de Lariane.
Altitude de chaussage (montée) : parking
Altitude de déchaussage (descente) : parking
Activité avalancheuse observée : RAS
Neige qui subit les effets de la température, mais reste assez bien conservée sur la montée au col de Longet, et bien sûr dans le couloir. Pic Traversier qui ne fait pas envie du tout. Versants Sud de l'aigue agnelle bien dégarnis.
Skiabilité : 🙂 Bonne
Compte rendu
Je choisis cette sortie parce que j'aime reprendre la rando ici sur un dénivelé raisonnable, sans difficulté. En montant, les jambes répondent et le couloir, bien au frais, fait envie à vue à la sortie de la forêt toute silencieuse. Quel calme aujourd'hui,seulement 2 personnes rencontrées, inédit sur cet itinéraire ! Je laisse le couloir main droite et monte au col ou je trouve un soleil bien chaud, et pas de vent: des conditions qui me font décider d'aller plus haut ! Je passe versant S, où la neige manque un peu par endroit et chauffe fort. Le ciel est de la partie, et la vue à 360° au sommet du pic est superbe. Bascule ensuite dans le couloir N, où la neige est tassée et la descente commode: on trouve de quoi tourner et se faire plaisir; je termine la descente vers le pont de Lariane en zigzagant tranquillement à travers les arbres.








Connexion



Retour en Queyras : Pic de Château Renard, Couloir Nord en boucle 

Commentaires







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix