Sorties > Alpes Grées N > Tête du Ruitor, par le glacier de l'Invernet

Tête du Ruitor, par le glacier de l'Invernet

Massif : Alpes Grées N
Départ : La Masure (1203 m)

Topo associé : Tête du Ruitor, par le glacier de l'Invernet

Sommet associé : Tête du Ruitor (3486 m)

Sortie du vendredi 26 mai 2017

filou38

Sommets un peu bouchés le matin puis beau ensuite avec qq nuages. Pas de vent. Températures estivales.
Etat de la route : noire jusqu'au point 1934 Altitude du parking : 1700
Pente NW sous le sommet: encore qq passages en neige dure à 12h30, bien meilleure et un peu revenue sur le lisse plus à droite, 3* bien tassées.
Glacier de l'Invernet 3300-2900: bonne moquette bien revenue, très bonne en visant bien les zones lisses 4*
2900-2070: trop collante, qq passages transfo pas mauvais 2*.
Altitude de chaussage (montée) : 2070 après le replat de la Sassière
Altitude de déchaussage (descente) : idem

Activité avalancheuse observée : ras sur la journée. De belles cassures épaisses en pentes nord raides.

Avec Emilie

Après une bonne journée de VTT, on prend la route pour la savonne, on se pose tranquille pour la soirée-nuit en dessous de la savonne avec une belle vue sur la Turia et le pourri ;)).
Départ du camion à 6h, c'est parti pour une petite bambée avec un peu de portage pour commencer. On ne connait pas les lieux, du coup le portage passe tout seul avec ces paysages magnifiques.
On chausse forcément sur une neige bien molle. Le soleil sort, on en profite pour se faire une petite pause casse-croûte. On poursuit et on trouve un meilleur regel vers 2500. Une personne nous devance et un couple nous rattrape sous le col. Après une dernière traversée bien chaude, on grimpe la pente sommitale.
Nous sommes 5 au sommet, ça bavarde, ça fait connaissance et on enchaine sur le retour. Une descente bien bonne sur le haut mais trop vite écourtée...
Arrivés au premier parking, Pascale avec qui nous avons partagé la rando nous propose gentillement de nous éviter le dernier portage, nous acceptons volontiers!
Si tu lis ce cr, Encore un grand merci à toi, contents d avoir fait ta connaissance et bon rétablissement à ton frère.

La vue du bivouac
On chausse et l'objectif se rapproche
On chausse et l'objectif se rapproche
Ambiance particulière avec ces nuages
Ambiance particulière avec ces nuages
A l'approche du col, le soleil apparaît enfin!
A l'approche du col, le soleil apparaît enfin!
Coulées certainement assez récentes
Vue sur les Assaly

Em42, le 28.05.17 18:42

joli 😎

PMN, le 28.05.17 20:09

Hello Filou38 et Emilie ! Le plaisir de cette rencontre est largement partagé ! Et oui, ces magnifiques paysages nous en mettaient plein la vue mais ... aviez-vous remarqué que j'étais une fille ??? 🤣 C'est donc Pascale qui a pris soin de vos genoux et autres articulations à la descente !!! Et merci pour la pensée pour mon frère ! A une prochaine peut-être !

filou38, le 29.05.17 12:28

Oups 🤭 désolé et réctifié! Rentrer le cr quand on est cramé, ça n'aide pas pour la relecture 🤢
A une prochaine avec plaisir! et d'ici là, encore un peu de bon ski!!

taramont, le 03.06.17 18:43

PMN, ne soyez pas vexée, ce garçon est décidément bien fatigué mais il a ses raisons : toute la saison, il doit courir derrière une fille qui a des enjambés remarquables - merci donc de l'avoir bichonné pour qu'il soit en mesure d'apprécier cet endroit magique a sa juste beauté