Sorties > Vanoise > Glacier de la Grande Motte, par les pistes...

Glacier de la Grande Motte, par les pistes...

Départ : Tignes Val Claret (2120 m)

Topo associé : Dôme de Pramecou, par le Creux des Balmes

Sommet associé : Dôme de Pramecou (3081 m)

Sortie du dimanche 6 novembre 2016

alexlio

Eclaircies sur midi, puis petites chutes de neige avec du vent plus ou moins important selon l'altitude. Froid (-7°C le soir au parking)
Etat de la route : Blanche et verglacé depuis le barrage Altitude du parking : 2100m
Conditions sur les pistes :
- au-dessus de 2600m bonne neige poudreuse, pas mal de traces mais c'est bon
- plus bas ça touche, il faut rester sur les passes de dameuse
Hors pistes, de ce que j'ai vu c'est pas encore ça...

Activité avalancheuse observée : un wouf sur des faibles pentes (10°) en versant Nord vers 3000m

Tricotage entre Double M, Cairn et Dahu
Première de la saison, une petite après-midi dans un des rares lieux où l'on peut chausser actuellement. De nombreux skieurs de rando, la trace est bien faite (avant que les canons se mettent en route), les pistes ne sont pas encore ouvertes.

J'ai tenté d'accéder au glacier mais le vent glacial dissuade vite… Bonne neige sur le haut de Double M où l'on peut se faire plaisir, dessous ça passe mais c'est moins bon. Une skiabilité correcte mais une météo qui ne permet pas d'en profiter pleinement ce dimanche. Dernière descente aux dernières lueurs.

NB : Gare aux enneigeurs qui se mettent à cracher dès qu'ils le peuvent, ça change vite l'ambiance.

Bas de la combe de la Balme
La combe d'en haut, il en manque un peu encore
Rochers de la Grande Balme pendant une éclaircie
Rochers de la Grande Balme pendant une éclaircie

Montalex, le 07.11.16 14:54

T'as bien rentabilisé le trajet 😉

alexlio, le 07.11.16 15:37

Oui il fallait bien ^^ t'as attaqué toi ?

Montalex, le 07.11.16 16:17

J'ai fait 6 jours à Tignes la semaine dernière et ce matin je suis allé à Pipay (ils font marcher les enneigeurs aussi).
Y en manque encore un peu, heureusement que j'avais des vieux skis 🤣

cassien, le 07.11.16 18:37

petite après midi a 1000m h Ce qui fait déjà 3heures ,alors une grande après midi ? bravo a toi 😉

alexlio, le 07.11.16 21:32

Merci ! Ouh non j'avais un rythme plus tranquille, disons une bonne petit après-midi 😜