Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Grand Pic de la Lauzière, Grand tour de la Valette

Grand Pic de la Lauzière, Grand tour de la Valette ⭐

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Celliers (1370 m)

Topo associé : Grand Pic de la Lauzière, Grand tour de la Valette

Sommet associé : Grand Pic de la Lauzière (2829 m)

Sortie du lundi 13 février 2017

Bart-S, marco39

Beau ciel bleu légèrement voilé. Se couvrant plus franchement en fin de journée. Vent modéré, tournant
Etat de la route : Fermée juste après l'épingle de Celliers dessus Altitude du parking : 1380m
Plutôt très bon pour les parties enneigées, mais il en manque quand même pour que les deux couloirs soient skiables sans devoir essayer d'imiter Vivian Bruchez.

Activité avalancheuse observée : RAS, mais quelques pentes douteuses suite à l'action du vent principalement en orientation W à N. On s'est encordés pour tester l'entrée des deux couloirs.

Couloir Minus2750 - 2550W11hIrrégulièreNeige froide, tassée ou soufflée
Couloir N/NW Balme2680 - 2400NW13hPoudre tasséeDommage qu'il n'y en ait pas plus
Combe des Plans2600 - 1900E14h30PoudreEn restant bien rive droite

Compte rendu (par Bart-S)

Celliers > Logis des Fées > Le TchaTcho > col de la Valette > topo
Après un WE que nous avons été contraints de partager avec nos copains (www.skitour.fr/sorties/breche-portetta,75656.html#sortie), et n'ayant déjà d'yeux que pour toi, nous voilà enfin seuls sur les terres de ton BBL4F qui m'a fait découvrir tes talents d'organisateur. Dimanche, 17h, nous embarquons pour notre lune de miel en période de pleine lune.

D'emblée je sors le grand jeu. Montée sous les dernières lueurs du jour et soirée romantique en chambre privatisée au Logis des Fées. Je te prête mon tee-shirt pour que tu t'en serves de serviette, nous partageons le même savon. Tout cela t'es offert (en fait non, je l'ai mis au tricount de saison hein).

Ce matin, après une nuit au plus près de toi, nous partons dans ce massif de la Lauzière qui ne sera qu'à nous aujourd'hui.
Mes pas suivent les tiens, tes pas suivent les miens. Nous nous retrouvons bientôt heureux et émus au sommet du Grand Pic qui grave à jamais ton nom sur "ma" liste.

La passion en grand plutôt qu'en Minus, nous nous élançons vers l'inconnu. Tout d'abord encordés, dans un remake de l'amour au bout du fil, puis libérés pour pouvoir admirer ta technique de glisse.
Pas rassasiés, nous remettons le couvert pour le même scénario en haut des crêtes de la Balme.

Les petits ressauts en rochers ne suffisent pas à refroidir nos ardeurs, nous repeautons une dernière fois pour déflorer la brèche à Nat alors que tes pas ne suivent plus que les miens (la fatigue, peut être? ;) ).

14h30, la fenêtre s'ouvre sur la fin de notre odyssée. Devant nous les pentes douces de la combe des plans qui nous ramènent jusqu'à notre vie bien rangée.
Encore quelques virages de poudreuse vierge et cette belle parenthèse se termine.
Merci Marco pour cette belle journée!

PS : Pour les commentaires utiles, tout est en fait dit dans le topo :p

La vie en pente douce
A Yann
A Yann

Jeroen, le 14.02.17 07:25

Bien classe cette petite sortie 🙂

marco39, le 14.02.17 08:09

Oh mon Dieu, il l'a fait! Derrière ce joli récit se cache tout de même une vraie amitié fraternelle, tissée par ce genre d'aventures ;)
Joyeuse Saint Valentin à tous.

bart, le 14.02.17 09:04

Sacré sortie. Bravo

henyan, le 14.02.17 09:21

On devine un message subliminale pour la saint valentin ! 😄

taramont, le 14.02.17 09:31

en somme, c'était "Retour à Lauzière Mountains".... 😄 - nous (les filles) on était juste en face et on a bien vu ce qui se passait....

Bart-S, le 14.02.17 18:12

Ah oui, joli titre pour notre sortie effectivement 😉
On aurait du regarder plus loin que nos spatules pour s'apercevoir qu'on était surveillés 🤭