Sorties > Chartreuse > Lances de Malissard, versant E en boucle

Lances de Malissard, versant E en boucle

Départ : Perquelin (970 m)

Topo associé : Lances de Malissard, versants O>E en boucle

Sommet associé : Lances de Malissard (2045 m)

Sortie du dimanche 18 novembre 2007

squal, AnneCe, Maud, siglle, Yann, zigual

GRAND BEAU !
Etat de la route : Verglacée et enneigée à partir de Saint Pierre de Chartreuse Altitude du parking : 970m
Conditions de neige :
Les 20 derniers mètres du sommet ne passent pas à ski
Face E des Lances : 20-30cm de poudreuse cartonnée à quelques endroits. Quelques cailloux bien cachées sur le haut. Ensuite que du plaisir.

Dôme de Bellefont :
Pente main gauche en descendant, 20-30cm de poudreuse légère puis humide au dessus de la cabane de Bellefont.

Forêt : Même si c'est la bataille dans les vernes et lits de ruisseaux, 30cm de poudreuse qui colmate bien, mais douceur requise. Ensuite quelques ruisselets coupent la piste de retour sans cailloux.

Compte rendu (par squal)

Hier on avait vu que les Lances n'avaient pas été skiées... Alors aujourd'hui on y va.
Après un bon combat dans la forêt, on débouche dans le champ sous le couloir W. Il y a déjà 2 personnes qui montent... Bon ça fera ça de moins à tracer ;-)
Le couloir passe bien et la marche sur l'arête est bien sympa.

Gros régal dans la descente. Puis remontée au col de Bellefont, nos prédécesseurs nous on fait un bout de trace. Puis on fini sur le Dôme de Bellefont et une descente plus au S pour trouver de la neige froide. Ensuite c'est re-combat dans la forêt pour rentrer. VIVE le Surf ! Hein Zigual ;-)

Et P. des NIS comme ça, tous les jours en début de saison ;-))

Sous le couloir W : Une bonne trace à faire
Sous le couloir W : Une bonne trace à faire
Sur le fil : Et j'ai même pas eu peur ;-)
Sur le fil : Et j'ai même pas eu peur ;-)
Belle vue : Pas mal cette promenade sur l'arête
Belle vue : Pas mal cette promenade sur l'arête
Lance de Malissard S : Alors débinage ? Ou sagesse !
Lance de Malissard S : Alors débinage ? Ou sagesse !
Le troupeau : A la queue leuleu !
Le troupeau : A la queue leuleu !
Face E : C'est pas mal le surf dans ces pentes
Face E : C'est pas mal le surf dans ces pentes
Yann : Dans la bonne neige de la face E des Lances
Yann : Dans la bonne neige de la face E des Lances
Anne-Cé : Dans les pentes du Dôme de Bellefont
Anne-Cé : Dans les pentes du Dôme de Bellefont

TiBougnat, le 18.11.07 16:56

"Les 20 derniers mètres du sommet ne passent pas à ski" : ça sent le débinnage ! 😜

friz, le 18.11.07 17:23

Je vous rappelle quand même que c'est un terrain privé et qu'il faut me demander avant de venir 😡 Ca ira pour cette fois 😉

squal, le 18.11.07 17:32

On a pensé pendant un moment que c'était toi devant 😉
Sinon pour les cailloux, ça passe mais faut pas trop tenter le diable non plus.... 🤢

Ricil, le 18.11.07 17:38

Alors, c'est fini le vélo ?
🙄

zigual, le 18.11.07 17:39

Bien aimé la montée finale des Lances, un vrai régal à pieds.

Heureusement que c'était grand beau avec bonne neige et bonne compagnie pour rentabiliser mes problèmes de surf de rando 😯 😊

Y
Yann, le 18.11.07 17:39

La chartreuse c'est le pied 😎

TiBougnat, le 18.11.07 17:45

Friz a raison ! Il va falloir qu'on instaure un droit de passage sur ces montagnes de Chartreuse 😜

jibou, le 18.11.07 17:54

La trace pour le dôme c'était nous, on vous a vus arriver, on s'est dépêché pour avoir les premières traces de descente 😉 😉 😉

Invité, le 18.11.07 18:12

dommage que je n'ai pas été dans le coin aujourd'hui ... on se serait surement croisé !
🙄

leced, le 18.11.07 19:43

J'vous ai pas manqué,hummmm? 😊
J'avais délégué a la sortie,le meilleur de mon entourage,Strike himself! 🤣 😄

bernardsap, le 18.11.07 20:35

Si pour toutes les sorties en Chartreuse, on taxe un peu de sous, on va devenir riche.

Tchouf, le 18.11.07 21:18

Miamm, belle sortie de Novembre 8O 8O .
A très bientôt sur les skis 😉

marika, le 19.11.07 09:34

8O ça existe encore les #NIS? 🤣
Trop bon les Lances de Malissard en pré-saison! Surtout que dans 1 semaine y'a plus rien... 🙁
J'en connais d'autres qui se sont bien galéré en Surf dans la Trav' sous Bellefond... 🙄

squal, le 19.11.07 12:04

AHHHHHH le #NIS ! Ben ouais j'ai retrouvé ça au fond du placard alors je l'ai sorti avant qu'on me le colle d'office 🤣

Invité, le 19.11.07 13:45

[Par marika, le lundi 19 novembre 2007 à 09:34

Ah bon ? 🤣 😉

friz, le 21.11.07 21:09

J'ai levé vos deux prédécesseurs, la première des Lances est restée chartroussine, ouf 😉